Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rendez-vous de Venise
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mar 26 Août 2008, 14:00:20    Sujet du message: Le rendez-vous de Venise Répondre en citant

( arrivé ce matin avec quelques ballades musicales !
Philippe Beaussant

A la mort de son oncle, Pierre découvre son cahier secret. L'oncle Charles, un érudit austère et passionné seulement par la peinture, évoque son amour pour une certaine Judith. Pierre part à la recherche de cette femme et découvre peu à peu son oncle sous un autre jour. Un roman qui navigue avec élégance entre une histoire d'amour et celle de la peinture.
On en a peut être déjà causé ............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Mar 26 Août 2008, 20:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

"On en a peut être déjà causé "............
Voilà un des problèmes que je me pose...sur ce forum... Embarassed Embarassed Embarassed
Quand je fais des recherches avec le moteur de recherche du forum...je me trouve devant un nombre de posts infinis à lire... Embarassed Embarassed
Je pense que je m'y prends mal! Crying or Very sad
Quelqu'un peut-il m'aider? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 26 Août 2008, 20:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'erre parfois longtemps , Martine, pourtant cela doit être facile mais... Embarassed Embarassed Embarassed j'ai parcouru les posts, j'ai rien vu Embarassed Embarassed et de toute façon "bis repetita placent " comme on disait dans le temps.... :D :D J'ai presque terminé "l'oracle de la luna".....je ne tarderai donc pas à honorer ce rendez-vous. Si quelqu'un l'a déjà lu......le livre n'est pas épais.... :D :D :D :D
Petite remarque conjugale :" Mais enfin, tu ne vas pas me dire que c'est ENCORE un livre "sur Venise".....ou alors c'est un silence épais comme le smog...hormis un petit ricanement en découvrant le résumé du livre que le facteur vient ENCORE d'apporter...... :D :D :D :D :D :D :D ambiance, ambiance........... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mer 27 Août 2008, 07:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Danielle! :D Ce qui me préocupe, c’est le nombre effrayant des livres sur Venise que je n’ai pas encore lus… Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci pour tes suggestions toujours pertinentes !

Dernière édition : Blandine le Mer 27 Août 2008, 12:24:37; Edité 1 fois
Martine

Message Posté le : Mer 27 Août 2008, 10:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, Blandine...que de livres encore à lire! :wink:
Dans ma bibliothèque...je me demande s'ils ne sont pas aussi nombreux que ceux déjà lus! Embarassed
Danielle

Message Posté le : Mer 27 Août 2008, 19:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c’est le nombre effrayant des livres sur Venise que je n’ai pas encore lus…

je crois qu'il faut lire tout ce qui se présente sans penser à tout ce qu'on n'aura jamais le temps de lire........en oubliant de considérer tous les livres déjà parus et dont nous n'avons pas nécessairement connaissance Embarassed Embarassed tous ceux qui sont en train de sortir des presses, ceux qui sont sur le métier...etc etc etc...ceux dont le futur auteur vient d'avoir l'idée de l'intrigue c'est sans fin...hélas..trois fois hélas......on n'est pas sortis d' la bibliothèque!!!!. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Zen

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 07:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:

Quand je fais des recherches avec le moteur de recherche du forum...je me trouve devant un nombre de posts infinis à lire... Embarassed Embarassed
Quelqu'un peut-il m'aider? Embarassed

désolée Martine, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider car j'ai le même problème. Soit des messages il y en a tout un wagon soit avec le "AND" entre 2 mots il y en a aucun (je viens de faire l'essai avec gondolier AND d'Helisheva ....niette...Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche. Bon, on s'énerve pas, re-essai avec gondolier AND Helisheva... rien de rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais pourquoiiiii ??? je l'ai vu le gondolier d'Helisheva ! il y est ! alors pourquoi il me dit le machin Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche Evil or Very Mad y'a un truc...... WL ??? Michel ???? à l'aide :wink: Razz Razz Razz
Martine

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 09:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf...Zen! Tu me remontes le moral! Crying or Very sad
Je ne suis pas la seule! :wink:
Michel

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 09:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça que vous cherchez ? :D :wink:

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=62033&highlight=%2Alisheva#62033
Barocco

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 11:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute là..que tu l'as vu...Zen...
http://www.campiello-venise.com/livres/romans_2.htm#Le%20Gondolier%20d%92Elisheva
hélas sans critique... Rolling Eyes :? :wink:
on attend donc celle qui la postera... :wink: :wink:
Zen

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 14:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 de me donner les liens pour le gondolier d'Helisheva.
Je me suis mal exprimée ! je voulais dire avec cet exemple que j'avais beaucoup de difficultés à utiliser le moteur de recherche du forum. Avec un mot j'ai un renvoi sur quantité de messages ; avec 2 mot séparés par "AND" pof, plus rien, niette, macache...
Bon.... j'y comprends plus rien Rolling Eyes je viens de retenter la manoeuvre (toujours avec le gondolier ...) voila t'y pas que maintenant j'ai une réponse alors que tout à l'heure, j'avais "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche" sauf que le résultat ne porte que sur "le rendez vous de Venise" dans la bibliothèque, posté par Danielle. Pourtant il devrait y avoir aussi le post de Dominique "la collecte de l'été"... Voila ! KESKISSEPASSSSSS ? allez, Zen, file, c'est pas pour toi !
Michel

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 16:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
je viens de faire l'essai avec gondolier AND d'Helisheva ....niette...

Zen a écrit:
j'y comprends plus rien Rolling Eyes je viens de retenter la manoeuvre (toujours avec le gondolier ...) voila t'y pas que maintenant j'ai une réponse alors que tout à l'heure, j'avais "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche"

Attention aux mots orthographiés différemment :wink:

Voir: "Le Gondolier d'Elisheva" et non "Helisheva"

J'ai fait ma recherche en utilisant le joker
* et j'ai entré volontairemet le mot en remplaçant la première lettre de telle manière:

*lisheva

Là, ça fonctionne mais je ne pense pas que ce soit l'universelle solution... Shocked
Martine

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 19:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Zen...je te suis totalement! Embarassed
J'essaie de comprendre le fonctionnement...mais je crois que c'est peine perdue...la logique m'échappe! Crying or Very sad
T'inquiète pas, Michel... :wink:
Zen

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 19:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :wink:
Sympa Michel, là, ça marche ! :D ...... tu vas voir Martine, on va y arriver :wink:
Danielle

Message Posté le : Sam 30 Août 2008, 21:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit , j'ai terminé ce rendez-vous.........style impeccable, écriture élégante ( de quel droit dirais-je le contraire du critique professionnel d'autant que je ne connais pas les autres livres de cet auteur) ...l'intrique est sympathique et la fin se laisse deviner ..Je trouve d'ailleurs qu'il y a là quelques raccourcis qu'il eut mieux valu placer plus avant dans le récit..très nombreuses références à des tableaux connus et moins connus ( donc on peut donc se documenter, ce que je n'ai pas manquer de faire, ça fait partie du plaisir )
Un livre à lire, bien entendu... :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: