Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 07 Jan 2008, 22:08:32 Sujet du message: On peut toujours rêver.... |
|
|
Quoique...il parait que plus on travaille plus on gagne
alors le rêve va peut-être devenir réalité
Toujours est-il que quelques belles photos avec points de vue rares sont visibles dans la partie droite
de ce site : partie : "in evidenza" :
après yapluka cliquer sur le vignettes pour
découvrir l'intérieur des appartements à vendre
mais surtout les dernières images : "vista" ! :D
Par exemple :
si vous cherchez bien y a aussi un cortile bien joli
Par contre, en découvrant les prix de vente , on comprend bien les messages d'alarme de Pietro sur la
baisse d'habitants vénitiens |
|
|
 |
Veneziano
Inscrit le : 02 Avr 2007 Messages: 133 Localisation : Venezia - Mestre
|
Posté le : Lun 07 Jan 2008, 23:41:51 Sujet du message: |
|
|
uhm ... je rapelle une autre photo ... ici, je suis chez mon ami .
Venise Castello Via Garibaldi
:wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 08 Jan 2008, 09:12:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée plusieurs fois via Garibaldi, sans voir ces étalages?
Sont-ils là le matin seulement? Il semble que ce soit des souvenirs...plutôt qu'un marché? |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 08 Jan 2008, 13:29:18 Sujet du message: |
|
|
ces "vista" (viste?) sont très interessantes car inhabituelles quant à la position de la prise de vue |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mar 08 Jan 2008, 22:50:11 Sujet du message: |
|
|
La vue de cette artère évoque pour moi pas mal de souvenirs : c'est pour moi le début de la Venise un peu "sauvage", moins fastueuse peut-être, dans la périphérie mystérieuse de la ville...l'antichambre vers Sant'Elena, un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. :? |
|
|
 |
Veneziano
|
Posté le : Mar 08 Jan 2008, 23:21:40 Sujet du message: |
|
|
Martine a écrit: | Je suis allée plusieurs fois via Garibaldi, sans voir ces étalages?
Sont-ils là le matin seulement? Il semble que ce soit des souvenirs...plutôt qu'un marché? |
C'est un marché de petite importance / dimension et pas souvent ... pacotille .
Je pense qui s'agit d'une petite manifestation spontanée ou bien organisée par petites petites associations .
Le marché à S.Canciano ( Mercatino dei Miracoli ou Mercatino di S.Maria Nova ... je ne rapelle pas la dénomination précise ) c'est plus intéressant et riche ( surtout que des objets vénitiens ) : on peut trouver le calendrier dans le site web "Comune di Venezia" .
Vecellio a écrit: | ... un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. |
Vecellio, Ton conseil est bien donné :wink:
Venise Madonna della Salute
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 00:01:30 Sujet du message: |
|
|
Vecellio a écrit: | ...l'antichambre vers Sant'Elena, un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. :? |
Ben...Tiens!
Et pourquoi!?!  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 14:06:48 Sujet du message: |
|
|
Merci, Veneziano, pour le renseignement...et pour toutes ces photos, toutes plus belles les unes que les autres  |
|
|
 |
Veneziano
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 17:18:17 Sujet du message: |
|
|
Cette zone ( via Garibaldi et alentours ) - un fois et pour longtemps - elle a été le "quartier" des contrabandiers et des gens de mauvaises moeurs ( ainsi comme la Giudecca et S.Marta ). Maintenant le phènoméne il a subi une réduction remarquable / consistante mais il y a toujours . De plus, aujourd'hui il y a les sans papier africains du marché de la drogue et les colporteurs illégals ... et l'éclairage n'est pas bonne ...
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 17:54:23 Sujet du message: |
|
|
c'est bon à savoir!!!!
mais je dois dire qu'en général...nous ne sommes pas dans ce quartier à la tombée de la nuit... :wink: :wink: :wink:
mais merci pour la mise en garde... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 18:16:50 Sujet du message: |
|
|
Cette année ( et oui, nous sommes 2008 :D ) j'ai vu qu'il y aurait cette brocante lors de mon séjour..... j'irai de jour et je ne pousserai pas plus loin...promis.. :D :D :D d'ailleurs, le soir, à Venise, je n'ai pas le choix....c'est mon lit qui fait la loi... :D :D :D :D et mes pieds sont d'accord avec lui!  |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 01:02:26 Sujet du message: |
|
|
Stef* a écrit: | Vecellio a écrit: | ...l'antichambre vers Sant'Elena, un coin que je déconseille à quiconque une fois que la nuit est tombée. :? |
Ben...Tiens!
Et pourquoi!?!  |
L'endroit est glauque, pour ne pas dire flippant.
Déjà, il y a très peu de monde, avec parfois des bruits un peu bizarres. Rien de très rassurant.
Sant'Elena est donc une île, qui abrite l'église homonyme. Or, pour s'y rendre, il faut traverser une allée bordée d'un côté d'un stade, de l'autre d'une zone militaire avec une pancarte du genre "on vous tire dessus si vous voulez jouer à ça" ; et chaque bord de l'allée est constitué par un haut mur, chacun couronné de barbelés. Bref, on traverse cette allée lugubre, pour arriver devant l'église, endroit désert avec pas mal d'herbes folles, au bout de nulle part...
J'avoue que je n'étais pas rassuré en étant là-bas au crépuscule, mais en même temps j'avais eu une journée crevante, ceci peut expliquer cela. S'il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter (à moins que l'endroit soit mal famé?), le décor est bien loin d'être celui habituel de la ville... |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 15:12:31 Sujet du message: |
|
|
Mais que cela ne vous dissuade pas d'aller voir, un jour de jour, Sant'Elena ! L'église et son cloitre valent le coup même si l'endroit parait en effet un peu abandonné... mais pas tout à fait car l'intérieur de l'église est en réfection importante actuellement. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 19:06:46 Sujet du message: |
|
|
Veneziano a écrit: | elle a été le "quartier" des contrabandiers et des gens de mauvaises moeurs ( ainsi comme la Giudecca et S.Marta ). |
Woui …. Lorsque nous sommes invités chez mes cousines au Lido, nous rentrons vers une heure du matin, en nous arrêtant à la station Santa Marta, la plus proche de chez nous, nous n’avons jamais ressenti le moindre sentiment d’insécurité dans ce quartier soi-disant mal famé.  |
|
|
 |
Vecellio

|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 20:19:41 Sujet du message: |
|
|
J@M a écrit: | Mais que cela ne vous dissuade pas d'aller voir, un jour de jour, Sant'Elena ! L'église et son cloitre valent le coup même si l'endroit parait en effet un peu abandonné... mais pas tout à fait car l'intérieur de l'église est en réfection importante actuellement. |
Tout à fait, mais je dirais que le dépouillement ajoute au charme. Attention au sacristain pas sympa, qui m'a envoyé balader parce qu'il n'y a rien à voir à l'intérieur. J'ai finalement réussi à y rentrer (après avoir un moment songé à le faire plus ou moins clandestinement... ), mais j'ai dû après faire appel à la femme de ménage pour qu'elle aille chercher le curé, lequel m'a fait sortir par le cloître. Souvenirs, souvenirs...
Si ça vous intéresse, j'ai des photos de deux des tableaux de l'église, assez intéressants. :wink: |
|
|
 |
|