Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission du 9 Arte
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 16:12:54    Sujet du message: Emission du 9 Arte Répondre en citant

Je suis de ceux qui ont eux la chance de voir le reportage d'Arte sur l'épicerie Ortis
Je l'ai regardé avec plaisir…même si ce n'est pas l'émission du siècle, c'est toujours agréable de se promener dans les rues ou les boutiques de Venise
Je l'ai enregistré. Qualité impeccable…mais plus de 1 Go. Cela me paraît difficile de vous en faire profiter.
Alors j'ai réduit la qualité de l'image et suis arrivé à un fichier de 345 Mo
Je le mets en ligne pour que vous puissiez le télécharger (345Mo, ce sera quand même un peu long)
Allez voir ici si vous êtes intéressé : http://roman.renard.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 18:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Claude...
je n'ai pu le regarder qu'en 4/3, donc avec une déformation verticale. Un témoignage qui donne envie d'y aller faire quelques emplettes : Castello 2901 si j'ai bien noté. Reste plus qu'à trouver la calle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 18:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ça serait sur un petit campiello/corte entre le Campo S. Giustina et le campo San Francesco dela Vigna, en face du Liceo scientifico benedetti...
Un grand merci à Claude..vivement le calme de ce soir pour pouvoir le visionner... :D Razz mais pour l'heure l'homme des cavernes part trouver quelques pitances pour sa meute Laughing Laughing
Claude

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:17:36    Sujet du message: c'est là au n° 2909 Répondre en citant

http://roman.renard.free.fr/ortis.jpg
Claude

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:19:25    Sujet du message: c'est là Répondre en citant

c'est là au n°2909
http://roman.renard.free.fr/ortis.jpg
Lili

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mille mercis Claude Rolling Eyes Razz
Le chargement est effectivement bien long.. mais quel plaisir cette tranche de vie quotidienne qui semble d'une autre époque pour nous.. On se rend vraiment comtpe que la vie est vraiment spéciale à Venise... mais quelle convivialité dans cette épicerie Razz Razz
Le livreur doit avoir des mollets en béton à force de monter des étages!!!
Malheureusement triste constat de ces boutiques de quartier qui ferment les unes aprés les autres emportant un peu de l'âme de Venise :? Rolling Eyes

En avril j'essaierai d'aller y faire un tour :wink: :wink:
Bravo pour la qualité de l'enregistrement et encore merci à Claude Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je suis passée devant ..et mon attention n'a pas été attirée....c'est vrai que ce jour là j'avais un gros poupousse en ligne de mire et ça........ :D :D :D :D
Bon combien de temps pour télécharger chez les bienheureux qui ont
déjà visionné? j'ouvre et puis je vais faire une sieste? ici je vois au moins deux heures, Shocked Shocked
labeuquette

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire 1h00 et des poussières...
PS : je n'ai pas noté la taille des poussières... :?
Lili

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 20:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'une heure 50 pour moi.... Embarassed
Tu as le temps de manger et digérer avant de déguster ce joli dessert Danielle Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 20:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

..encore 2h19 minutes devant moi....et seulement29% de chargé...ok ...j'ai le temps....mais je ne dois pas m'endormir avant la fin sinon... Embarassed Embarassed mais une fois que ce sera sur mon disque....olé...
Pierre C

Message Posté le : Sam 13 Jan 2007, 21:23:14    Sujet du message: Frères Ortis Répondre en citant

En temps que petit dernier, je crois peut-être pouvoir vous aider
Vous avez noté Castello 2091, je pense qu'il s' agit de la Calle Cappelera
Pour s'y retrouver,il suffit d'aller sur le site : www.venice-cera.it qui fera le reste
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 14 Jan 2007, 00:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz :D
ça c'est un site qui remue bien le couteau dans la plaie ! Rolling Eyes :wink: Laughing Ah ! l'ancien centre de remise en forme de 220 M2 à vendre dans le Castello, ça serait pas mal.... Razz Bon, 680.000 Euros :? Rolling Eyes
L'épicerie Ortis se trouve si j'ai tous bien compris, tout près du
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_palazzo_contarini_porta_de_ferro.htm

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=23406&highlight=ferm%E9e#23406
...et donc aussi tout près de :
wagon lits a écrit:
:à force on y a nos habitudes...comme celle de cette charmante pizzeria de quartier tenue..par le père Noel...! Shocked Rolling Eyes faudra que je vous le raconte un jour...

Alors, j'en profite pour raconter :
Tout près de l'épicerie Ortis ,il y a un minuscule bar qui fait pizzeria aussi (à emporter ou sur place )...faut pas hésiter à y entrer...c'est tout petit...mais j'adore le pizzaiolo..c'est le Pere Noel donc ! il porte une de ces vieilles barbes ! et un short sous son tablier ! Shocked j'vous dis pas le look ! c'est un endroit d'habitués ...On a commandé à celui qui tient le bar des Spritz
(pendant que le Père Noel nous préparait les pizze).
Regard respectueux et étonné du susdit. "Con Aperol ?"qu'il me demande..."si, per favore "alors là : total respect dans son regard.... et là, il te sert un truc de cantine, à peine frais, dans un verre à dent (mais avec les bons ingrédients et les bonnes proportions :wink: Razz )....mais c'est ça que j'aime là...pas de chichis...Il y a aussi une tour Eiffel au milieu de ses étagères d'apéritifs...la prochaine fois, je lui demande pourquoi....est ce son "campiello" à lui ? :wink: Cool Razz Laughing
On y est allé 2 fois à un an d'intervalle, rien mais absolument rien n'avait changé ! :D Razz :D Razz
C'est donc aussi pas loin d'où Jean-Antoine s'est perdu 3 minutes et 27 secondes une fois dans Venise.... Shocked :wink: Laughing

Un immentissime merci à Claude pour m'avoir permis de revivre de loin la merveilleuse ambiance de cette rue...Car je n'avais pas la liberté de l'équipe de tournage du docu de la 5 Rolling Eyes j'ai juste un peu filmé dans la pizzeria...l'arrivée goguenarde d'un toutou avec une bouteille plastique écrasée entre les dents Laughing Laughing Ce qui est assez dingue, c'est que c'est à +/-20 minutes à pieds de San Marco et à peine 15 de l'embarcadère de la Pieta/Riva Schiavoni ! Shocked Razz :D
Stef*

Message Posté le : Dim 14 Jan 2007, 02:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Super...Claude!
:D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Dim 14 Jan 2007, 13:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir 3 heures de téléchargement pour se termienr par un bug total....ce matin 25 minutes ..tout est parfait..quel régal........encore merci à Claude :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: