Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la librairie d'Ali Baba
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 29 Avr 2007, 21:12:38    Sujet du message: la librairie d'Ali Baba Répondre en citant

Lors de mon dernier et récent séjour, séjournant à 50 m de Santa Maria Formosa, je suis passé devant et rentré maintes fois dans une librairie / caverne d'Ali Baba, Calle Longa Santa Maria Formosa, dans un renfoncement juste à côté de ma boutique de masques préférée, "Papier Maché".

Le propriétaire est particulièrement sympa, parle Italien bien sûr, Français, Anglais, Allemand, un peu Japonais....(je n'ai pas testé le Moldo-Croate!)

La boutique est tout en longueur, avec une pirogue....euh je veux dire deux gondoles au milieu dans lesquelles sont exposés des livres; il vous invite à aller voir au fond car il donne sur un rio

on y trouve des livres neufs et surtout d'occasion, en particulier sur Venise bien sûr, une vraie mine

j'y ai passé de longs moments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 29 Avr 2007, 21:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la nouvelle (nouvelle depuis qq mois mtn) boutique de Luiggi ! :D
Et si vous allez au fond du magasin, vous accédezà un rio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 29 Avr 2007, 21:39:32    Sujet du message: Répondre en citant


:wink: Razz
Mine de rien, il est super bien placé...on est beaucoup à le découvrir sans l'avoir cherché ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 29 Avr 2007, 21:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

...pour ma part CE "libraire" me laisse de glace ( sans aucun doute en raison de certains de ses propos "déplacés"... Shocked )je préfère ses chats... :D :D :D :D et surtout son voisin artisan..que nous avons longuement rencontré...cette semaine....un véritable artiste .lui ...qui ouvre largement la porte de son monde imaginaire et qui sait vraiment parler de son métier avec fierté et modestie à la fois.J'en connais une qui a trouvé son bonheur dans cette boutique là. :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 29 Avr 2007, 23:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

nous l'avons touvé bien sympa et aimable..Luigi...et à son ancienne librairie(où il nous avait même donné la clé de son "antre-capharnaüm-vieux bouquins"..afin de trouver ..je ne sais plus quoi!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing ) et dans sa nouvelle "caverne"...où l'on trouve toujours son bonheur... :wink: :wink:
de plus chemin faisant après avoir quitté sa boutique...il nous a dépassé...il allait déjeuner..et nous a recommandé un petit resto vénitien pur jus...où nous avons pris un repas sympatique.. :wink: :wink:
je crois que j'en avais parlé à l'époque... :wink: :wink: (hou..hou...où...WL????)allez pour toi Danielle... :wink: :wink:

et une petite pour WL... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 30 Avr 2007, 10:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

.ah mais il aussi été très aimable....avec nous.......d'une certaine façon..... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 30 Avr 2007, 14:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympas Barocco vos deux photos Razz :D
j'aimerais voir la tête du comptable de Luigi lorsqu'il doit faire l'inventaire et le bilan comptable de fin d'année ! Shocked Laughing
Pour les coordonnées du resto pas loin :

je cherche, je cherche...mais point ne trouve asteur ! Laughing (c'était pas quand même celui vers la Senza ? c'est pas tout proche :wink: ...ni le "captan uncino" ? ou le "casin dei nobili" ? Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 30 Avr 2007, 18:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait savoir si Luigi a tourné à gauche ou à droite en sortant de la librairie.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 11:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du y passer une fois l'an dernier mais cela ne m'a pas frappé par la diversité du choix des bouquins.

Je préfére et de loin la librairie française de Dominique ou la librairie internationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 13:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
J'ai du y passer une fois l'an dernier mais cela ne m'a pas frappé par la diversité du choix des bouquins.

Je préfére et de loin la librairie française de Dominique ou la librairie internationale.


ce qui est prenant et donne un "plus" chez Luigi c'est l'ambiance de la boutique et les livres d'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2007, 11:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez des librairies vénitiennes avec un grand choix de livres sur l'art de la Sérénissime?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2007, 22:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la librairie de la Toletta dans la calle du même nom..peut se révéler fort intéressante à ce sujet... :wink: :wink:
http://www.studenti.it/venezia/universita/librerie1.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Dim 03 Juin 2007, 20:11:38    Sujet du message: libraires Répondre en citant

quant moi, cette fois-ci je n'ai pas eu le tps de retourner chez Dominique, le "libraire français" près de Zanipolo, et c'est bien dommage !

en revanche des amies vénitiennes m'ont amenée en passant chez celui qui tient la boutique "aqua alta", qui donne sur le rio près de la corte bottera ( d'ailleurs, ce n'est pas loin de Zanipolo, j'enrageais ensuite). est-ce le même dont on parle plus haut sans citer le nom de la boutique ? je ne sais pas, mais le lieu y ressemble.

en tout cas j'y étais passée en décembre et maintenant en mai, la boutique est toujours aussi semblable aux Puces de Paris ; le patron (je ne sais pas son nom ) toujours prêt à amener les dames vers son rayon érotique pour voir leur réaction, à proposer avec de gros clins d'oeil et un rire gras d'aller visiter sa chambre d'hôte juste en face de la rue, bref ça n'a pas changé !

pour le contenu, il a pas mal de choses, mais tout en vrac, un fatras plutôt mal classé, neuf et occasion mélangés, des piles qui tombent par terre, bref c'est un vendeur de livres, pas un libraire ! même si le lieu est fort, à cause de sa vue sur l'eau, ce n'est pas du travail sérieux et ça fait concurrence aux vrais libraires.

nous avons cependant fait l'événement dans sa boutique, une des amies ayant trouvé un dictionnaire de jurons vénitiens ... et s'étant mise à en lire des passages tout haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 03 Juin 2007, 21:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le patron (je ne sais pas son nom ) toujours prêt à amener les dames vers son rayon érotique pour voir leur réaction, à proposer avec de gros clins d'oeil et un rire gras d'aller visiter sa chambre d'hôte juste en face de la rue, bref ça n'a pas changé !


C'est donc bien une habitude chez lui...Chantal......je partage entièrement votre "appréciation"..... :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 18:56:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais certain qui interpelle Luiggi... 'hello, Casanova de Venezia ! Come stai ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation