Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENISE de Gabriel FAURE
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 10:57:46    Sujet du message: VENISE de Gabriel FAURE Répondre en citant

pour tout vous dire, pendant mon sejour en bretagne je suis allée passer une journée dans la cité du livre à BECHEREL, lieu très atypique où on ne trouve bien sûr que des bouquinistes
de vrais cavernes d'ALI BABA ! un régal !
je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur Venise
mais un VENISE par Gabriel FAURE aux éditions ARTHAUD de la collection "les beaux pays"
toutes les photos sont en noir et blanc et surtout les gondoles avaient encore pour la plupart une "toiture" légère en toile blanche
et pour feuilleter ce livre j'ai été obligé de prendre un couteau et de séparer chaque page, (comme dans le temps !!)
alors mon problème c'est à quelle date il a été écrit ??? car j'ai beau chercher au début et à la fin, aucune trace de date !
quelqu'un le connait il ce livre ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 13:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout te dire, Laurett. :D :D :D j'ai profité de mes premiers jours de vacances........c'est-à-dire depuis ce lundi...pour aller à Redu qui est notre village du livre à nous les Belges. Fin de saison malheureusement malgré le soleil estival, quelques librairies fermées mais..........quand même......avec Venise comme fil conducteur...j'ai fait des trouvailles ( il faut du flair...et un gros bouquin pour le chéri qui patiente sur un banc.) par exemple un livre datant de 1963, des photos NB dont la qualité laisse un peu à désirer....textes en italien mais très intéressant , ce livre, parce qu'il me permet de suivre l'évolution de la ville. Des palais ont été restaurés depuis, des façades et es sculptures nettoyées....la vie sociale a changé bien sûr..........je ne regrette pas mes 4 euros.... :D J'ai d 'autres petites choses aussi, j'ai vu de beaux albums que j'ai laissés dans les rayons parce que ce sont toujours les mêmes lieux que l'on présente...mêmes photos, mêmes commentaires.......et nos photos à nous sont quand même très belles..aussi :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 13:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laurett pour ton livre "VENISE" j'ai trouvé ceci...
Il semble qu'il y ait eu pas mal de réeditions mais celle-ci est peut-être la première???? à savoir 1938.... Shocked Razz

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000DOYR1/qid=1125578164/sr=1-23/ref=sr_1_0_23/402-4850684-7924915
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci Lili ça y est je l'ai trouvé sur ce site en fait il date de 1950 et je suis bien contente car il le vende 46 euros et je l'ai payé 22 euros
Michel

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Laurett pour ton livre "VENISE" j'ai trouvé ceci...

Et moi, ceci... :D

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.france-livres-occasions.com/media/RgnVeniseFaure.jpg&imgrefurl=http://www.france-livres-occasions.com/fr/dept_288.html&h=180&w=140&sz=9&tbnid=HlmHsj5csXAJ:&tbnh=96&tbnw=74&hl=fr&start=7&prev=/images%3Fq%3DFAURE%2Bvenise%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voila je me suis encore fait avoir ! 15 euros !!! merci Michel je vais garder aussi cette adresse pour les bonnes affaires !
Lili

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit mieux?????? Razz Razz Razz Razz
Danielle

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessairement Laurett...tu aurais dû payer des frais de port..sans aucun doute..et la POste..c'est pas bon marché..... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lili n'exagère pas SVP Twisted Evil Twisted Evil
je me console en me disant que cette petite escapade à Becherel était magique ! :wink:
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 14:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord Danielle j'ai donc fait des économies Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 15:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ai-je fait cette semaine sinon.....acheter des bouquins...alors que je n'ai déjà plus de place pour les ranger.... :D :D et ce que je n'ai pas trouvé....au village du livre et bien je l'ai trouvé sur le net...et je l'ai commandé......... Embarassed Embarassed les sites qui proposent des livres rares....sont des cavernes d'Ali Baba aussi...........
Quand j'ai du vague à l'âme..je tape Venise sur Google...... ça vous occupe....ces recherches..... :D
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 15:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans une période folle de lecture j'entame mon cinquième livre depuis debut aout, il faut dire que pendant les vacances on a beaucoup plus de temps c'est bien agréable !
LAURETT

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 15:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle je suis un peu comme toi je n'ai plus de place pour les mettre alors je les empile autour de mon bureau ! Crying or Very sad
mon rêve dans ma prochaine maison c'est d'avoir au moins 2 murs entiers d'étagères pour pouvoir les classer !
Joelle

Message Posté le : Ven 02 Sept 2005, 14:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laurett, c'est où la cité du livre à BECHEREL Question Question ????
LAURETT

Message Posté le : Ven 02 Sept 2005, 14:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Joelle
BECHEREL se trouve à quelques km de RENNES
si ce n'est pas trop loin de VANNES regardes sur internet il y a souvent des soirées spéciales et même des nuits du livre et des "conteurs", des poetes etc très sympa mais helas trop loin de Paris pour le moment
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: