Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 16:35:22 Sujet du message: à découvrir ABSOLUMENT !!!! |
|
|
Une adresse à mettre dans ses favoris lorsqu'on aime l'aquarelle et Venise :
http://papeix.free.fr/galerie_venise.htm
Maestro ! Cet artiste allie précision architecturale et interprétation personnelle... tu dois absolument regarder ses aquarelles dans le détail...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 17:17:50 Sujet du message: |
|
|
Alors comme j'aime les deux, Venise et l'aquarelle voila cette adresse dans mes favoris pour les savourer de temps en temps..
Merci Albert(o)... Il y a de la concurrence
Quelle lumière... Bien du talent cet artiste  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 21:14:26 Sujet du message: |
|
|
salut Lili !
bien sûr il y a 5 pages sur le thème de Venise mais il ne fait pas que cela. Ainsi donc, celles et ceux qui aiment les fleurs.... les animaux (il y a des portrait de vaches vachement superbes )
enfin... suffit de retourner dans les galeries et vous vous ferez vous même votre opinion.
Concurrence dis-tu ??? Suis encore loin de lui faire de l'ombre à ce monsieur  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 21:17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Albert(o).... Quelle belle balade.... . Que de beaux rêves en "perspective"..... Vraiment super.... Mais, en toute honnêteté, depuis peu.... qu'as-tu à lui envier, à ce Monsieur Papeix..... A part la musique Là, t'es pas au point, c'est sûr.... Mais pour le reste :wink: :wink: :wink: Sincèrement....... Non, non, c'est pas du favoritisme campiellissime.... c'est juste que c'est vrai..... :wink: |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 21:20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est magnifiquement superbe :) :) :)
Quelles transparences :)
Je suis tombé raide devant les iris...
Je vais ranger mes couleurs, jamais je n'arriverai à des tels reflets
Aurais tu fais cela pour nous décourager, Albert(o)  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 21:26:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non, non, c'est pas du favoritisme campiellissime |
les bisous... on peut les mettre sous enveloppes ???
te tracasses pas trop, Ticha, c'est juste que je ne serais jamais content de ce que je fais...
y'en a des comme ça, et puis y'en a des autres...
faut de tout dans la vie ! :wink: :wink:
p.s. ça y est ! La Diva verte va encore me taxer de Smileyphile ou de Smileymaniaque |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Ven 15 Juil 2005, 21:47:46 Sujet du message: |
|
|
ARRRRETE de NE PAS CROIRE ce que l'on te dit..... T'ES LE MEILLEUR C'est CLAIR???? ou c'est pas CLAIR??? |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Sam 16 Juil 2005, 14:19:58 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est saisissant....La Ca' Da Mosto on se la prend pleine face Mais, si je peux me permettre, la précision architecturale nuit un peu à l'atmosphère générale de l'aquarelle, en bref, je trouve que ça manque un peu de vie, un peu d'âme, trop clean en quelque sorte pour de l'aquarelle. Qu'en pensez-vous  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Sam 16 Juil 2005, 15:36:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | trop clean en quelque sorte pour de l'aquarelle. Qu'en pensez-vous |
c'est là toute la question :? :? :? :? :?
autant de réponses que de regards et de sensibilités... :? :? :? :?
du point de vue technique parole de débutant, pour le reste je n'aime pas forcément tout mais...  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Dim 17 Juil 2005, 10:17:59 Sujet du message: |
|
|
monteverdi a écrit: | Aurais tu fais cela pour nous décourager, Albert(o)  |
certainement pas
c'est simplement un exemple de technique d'aquarelle à regarder, puis regarder encore même si on ne veut pas copier.
Pour info, bien sûr, TOUS les grands maîtres, même le vénitiens de renom, ont commencés en copiant leurs professeurs et maîtres pour ensuite acquérir leur style.
Personne ne nait avec un pinceau dans les mains  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 20 Juil 2005, 00:57:00 Sujet du message: |
|
|
magnifique adresse Alberto ..merci...superbes les reflets et les surfaces d'eau....et quoique tu en dises cher Albert(o)..tu n'es pas derrière ....loin de là...chacun son style et moi j'aime aussi beaucoup le tien!!!! :wink: :wink:
alors...qui va se lancer...
voilà 2 idées....dès que j'aurai repris mes esprits de et dans ma campagne....je crois que... (mais j'en ai une autre plus simple pour moi!!!! :wink: :wink: :wink: dans mes réserves!!)
on n'est pas très loin de la lagune....tout compte fait....(j'ai pas mesuré avec ma ficelle sur l'atlas!!! ) |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 20 Juil 2005, 07:30:47 Sujet du message: |
|
|
Superbes photos Annette, qui devraient en inspirer plus d'un je crois
On prend les paris  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Mer 20 Juil 2005, 13:45:27 Sujet du message: |
|
|
Ouch !!! Ouïe-ouïe-ouïe !!!!
bon courage à qui veut les entreprendre...
Il est certain que point de vue aquarelle, le ciel nuageux est plus beau que l'autre... mais pour ce qui est des vacances je crois que tout le monde préfère le premier :wink: :wink: :wink: :wink:
Oostduikerke (aïe-aïe-aïe, pauvre Lili ! Va-t-en dire ça avé l'assent !) le 13... soleil voilé jusqu'à 16h00... j'étais pas loin mais je crois que si j'avais été crier "BARROCO !!!" sur la plage de Middelkerke, je me serais fait embarqué vers l'asile le plus proche  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 20 Juil 2005, 21:29:47 Sujet du message: |
|
|
Ca, les amis, ce sont des trucs qui ont l'air fastoche.... mais qui ne le sont pas vraiment.... Même tes "barene", superbes, Barocco.... Tu vois...( message adressé à Albert(o), s'il ne rouille plus sur son toit...) ce n'est pas une gageure, ni une demande... c'est juste une supplique... Maintenant que tu nous a fait des rii merveilleusement droits (et non "skives", si j'ai bien compris, comme les miens, c'est pour ça que vous n'êtes pas prêts de les revoir).... ne pourrais-tu pas, si jamais tu cherchais des sujets d'inspiration, aller chercher dans les photos d'acqua alta de Stef* par exemple... style "cloître Apollonia" j'en rêve Et tu sais que tu peux le faire.... avec ta magie des reflets Remarque ça vaut aussi pour le Maestro.... mais il a l'air si occupé en ce moment.... on ne le voit plus..... :wink: :wink: :wink: :wink: Allez, respire, JAS, c'est une valse....  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Mer 20 Juil 2005, 21:40:55 Sujet du message: |
|
|
Message reçu, Ticha !!!
Mais d'abord, tes rii n'étaient pas skives comme tu dis et puis les miens, en tout cas le dernier essai du rio Malatin... le Maestro il me l'a dit aussi mais m'en moque bien, déjà que tous les canaux sur mes photos se vident tellement ils penchent pourquoi que mes aquarelles pourraient pas faire la même chose ??? :wink: :wink: :wink: :wink:
donc, autres SUPPLIQUE... t'arrête pas !!! on veut en revoir, des skives, des pas skives voir des totalement renversés... l'important n'est pas là !
Pour les reflets donc, j'ai autre chose sur le feu pour le moment mais j'essaierai d'en faire. Par contre, si j'me souviens bien, le fameux cloître... y'a du dessin à faire aïe-aïe-aïe-ouïlle !
JAS, fais-moi le dessin, j'te place les couleurs
Je viens de vérifier sur le site... Oufti le dessin !!! :( :( :( :( :( |
|
|
 |
|