Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit recit de voyage en épisodes
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 22:39:41    Sujet du message: Petit recit de voyage en épisodes Répondre en citant

1er mars 2008 : arrivée à Venise. Dans l’avion, le cap’tain nous informe gentiment que la température à Venise est de 9° avec un brouillard important. Bon nous verrons bien !
En effet, à l’atterro, très peu de visi et dans le bateau moins encore. Et puis, une lumière vaporeuse se lève et quand nous quittons l’arrêt du Lido pour faire face au Bacino de San Marco, on aperçoit San Giorgio Maggiore, le Redentore, la Salute et le campanile de San Marco enveloppés dans un voile de blondeur irrisée : c’est totalement magique, tellement irréel, qu’on se sent de nouveau saisi par ce miracle insensé de cette ville posée sur l’eau, ce bijou de pierre qui étincelle de loin comme une promesse.
Accostage. Les sensations se bousculent entre la redécouverte et les images qu’on note au passage, l’eau est très basse, trois marches hors de l’eau avec les coquillages qui baillent dans la mousse verte, les trois mats repeints, rouge et vert sur le piazza, ils étaient échafaudés en novembre, une petite partie gauche des procuraties sous les bâches et une large partie entourant le campanile fermée pour restauration du pavage, j’avais lu cela sur le site. Vite se débarrasser des valises pour pouvoir profiter du soleil qui perce le brouillard. Un spritz en terrasse sur le petit campo San Lio. Un délice : Je suis à Venise Laughing Laughing Laughing suite au prochain n° ...


Dernière édition : Blandine le Lun 10 Mars 2008, 18:33:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 07 Mars 2008, 23:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine ... on y est ... on y est Razz Cool

ps. il me semble reconnaître ce sprtiz Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 08 Mars 2008, 07:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

ps. il me semble reconnaître ce sprtiz Laughing Laughing Laughing


ben voui, je n'avais pas photographié le mien; Tu m'en veux pas hein??? Rolling Eyes Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 08 Mars 2008, 11:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

belle entrée en matière..Blandine... Razz Razz
tu nous mets l'eau à la bouche... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
et tout ça me rappelle ma première arrivée à Venise...évidemment ..la plus belle... Rolling Eyes Razz Cool Cool Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 11:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon petit récit en images surtout, elles valent tous les mots du monde ... Direction le Rialto, j’ai envie de passer coté Santa Croce - San Polo .
Chaque fois que l'on se trouve dans un quartier, bien sur, c'est celui que l'on prefère, celui qu'on trouve le plus beau. Ca ne loupe pas! On est bien ici, moins commerçant que San Marco, avec des calli très étroites, des façades merveilleuses, des endroits très calmes et plein de charme. J'adore le rio San Aponal.

petit clin d'oeil, au passage, à Barocco :wink:

l'eau est bien basse, riva del vin

Vous me suivez, sur le plan greffé dans votre tête? On continue par San Silvestro (je ne mets pas toutes les photos) puis San Aponal avec son campanile sous les échaffaudages.

Voila le rio San Aponal. Il y a une lumière particulière ici. J'aime tout, la couleur des façades, le sotoportego, l'angle net que font les deux rii, San Aponal et le rio dei meloni avec leur teinte de menthe à l'eau un peu fluorescente ... et la calme, palpable, que l'on ressent encore en regardant les photos, si parfait...

Quand je parlais de calle étroite

Et de petit rio
On poursuit, Santa Maria Mater Domini, San Giacomo dell'Orio. Vous connaissez tous et il y a déjà des photos magnifiques sur le site.
Sur le Campo San Giacomo dell'Orio, ambiance toujours ... (soupir, je voudrais y être encore)

Passage par San Giovanni Evangelista. Il y a une expo ... je vous laisse juge ...

Le jour baisse. On flane doucement dans la lumière déclinante vers le Dorsoduro en passant par les Frari. Le gothique vénitien avec ses fleurs de pierre posées sur les façades de brique a la légèreté d'une carresse ...
Je veux passer par la boutique de Caudia qui vend de merveilleuses petites gravures anciennes. Retour par le pont de l'Accadémie: le Canal Grande scintille faiblement dans le brouillard qui retombe. Il fait très froid maintenant, Venise s'endort ... chut, la suite prochain n°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 11:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

NB: les deux dernières vues du rio San Aponal sont du mois d'aout dernier, le matin; on voit bien que la lumière est différente!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 11:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine!
Je soupire avec vous... :wink:

San Giovanni Evangelista esit donc accessible?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 11:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine, voilà que le Venise blues me reprend...

mais c'est si bon... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 11:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Merci Blandine!
Je soupire avec vous... :wink:

San Giovanni Evangelista esit donc accessible?


Ouvert pour l'expo, sans doute? J'avoue que je ne me souviens plus bien de l'expo!

Mais c'est une belle occasion de découvrir l'interieur ...

Et les jardins, dans Venise ... C'est toi qui a fait les photos des jardins? Non? Comment fait-on pour pouvoir s'y glisser ?..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 12:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je soupire aussi... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
merci Blandine pour cette belle balade...ah..san Aponal..j'adore et nous avons les mêmes photos!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz
merci pour le petit coucou... Razz Razz
santa Croce et san Polo sont 2 quartiers bien riches en émotions visuelles...et imprégnés d'une atmosphère que j'aime beaucoup...surtout quand il n'y a pas trop de monde aux endroits ..clés... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
pour l'expo..ben on se dit..."est ce bien utile"???? là ???Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing ..mais bon...tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 14:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh, Blandine, merveilleux ton récit et tes photos ! un régal ! merci, merci, merci Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 15:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un très très grand merci Blandine pour le récit et les photos Exclamation Exclamation
Tu nous a vraiment fait passer un merveilleux moment :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 17:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
...
pour l'expo..ben on se dit..."est ce bien utile"???? là ???Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing ..mais bon...tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:


Extrêmement utile, Barocco!
Uniquement pour pénétrer les lieux! :D :D :wink:
J'y ai toujours trouvé les portes closes! :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 18:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

La seule fois que j'ai pu y entrer c'était pour un concert Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 23:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimée... :? :?
le " est -ce utile " concernait les "sujets" exposés... Rolling Eyes :? Laughing
je sais bien que c'est utile l'ouverture des lieux pour les expos... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation