Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lisette
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 22:36:05    Sujet du message: Lisette Répondre en citant

évidemment ..après Stef*** j'arrive avec un livre d'un tout autre genre!!!
Pour la biblio des enfants j'ai trouvé ce livre fort joliment illustré..et un texte qui allie le présent et le passé de façon très ludique... :wink: :wink: :wink:
je pense qu'il convient pour des enfants à partir de 4 à 5 ans...peut -être plus tôt...mais l'enfant saisira moins la notion du passé...et il intéressera encore les plus grands!!! :wink: :wink: :wink:






références...
Lisette à Venise ...Rialto
par Paola Ancillotto et Donatelle Besa
ed Supernova
via Orso Participazo24
30126 Venezia Lido

ISBN 88-88548-21-1

www.supernovaedizioni.it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 22:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :wink:merci pour l'info

Dernière édition : wagon lits le Mer 20 Sept 2006, 22:45:30; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 22:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier ..j'avais déjà acheté un exemplaire de ce livre pour l'aînée de mes petites filles ...et cette année...j'ai de nouveau craqué...pour ma petite Smilla..chez ce sympathique libraire... mondialement connu ....ce cher Luigi!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 22:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :D Apparemment le rangement ne s'est pas amélioré dans la 2ème salle depuis mon passage ! :wink: Laughing Laughing Laughing Mais c'est comme ça qu'on l'adore Luiggi ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 22:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

tellement gentil...que....je vais vous en parler dans la rubrique ad hoc!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 22:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 325
Localisation : Nantes

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 16:02:50    Sujet du message: où !! Répondre en citant

est cette librairie que vous semblez tous connaître ???? et salut à tous les innamorati ... le campiello semble sans fin ... beaucoup de nouveautés depuis ma dernière visite cet été ! et sans l'adsl ça n'avance pas vite ... j'ai une pensée pour ma maman et mes 2 tantes paternelles qui sont au Campiello jusqu'à demain...j'ai hâte de voir leurs photos et croquis dessinés par l'une d'elle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 16:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère bien que tu nous en fera profiter!!! Chris... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
pour la librairie..je vais chercher l'adresse exacte...ce n'est pas loin de santa Maria Formosa...voilà...
calle lunga santa maria formosa... :wink: :wink:
quand on regarde le plan..c'est la calle qui part vers le haut du campo pour rejoindre Zanipolo...on débouche juste devant les Dereletti...
ce Luigi parle bien français..il est très gentil et a une véritable caverne d'Ali Baba...suffit de fouiller!!! :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2576
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 16:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais...Visiblement, je n'ai pas eu la même approche: j'ai eu la fâcheuse impression de le déranger, lui et sa femme: le quart de sourire que j'ai pu avoir...a été quand j'e me suis penchée pour caresser leur petit chien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 16:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si c'est bien lui?? ce sont plutôt des chats qui trônent chez lui....et j'ai jamais vu de femme!!! Rolling Eyes :wink: mais je peux me tromper!!!:wink:
faut voir ce que les autres en pensent!!! car il est très accueillant ..et on peut regarder à loisirs...dans tous les bouquins..et les documents divers...
Jusqu'à l'an dernier je crois ..sa boutique était sur le campo Santa maria Nova.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 16:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=1943&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 17:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà... Rolling Eyes :wink: :wink: Razz Razz
me semblait bien...qu'on en avait parlé... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
très doué ..WL..pour aller comme ça repêcher...dans l'immense lagune qu'est notre forum!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2576
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 17:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable...la photo montre bien qu'il ne s'agit pas du même!
Ravie de voir que je vais trouver un nouveau libraire!
Celui dont je parlais, se trouve derrière Zanipolo, Barbaria delle Tole, si je ne trompe pas.( la pliure de mon plan est juste un peu déchirée à cet endroit-là!)
C'est une librairie française, avec uniquement des livres en français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 17:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

non non Martine, vous faites fausse route.

vous nous décrivez la Librairie Française là....

c'est sûr pas la même ambiance ni le même accueil... Crying or Very sad

Luigi Frizzo, c'est calle longa Santa Maria Formosa, 5176/B dans Castello,
il est polyglotte, gentiment dragueur et surtout passionné de sa ville et de plein d'autre chose.

la Librairie Française ce trouve Barbaria de le Tole, 6358 Castello, en face de l'Ospedeletto.

la librairie est parfois utile mais on regarde, on se sert, on paie et basta.
c'est bien dommage.
M et Mme ont tellement l'air de s'en...nuyer... Crying or Very sad Crying or Very sad

à leur décharge, M, français, a créé une collection de petits livrets, "Rapport d'étape" qui sont intéressants, et puis l'officine est subventionnée par le ministère de la Culture, cela peut aussi être une raison de la fréquenter. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2576
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 22 Sept 2006, 17:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis heureuse de voir que mon avis est partagé! C'était bien d'eux dont je parlais!
Franchement, je connais plein de gens qui seraient tellement heureux de tenir une librairie française à Venise, non?
Je filerai faire une visite à Luigi, la prochaine fois, promis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation