Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On peut toujours rêver....
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 07 Jan 2008, 22:08:32    Sujet du message: On peut toujours rêver.... Répondre en citant

Quoique...il parait que plus on travaille plus on gagne Laughing
alors le rêve va peut-être devenir réalité Razz

Toujours est-il que quelques belles photos avec points de vue rares sont visibles dans la partie droite
de ce site : partie : "in evidenza" :
après yapluka cliquer sur le vignettes pour
découvrir l'intérieur des appartements à vendre
mais surtout les dernières images : "vista" ! Shocked Cool Razz :D

Par exemple :

si vous cherchez bien y a aussi un cortile bien joli Razz

Par contre, en découvrant les prix de vente Shocked Shocked , on comprend bien les messages d'alarme de Pietro sur la
baisse d'habitants vénitiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Veneziano

Message Posté le : Lun 07 Jan 2008, 23:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

uhm ... je rapelle une autre photo ... ici, je suis chez mon ami .

Venise Castello Via Garibaldi

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine

Message Posté le : Mar 08 Jan 2008, 09:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée plusieurs fois via Garibaldi, sans voir ces étalages?
Sont-ils là le matin seulement? Il semble que ce soit des souvenirs...plutôt qu'un marché?
dominique M.

Message Posté le : Mar 08 Jan 2008, 13:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

ces "vista" (viste?) sont très interessantes car inhabituelles quant à la position de la prise de vue
Vecellio

Message Posté le : Mar 08 Jan 2008, 22:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

La vue de cette artère évoque pour moi pas mal de souvenirs : c'est pour moi le début de la Venise un peu "sauvage", moins fastueuse peut-être, dans la périphérie mystérieuse de la ville...l'antichambre vers Sant'Elena, un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. Embarassed :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Veneziano

Message Posté le : Mar 08 Jan 2008, 23:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
Je suis allée plusieurs fois via Garibaldi, sans voir ces étalages?
Sont-ils là le matin seulement? Il semble que ce soit des souvenirs...plutôt qu'un marché?

C'est un marché de petite importance / dimension et pas souvent ... pacotille .
Je pense qui s'agit d'une petite manifestation spontanée ou bien organisée par petites petites associations .

Le marché à S.Canciano ( Mercatino dei Miracoli ou Mercatino di S.Maria Nova ... je ne rapelle pas la dénomination précise ) c'est plus intéressant et riche ( surtout que des objets vénitiens ) : on peut trouver le calendrier dans le site web "Comune di Venezia" .

Vecellio a écrit:
... un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée.

Vecellio, Ton conseil est bien donné :wink:

Venise Madonna della Salute

Stef*

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 00:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vecellio a écrit:
...l'antichambre vers Sant'Elena, un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. Embarassed :?

Shocked Shocked

Ben...Tiens!
Et pourquoi!?! Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 14:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Veneziano, pour le renseignement...et pour toutes ces photos, toutes plus belles les unes que les autres Laughing
Veneziano

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 17:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette zone ( via Garibaldi et alentours ) - un fois et pour longtemps - elle a été le "quartier" des contrabandiers et des gens de mauvaises moeurs ( ainsi comme la Giudecca et S.Marta ). Maintenant le phènoméne il a subi une réduction remarquable / consistante mais il y a toujours . De plus, aujourd'hui il y a les sans papier africains du marché de la drogue et les colporteurs illégals ... et l'éclairage n'est pas bonne ... Rolling Eyes

Barocco

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 17:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon à savoir!!!!
mais je dois dire qu'en général...nous ne sommes pas dans ce quartier à la tombée de la nuit... :wink: :wink: :wink:
mais merci pour la mise en garde... :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 18:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année ( et oui, nous sommes 2008 Embarassed :D ) j'ai vu qu'il y aurait cette brocante lors de mon séjour..... j'irai de jour et je ne pousserai pas plus loin...promis.. :D :D :D d'ailleurs, le soir, à Venise, je n'ai pas le choix....c'est mon lit qui fait la loi... :D :D :D :D et mes pieds sont d'accord avec lui! Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 01:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Vecellio a écrit:
...l'antichambre vers Sant'Elena, un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. Embarassed :?

Shocked Shocked

Ben...Tiens!
Et pourquoi!?! Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

L'endroit est glauque, pour ne pas dire flippant.
Déjà, il y a très peu de monde, avec parfois des bruits un peu bizarres. Rien de très rassurant.
Sant'Elena est donc une île, qui abrite l'église homonyme. Or, pour s'y rendre, il faut traverser une allée bordée d'un côté d'un stade, de l'autre d'une zone militaire avec une pancarte du genre "on vous tire dessus si vous voulez jouer à ça" ; et chaque bord de l'allée est constitué par un haut mur, chacun couronné de barbelés. Bref, on traverse cette allée lugubre, pour arriver devant l'église, endroit désert avec pas mal d'herbes folles, au bout de nulle part...
J'avoue que je n'étais pas rassuré en étant là-bas au crépuscule, mais en même temps j'avais eu une journée crevante, ceci peut expliquer cela. S'il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter (à moins que l'endroit soit mal famé?), le décor est bien loin d'être celui habituel de la ville...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J@M

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 15:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que cela ne vous dissuade pas d'aller voir, un jour de jour, Sant'Elena ! L'église et son cloitre valent le coup même si l'endroit parait en effet un peu abandonné... mais pas tout à fait car l'intérieur de l'église est en réfection importante actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 19:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Veneziano a écrit:
elle a été le "quartier" des contrabandiers et des gens de mauvaises moeurs ( ainsi comme la Giudecca et S.Marta ).

Woui …. Lorsque nous sommes invités chez mes cousines au Lido, nous rentrons vers une heure du matin, en nous arrêtant à la station Santa Marta, la plus proche de chez nous, nous n’avons jamais ressenti le moindre sentiment d’insécurité dans ce quartier soi-disant mal famé. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 20:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J@M a écrit:
Mais que cela ne vous dissuade pas d'aller voir, un jour de jour, Sant'Elena ! L'église et son cloitre valent le coup même si l'endroit parait en effet un peu abandonné... mais pas tout à fait car l'intérieur de l'église est en réfection importante actuellement.

Tout à fait, mais je dirais que le dépouillement ajoute au charme. Attention au sacristain pas sympa, qui m'a envoyé balader parce qu'il n'y a rien à voir à l'intérieur. J'ai finalement réussi à y rentrer (après avoir un moment songé à le faire plus ou moins clandestinement... Rolling Eyes ), mais j'ai dû après faire appel à la femme de ménage pour qu'elle aille chercher le curé, lequel m'a fait sortir par le cloître. Souvenirs, souvenirs... Laughing
Si ça vous intéresse, j'ai des photos de deux des tableaux de l'église, assez intéressants. :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: