Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 26 Août 2008, 14:00:20 Sujet du message: Le rendez-vous de Venise |
|
|
( arrivé ce matin avec quelques ballades musicales !
Philippe Beaussant
A la mort de son oncle, Pierre découvre son cahier secret. L'oncle Charles, un érudit austère et passionné seulement par la peinture, évoque son amour pour une certaine Judith. Pierre part à la recherche de cette femme et découvre peu à peu son oncle sous un autre jour. Un roman qui navigue avec élégance entre une histoire d'amour et celle de la peinture.
On en a peut être déjà causé ............ |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 26 Août 2008, 20:33:14 Sujet du message: |
|
|
"On en a peut être déjà causé "............
Voilà un des problèmes que je me pose...sur ce forum...
Quand je fais des recherches avec le moteur de recherche du forum...je me trouve devant un nombre de posts infinis à lire...
Je pense que je m'y prends mal!
Quelqu'un peut-il m'aider?  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 26 Août 2008, 20:48:42 Sujet du message: |
|
|
J'erre parfois longtemps , Martine, pourtant cela doit être facile mais... j'ai parcouru les posts, j'ai rien vu et de toute façon "bis repetita placent " comme on disait dans le temps.... :D :D J'ai presque terminé "l'oracle de la luna".....je ne tarderai donc pas à honorer ce rendez-vous. Si quelqu'un l'a déjà lu......le livre n'est pas épais.... :D :D :D :D
Petite remarque conjugale :" Mais enfin, tu ne vas pas me dire que c'est ENCORE un livre "sur Venise".....ou alors c'est un silence épais comme le smog...hormis un petit ricanement en découvrant le résumé du livre que le facteur vient ENCORE d'apporter...... :D :D :D :D :D :D :D ambiance, ambiance........... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 27 Août 2008, 07:41:54 Sujet du message: |
|
|
Chère Danielle! :D Ce qui me préocupe, c’est le nombre effrayant des livres sur Venise que je n’ai pas encore lus…
Merci pour tes suggestions toujours pertinentes !
Dernière édition : Blandine le Mer 27 Août 2008, 12:24:37; Edité 1 fois |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Mer 27 Août 2008, 10:06:50 Sujet du message: |
|
|
Comme toi, Blandine...que de livres encore à lire! :wink:
Dans ma bibliothèque...je me demande s'ils ne sont pas aussi nombreux que ceux déjà lus!  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 27 Août 2008, 19:48:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c’est le nombre effrayant des livres sur Venise que je n’ai pas encore lus… |
je crois qu'il faut lire tout ce qui se présente sans penser à tout ce qu'on n'aura jamais le temps de lire........en oubliant de considérer tous les livres déjà parus et dont nous n'avons pas nécessairement connaissance tous ceux qui sont en train de sortir des presses, ceux qui sont sur le métier...etc etc etc...ceux dont le futur auteur vient d'avoir l'idée de l'intrigue c'est sans fin...hélas..trois fois hélas......on n'est pas sortis d' la bibliothèque!!!!. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 07:05:21 Sujet du message: |
|
|
Martine a écrit: |
Quand je fais des recherches avec le moteur de recherche du forum...je me trouve devant un nombre de posts infinis à lire...
Quelqu'un peut-il m'aider?  |
désolée Martine, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider car j'ai le même problème. Soit des messages il y en a tout un wagon soit avec le "AND" entre 2 mots il y en a aucun (je viens de faire l'essai avec gondolier AND d'Helisheva ....niette...Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche. Bon, on s'énerve pas, re-essai avec gondolier AND Helisheva... rien de rien mais pourquoiiiii ??? je l'ai vu le gondolier d'Helisheva ! il y est ! alors pourquoi il me dit le machin Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche y'a un truc...... WL ??? Michel ???? à l'aide :wink:  |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 09:00:45 Sujet du message: |
|
|
Ouf...Zen! Tu me remontes le moral!
Je ne suis pas la seule! :wink: |
|
|
 |
Michel

|
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 14:44:29 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous 2 de me donner les liens pour le gondolier d'Helisheva.
Je me suis mal exprimée ! je voulais dire avec cet exemple que j'avais beaucoup de difficultés à utiliser le moteur de recherche du forum. Avec un mot j'ai un renvoi sur quantité de messages ; avec 2 mot séparés par "AND" pof, plus rien, niette, macache...
Bon.... j'y comprends plus rien je viens de retenter la manoeuvre (toujours avec le gondolier ...) voila t'y pas que maintenant j'ai une réponse alors que tout à l'heure, j'avais "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche" sauf que le résultat ne porte que sur "le rendez vous de Venise" dans la bibliothèque, posté par Danielle. Pourtant il devrait y avoir aussi le post de Dominique "la collecte de l'été"... Voila ! KESKISSEPASSSSSS ? allez, Zen, file, c'est pas pour toi ! |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 16:13:42 Sujet du message: |
|
|
Zen a écrit: | je viens de faire l'essai avec gondolier AND d'Helisheva ....niette... |
Zen a écrit: | j'y comprends plus rien je viens de retenter la manoeuvre (toujours avec le gondolier ...) voila t'y pas que maintenant j'ai une réponse alors que tout à l'heure, j'avais "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche" |
Attention aux mots orthographiés différemment :wink:
Voir: "Le Gondolier d'Elisheva" et non "Helisheva"
J'ai fait ma recherche en utilisant le joker * et j'ai entré volontairemet le mot en remplaçant la première lettre de telle manière:
*lisheva
Là, ça fonctionne mais je ne pense pas que ce soit l'universelle solution...  |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 19:11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, Zen...je te suis totalement!
J'essaie de comprendre le fonctionnement...mais je crois que c'est peine perdue...la logique m'échappe!
T'inquiète pas, Michel... :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 19:44:45 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :wink:
Sympa Michel, là, ça marche ! :D ...... tu vas voir Martine, on va y arriver :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 30 Août 2008, 21:03:36 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit , j'ai terminé ce rendez-vous.........style impeccable, écriture élégante ( de quel droit dirais-je le contraire du critique professionnel d'autant que je ne connais pas les autres livres de cet auteur) ...l'intrique est sympathique et la fin se laisse deviner ..Je trouve d'ailleurs qu'il y a là quelques raccourcis qu'il eut mieux valu placer plus avant dans le récit..très nombreuses références à des tableaux connus et moins connus ( donc on peut donc se documenter, ce que je n'ai pas manquer de faire, ça fait partie du plaisir )
Un livre à lire, bien entendu... :D |
|
|
 |
|