Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gondola fever
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

Message Posté le : Mar 18 Nov 2008, 17:25:05    Sujet du message: Gondola fever Répondre en citant

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amarone

Message Posté le : Mar 18 Nov 2008, 20:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, mon écran est foutu???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mar 18 Nov 2008, 21:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

surprenant... :wink: :wink: :wink: :wink: mais pourquoi pas ???? :wink: :wink:
griggio

Message Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:02:02    Sujet du message: gondola fever Répondre en citant

Guillaume
As-tu une explication technique pour ce problème de couleur.La balence des blancs était-elle correcte.Je ne connais pas tous les problèmes de la photo numérique.J'étais argentique avec seulement des problèmes de température de couleurs ...Merci
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'était peut-être voulu comme effet Idea Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guillaume

Message Posté le : Lun 24 Nov 2008, 17:16:09    Sujet du message: couleurs Répondre en citant

Bonjour,

en fait j'ai simplment modifié les coueurs par la suite, avec un petit logiciel que tout le monde a sur windows (msoft photo editor). Je ne suis pas du tout "technique" et je préfère l'argentique moi aussi! mais le numérique me fait bcp économiser en frais de développement Cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barocco

Message Posté le : Mer 26 Nov 2008, 17:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

avec Picasa on peut aussi s'amuser à changer la T° des couleurs... :wink: :wink: et faire aussi d'autres effets sympas... :wink: :wink: :wink:
griggio

Message Posté le : Mer 26 Nov 2008, 18:31:13    Sujet du message: espace des photographes Répondre en citant

Si je comprends bien, chaque image devient unique avec toutes les interventions possibles avec ces logiciels... Peut-on encore parler de photographie... Un autre mot serait possible.. mais lequel????
J'en appelle à tous les pratiquants du procédé numérique et des bidoulleurs sur informatique.
labeuquette

Message Posté le : Mer 26 Nov 2008, 18:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas du tout "technique" et je préfère l'argentique

Bah tu sais avec l'argentique c'était au moins aussi technique quand tu développais tes photos chez toi dans ta salle de bains. Maintenant, t'as l'ordi, c'est plus riche en possibilités, à la portée de tous et les épreuves ne coûtent que le temps qu'on y passe...
Quant à donner un nom... photomontages... on en faisait aussi en argentique... le résultat était toujours le papier, c'est pourquoi on appelait ça encore photo. Maintenant la photo est virtuelle sur un écran. Mais ça reste une photo, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Mer 26 Nov 2008, 21:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Virtuelles... Je fais imprimer pas mal de mes photos pour qu'elles ne restent pas enfermées sur l'ordi..
labeuquette

Message Posté le : Mer 26 Nov 2008, 21:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ça reste une photo, non ?

Citation:
Je fais imprimer pas mal de mes photos

C.Q.F.D. rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Mer 26 Nov 2008, 23:25:35    Sujet du message: espace des photographes Répondre en citant

Qestion pour Amarone et les autres....
Tu fais des tirages papier à partir d'une imprimante avec du papier special photo ????
A quand remonte tes premières impressions(je ne dis pas tirage )Ont-elles bien vieillies ?N'y a-il pas un changement des couleurs.
Des précisions sur tous ces problèmes me préoccupent... Je pense à la perrenité des images et des supports et à la conservation des informations électronique sur les disques durs des "ordi"
Amarone

Message Posté le : Jeu 27 Nov 2008, 08:56:22    Sujet du message: Re: espace des photographes Répondre en citant

griggio a écrit:
Tu fais des tirages papier à partir d'une imprimante avec du papier special photo ????

Plutôt mourrir :D !!!

Pour faire du bon travail il faut une imprimante à 400€, du papier qui coute une fortune la feuille, et je parle pas du prix de l'encre... bref il faut bien imprimer 500 photos par an pendant 10 ans pour qu'on approche les 50 centimes la photo (prix total de revient par photo)... Et en plus il parait que ça vieilli bien mal...

Pour le moment, je vais dans un labo, c'est 27centimes la photo...

Et la prochaine fois, je compte faire un essai sur ce site... http://www.mypix.com/fr/fr/home/ On y trouve des forfaits de 300 photos 10X15 pour 20€, on verra bien le résultat... Je risque pas grand chose...

Au moins dans les 2 derniers cas on a une vraie photo sur du vrai papier photo...
Michel

Message Posté le : Jeu 27 Nov 2008, 09:03:51    Sujet du message: Re: espace des photographes Répondre en citant

griggio a écrit:

Des précisions sur tous ces problèmes me préoccupent... Je pense à la perrenité des images et des supports et à la conservation des informations électronique sur les disques durs des "ordi"

S'il est une chose certaine, c'est... qu'on n'est certain de rien ! Shocked
Et ce, malgré les informations parfois rassurantes délivrées par les fabricants de lecteurs ou de supports. Rolling Eyes
La meilleure garantie à l'heure actuelle pour que nos "chefs-d'oeuvre" numériques restent pérennes est d'en posséder au moins 2 sauvegardes (voire 3) sur les supports en cours (donc lisibles sur les matériels en cours) et de renouveler ces sauvegardes tous les 2/3 ans en suivant l'évolution des supports et des matériels (N'utiliser que des supports de marque, plus chers à l'achat mais réputés de bien meilleure qualité au niveau des composants, donc de la conservation)
Hier, c'était le CD, aujourd'hui le DVD et demain (mais c'est déjà un peu aujourd'hui) le Blue-Ray.
Pour après-demain, il faut lire dans le marc de café mais ça va aller vite car les nouvelles technologies sont sans cesse en mouvement.
Si pour la qualité c'est bien, pour le porte-monnaie c'est un peu difficile à suivre... :?

Dans le même ordre d'idée, voyez ce qui se passe avec la télé.
Tout passe en HD (haute définition). C'est bien et d'excellente qualité mais, qui aujourd'hui est capable d'acheter sans se tromper la télé de demain ?
Entre le HD Ready, le Full HD, le HD TV 1080P et j'en passe, il faut vraiment se tenir au courant sinon...
griggio

Message Posté le : Jeu 27 Nov 2008, 12:11:08    Sujet du message: espace des photographes Répondre en citant

Merci Amarone et Michel pour vos réponses .Ces questions permetteront j'espère de sensibiliser tous les Campiellistes au problèmes de la conservation de leurs clichés pour l'avenir.
J'en attends un petit débat sur le sujet. Après le RALLYE...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: