Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques pages dans le magazine
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 321
Localisation : Nantes

Message Posté le : Jeu 19 Oct 2006, 12:10:05    Sujet du message: Quelques pages dans le magazine Répondre en citant

"images du monde"n°2 de septembre-décembre 2006; spécial Italie : 8 pages sur des palais à vendre à Venise; pas encore eu le temps de le lire mais j'ai vu de belles photos en le feuilletant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 20 Oct 2006, 12:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien agréable magazine...
En plus des pages consacrées aux palais en vente, il y a aussi un reportage spécial W.L. Razz Razz Razz sur le palazzo Grassi ... et son contenu :wink: ... et le portrait de Maria Brandolini, française mariée à un vénitien qui s'est fait un nom dans le cercle trés fermé des verriers de Murano ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .... sa terrasse avec vue plongeante sur le Grand Canal Embarassed )
Et pour qui aime l'Italie de beaux reportages sur Rome, Florence, Caserte et son Versailles napolitain.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 17:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela fait plusieurs fois que j'essaie en vain de le trouver et que je ne connaissais pas son style de couverture, je viens de la découvrir sur Internet :D Razz Je vous en fais part :
http://www.info-presse.fr/revue/images-monde_L3941.htm#
Maintenant je saurai ce que je cherche au milieu des casse-tête* en bois, des mini 2 CV et mini postes de radio nostalgiques et autres baguettes magiques d'Harry Potter !!! Laughing c'est fou ce que c'est devenu un rayon librairie magazines : une vraie caverne d'Ali Baba...made in China Rolling Eyes

* :Je pense que c'est la bonne orthographe !? Cool Laughing
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-2847.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 21:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci WL !!!, moi qui pensais qu'il s'agissait de Point de vue.... Embarassed Shocked Laughing

dès demain direction le kiosque :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

...euh...c'est apparemment justement un "Hors-série" de cette revue :wink: Cool Laughing
mais j'aime bien comme revue ...ça permet d'avoir des nouvelles des cousins éloignés de la famille... :wink: Razz

Shocked Naaan, j'rigole, je n'ai qu'un révolutionnaire très modéré (pratiquement petit bourgeois Laughing ) ainsi qu'un canonier napoléonien dans mon arbre...qui a du aller à Venise d'ailleurs... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

..on se croirait

Dernière édition : wagon lits le Sam 28 Oct 2006, 22:31:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

passer sous un pont

Dernière édition : wagon lits le Sam 28 Oct 2006, 22:32:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

vénitien y a un de

Dernière édition : wagon lits le Sam 28 Oct 2006, 22:32:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

ces échos ce soir ! :wink: Cool Laughing Laughing
( :wink: Alberto )


Dernière édition : wagon lits le Sam 28 Oct 2006, 22:33:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

remettez-vous WL!!!

moi aussi j'ai un soldat de Napoléon dans mon arbre, mais aprés la campagne du Portugal, il est resté prisonnier à Cuba....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

...Euh vous avez eu l'info aux archives de Vincennes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui!!!!

on ne peut rien vous cacher...

il est partie sur une flute...

aprés avoir transité par la Nouvelle Orléans où il s'est marié, il est revenu en France avec sa fille naturelle qu'il avait eu avec une esclave...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Ils ont eu de sacrées vies n'empêche nos grognards !
Le mien est réapparu dans les archives municipales vers 1820...s'est marié avec une jeunesse de +/-20 ans, a eu quelques enfants avec elle...Elle est hélas DCD..ben il s'est remarié et rebelote...je crois qu'il est mort à plus de 70 ans ! Sacré santé le pépère "gendarme d'élite"...

Bravo pour avoir complété l'épopée à Vincennes...j'ai un peu craqué vers la fin...Kafka version kaki ! :wink: Laughing
Faudra que j'y retourne...mais je crois que la fin de la conscription obligatoire ne leur a pas arrangé les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez sans doûte malheureusement pas tort, mais je connais des étudiants qui y ont fait des stages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 22:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils avaient des bonnes baskets au moins :wink: ....Je ne me souviens plus du kilomètrage total des rayonnages mais le chiffre était hallucinant ! Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation