Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

seule venise...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 18:37:03    Sujet du message: seule venise... Répondre en citant


Editeur: BABEL


Résumé quatrième de couverture

A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre. Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage, Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d'une femme à la recherche d'un nouveau souffle de vie. Et médite, dans le décor d'une Venise troublante et révélatrice, sur l'enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux.

Lu d'une traite , hier après midi :D :D :D .
On entre facilement dans l'histoire et on suit l'héroïne sans difficulté parce qu'elle exprime des émotions qui pourraient être les nôtres avec des mots qui sont les nôtres et avec une simplicité qui séduit.On la suit dans la Venise que nous connaissons , du campo San Zanipolo où elle a loué une chambre jusque dans ces endroits qui nous sont familiers...on sent l'odeur de la lagune, le parfum du chocolat chaud du Florian :D :D ......une belle histoire...celle d 'une femme qui reprend goût à la vie, à l'amour....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe ouvrage...
Mais Shocked Shocked
On en a déjà causé un peu plus en avant dans cette même rubrique :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas le dire, car il m'arrive de faire la même chose Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes ... Et les avis étaient partagés ... quand on se souvient des .... protagonistes, si je ne m'abuse .... :wink: Tu dis "superbe ouvrage," Stef* ???? Et toi aussi, apparemment, Danielle ???? Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ârle des "protagonistes" du bouquin, bien sur... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je PARLE ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais apparemment plus très clair... C'est pourtant pas la bière et le foot ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Je ne voulais pas le dire, car il m'arrive de faire la même chose Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est également parce qu'il m'arrive la même chose - et plus que régulièrement - que je me permets de faire la remarque Razz Razz Razz
"Enfin...Pas seul!" :wink:

Et puis...avec Danielle, j'peux m'permettre, elle me connait...un brin... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

no problémo.........ça remet le bouquin en ligne...... :D :D :D alors STef tu as reçu ton bouquin...."historique"????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
alors STef tu as reçu ton bouquin...."historique"????


Shocked Shocked Tu veux parler de "Venise, une république patricienne" de Dhiel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah! tu l'as aussi acheté :D non, je fais allusion à celui de Braudel :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

euh!!! ... on est de trop, là ??? Laughing Laughing Laughing Laughing ce me semble... Retirons-nous dans nos appartements .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ou alors, please, Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea .... Mais ça va encore donner du boulot à JAS, tout ça... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 20:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ctrois que j'ai déjà causé du Braudel........ :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 21:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...Tu parles de Braudel...
Non...J'ai raté l'enchère...
Une autre fois!
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 21:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Shocked Y'a pas que des GRIMANI ??? Shocked Shocked Shocked Y'a des Braudel aussi ??? Mais vous êtes combien, les amis, à être inscrits sur e.bay ??? moi, je n'y arrive pas ???? On pourrait peut-être faire des affaires ???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 21:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant c'est simple ticha...un "avatar" et un mot de passe..ça va tout seul....j'y suis bien arrivée....
et il t'intéressait VRAIMENT le Braudel????? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 17 Mai 2006, 21:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pardi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation