Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume

|
Posté le : Mar 18 Nov 2008, 17:25:05 Sujet du message: Gondola fever |
|
|
:wink: |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Mar 18 Nov 2008, 20:44:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens, mon écran est foutu??? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 18 Nov 2008, 21:53:57 Sujet du message: |
|
|
surprenant... :wink: :wink: :wink: :wink: mais pourquoi pas ???? :wink: :wink: |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:02:02 Sujet du message: gondola fever |
|
|
Guillaume
As-tu une explication technique pour ce problème de couleur.La balence des blancs était-elle correcte.Je ne connais pas tous les problèmes de la photo numérique.J'étais argentique avec seulement des problèmes de température de couleurs ...Merci |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:04:14 Sujet du message: |
|
|
c'était peut-être voulu comme effet  |
|
|
 |
guillaume

|
Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:16:09 Sujet du message: couleurs |
|
|
Bonjour,
en fait j'ai simplment modifié les coueurs par la suite, avec un petit logiciel que tout le monde a sur windows (msoft photo editor). Je ne suis pas du tout "technique" et je préfère l'argentique moi aussi! mais le numérique me fait bcp économiser en frais de développement . |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 26 Nov 2008, 17:10:48 Sujet du message: |
|
|
avec Picasa on peut aussi s'amuser à changer la T° des couleurs... :wink: :wink: et faire aussi d'autres effets sympas... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
griggio

|
Posté le : Mer 26 Nov 2008, 18:31:13 Sujet du message: espace des photographes |
|
|
Si je comprends bien, chaque image devient unique avec toutes les interventions possibles avec ces logiciels... Peut-on encore parler de photographie... Un autre mot serait possible.. mais lequel????
J'en appelle à tous les pratiquants du procédé numérique et des bidoulleurs sur informatique. |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mer 26 Nov 2008, 18:52:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne suis pas du tout "technique" et je préfère l'argentique |
Bah tu sais avec l'argentique c'était au moins aussi technique quand tu développais tes photos chez toi dans ta salle de bains. Maintenant, t'as l'ordi, c'est plus riche en possibilités, à la portée de tous et les épreuves ne coûtent que le temps qu'on y passe...
Quant à donner un nom... photomontages... on en faisait aussi en argentique... le résultat était toujours le papier, c'est pourquoi on appelait ça encore photo. Maintenant la photo est virtuelle sur un écran. Mais ça reste une photo, non ? |
|
|
 |
Amarone
|
Posté le : Mer 26 Nov 2008, 21:18:18 Sujet du message: |
|
|
Virtuelles... Je fais imprimer pas mal de mes photos pour qu'elles ne restent pas enfermées sur l'ordi.. |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mer 26 Nov 2008, 21:22:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais ça reste une photo, non ? |
Citation: | Je fais imprimer pas mal de mes photos |
C.Q.F.D.  |
|
|
 |
griggio

|
Posté le : Mer 26 Nov 2008, 23:25:35 Sujet du message: espace des photographes |
|
|
Qestion pour Amarone et les autres....
Tu fais des tirages papier à partir d'une imprimante avec du papier special photo ????
A quand remonte tes premières impressions(je ne dis pas tirage )Ont-elles bien vieillies ?N'y a-il pas un changement des couleurs.
Des précisions sur tous ces problèmes me préoccupent... Je pense à la perrenité des images et des supports et à la conservation des informations électronique sur les disques durs des "ordi" |
|
|
 |
Amarone
|
Posté le : Jeu 27 Nov 2008, 08:56:22 Sujet du message: Re: espace des photographes |
|
|
griggio a écrit: | Tu fais des tirages papier à partir d'une imprimante avec du papier special photo ???? |
Plutôt mourrir :D !!!
Pour faire du bon travail il faut une imprimante à 400€, du papier qui coute une fortune la feuille, et je parle pas du prix de l'encre... bref il faut bien imprimer 500 photos par an pendant 10 ans pour qu'on approche les 50 centimes la photo (prix total de revient par photo)... Et en plus il parait que ça vieilli bien mal...
Pour le moment, je vais dans un labo, c'est 27centimes la photo...
Et la prochaine fois, je compte faire un essai sur ce site... http://www.mypix.com/fr/fr/home/ On y trouve des forfaits de 300 photos 10X15 pour 20€, on verra bien le résultat... Je risque pas grand chose...
Au moins dans les 2 derniers cas on a une vraie photo sur du vrai papier photo... |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Jeu 27 Nov 2008, 09:03:51 Sujet du message: Re: espace des photographes |
|
|
griggio a écrit: |
Des précisions sur tous ces problèmes me préoccupent... Je pense à la perrenité des images et des supports et à la conservation des informations électronique sur les disques durs des "ordi" |
S'il est une chose certaine, c'est... qu'on n'est certain de rien !
Et ce, malgré les informations parfois rassurantes délivrées par les fabricants de lecteurs ou de supports.
La meilleure garantie à l'heure actuelle pour que nos "chefs-d'oeuvre" numériques restent pérennes est d'en posséder au moins 2 sauvegardes (voire 3) sur les supports en cours (donc lisibles sur les matériels en cours) et de renouveler ces sauvegardes tous les 2/3 ans en suivant l'évolution des supports et des matériels (N'utiliser que des supports de marque, plus chers à l'achat mais réputés de bien meilleure qualité au niveau des composants, donc de la conservation)
Hier, c'était le CD, aujourd'hui le DVD et demain (mais c'est déjà un peu aujourd'hui) le Blue-Ray.
Pour après-demain, il faut lire dans le marc de café mais ça va aller vite car les nouvelles technologies sont sans cesse en mouvement.
Si pour la qualité c'est bien, pour le porte-monnaie c'est un peu difficile à suivre... :?
Dans le même ordre d'idée, voyez ce qui se passe avec la télé.
Tout passe en HD (haute définition). C'est bien et d'excellente qualité mais, qui aujourd'hui est capable d'acheter sans se tromper la télé de demain ?
Entre le HD Ready, le Full HD, le HD TV 1080P et j'en passe, il faut vraiment se tenir au courant sinon... |
|
|
 |
griggio

|
Posté le : Jeu 27 Nov 2008, 12:11:08 Sujet du message: espace des photographes |
|
|
Merci Amarone et Michel pour vos réponses .Ces questions permetteront j'espère de sensibiliser tous les Campiellistes au problèmes de la conservation de leurs clichés pour l'avenir.
J'en attends un petit débat sur le sujet. Après le RALLYE... |
|
|
 |
|