Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:12:51 Sujet du message: Télévisuelle... |
|
|
Loin d'avoir l'immense culture des membres historiques du forum, je me prends au jeu et vous propose cette petite énigme -télévisuelle- avant que quelques chanceux ne partent pour la Sérénissime :
Quel est le rapport ( télévisuel donc ) entre la famille de Vittorio Gassman et ...Venise ?
Mais on ne trouve pas grand chose sur les moteurs de recherche à ce propos...il va falloir faire appel aux souvenirs ! J'indiquerais des indices plus tard au cas où...
Pour le suspense, merci d'envoyer les réponses en "MP"...
Bonne cogitation ! |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:16:25 Sujet du message: |
|
|
Bravo, wagon-lit.... On prend le train en marche.... et déjà, on sent comme un "parfum de femme".... A suivre.... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:26:44 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, Ticha, il y a bel et bien du "parfum de femme" et même de "femmeS" dans cette énigme....( ouah énorme cadeau l'indice ! ) mais il ne s'agit pas du film éponyme.... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 27 Sept 2005, 22:39:49 Sujet du message: |
|
|
...une belle 1ère tentative de réponse de Stef en MP, et c'est bien ce que je notais en début d'énigme, les campiellistes de longue date ont une culture pharaonique !
Allez, pour les couche-tard ( pas de "s", 1 "s" 2 "s" ? B.Pivot, au secours !), un indice : Jacques Balutin ! ( et vétu de peaux de bètes encore ! et avec un casque à cornes ! )...mais lui n'était pas dans le mème épisode quand même ! Parceque à Venise, habillé comme çà ! |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 13:12:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'avoue.je n'ai aucune culture télévisuelle...et encore moins cinématographique..faiblesse avouée est à moitié pardonnée :D :D , non?????? confusion...confusion.. :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 14:41:03 Sujet du message: |
|
|
Entièrement pardonnée....Bien au contraire, si m'a petite énigme vous permet ( lorsque je donnerais la réponse ) de découvrir un nouvel aspect de Venise....et puis, c'est sùr que vos étagères étant déjà lourdement chargées de beaux livres sur Venise ( je viens de relire un de vos posts du mois d'aout ), s'il fallait rajouter des piles de VHS ou de DVD.... !
...Et tenez, pour la fine historienne que vous ètes....un indice "historique" de mon énigme : M.M.
Je crois que cela devrait recentrer les recherches...! ( pafum de femmeS,
Venise, M.M. ....)
Bonne réflexion à toutes et tous.... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 15:37:09 Sujet du message: |
|
|
Fine historienne, fine historielle...vous êtes très très gentil.....vous dévoilerais-je mon tour de taille..que vous en seriez estourbi :D :D
Quant à mes connaissances historiques, heu......... :wink: :D y a d'la rouille dans mes neurones.. c'est l'automne de la vie qui fait ça... :D :D
Dernière édition : Danielle le Mer 28 Sept 2005, 18:23:14; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 15:39:24 Sujet du message: |
|
|
...suite à un petit "MP" de Ticha: je recentre un petit peu ma question :
Quel est le rapport -télévisuel- entre une personne de la famille de Vittorio Gassman...et Venise ?
En fait, c'est juste pour évoquer une merveilleuse série TV qui a berçé notre jeunesse et dont un épisode se passe à Venise....Alors, quelle est donc cette série ? ( d'autres indices suivront pas tard )...et donc qui de la famille de Gassman joue dedans ?
Campiellistement vôtre
wagon lits |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 15:44:03 Sujet du message: |
|
|
On va chercher..enfin ceux qui ont passé leur jeunesse en Europe vont chercher....... :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 16:45:48 Sujet du message: |
|
|
....Danielle...je viens de m'apercevoir qu'une bonne partie de la réponse se trouve...sur votre propre site ! ( et superbe site ) lol ! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 17:04:16 Sujet du message: |
|
|
... et hop : nouvel indice : dans un autre épisode de cette série, apparaissait jacqueline Huet ( ah la grande époque des speakerines à la TV ! ) perruquée façon Louis XV ! et aussi Gérard Hernandez ( talentueux acteur de théatre et de tv ...mais aussi l'incroyable voix des DEUX (!) petits vieux du Muppet's show )....lui dans son épisode, il était en cardinal !
Bonne soirée
wagon lits |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 17:30:11 Sujet du message: |
|
|
Bigre ! je commence à regretter de ne jamais regarder les séries à la télé :? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 17:52:16 Sujet du message: |
|
|
et moi donc maestro........ tu as lu ce qu'il a écrit....??????? mais il dit pas où????? :wink: :wink: j'ai l'air fin moi! :D :D..j'ai l'air fin....maestro, pleurons ensemble..ce sera plus gai!!!!!! :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 19:09:45 Sujet du message: |
|
|
...oooups ! pas le temps d'aller faire des courses à l'hyper ( y'a pas de spritz ici, snif ) ni un petit footing vespéral que dèjà ma boite email est pleine à craquer !
Déjà une bonne réponse de Vincent ( manque juste le nom de la personne de la famille à Gassman) ..
.je vais répondre à tous un peu plus tard....le diner des 3 petits fauves ( lions vénitiens ?) va m'occuper quelques temps !..
.pour Danielle : c'est dans les livres pour enfants et autres qu'il faut regarder....mais ce n'est pas Poly à Venise....ah ben voilà une série qu'elle était chouette ! et jamais rediffusée en France depuis la grande époque de La 5 ( la seule, la vraie ) ...et positivement introuvable en VHS ou autre....
Pour JAS ( Maestro JAS ) : il y avait aussi dans cette série : Roger Carrel, Jacques Fabbri ( expliquant les invasions barbares à partir de pàte à pain (pizza !?) ....(merveilleuse séquence ) mais aussi G.Descrière, Robert Dalban (complètement à contre-emploi par rapport aux tontons flingueurs) ...et aussi le tout jeune B.Gireaudau....(pratiquement en jupette !) Donc, effectivement du très très bon télévisuel...ben et Venise dans tout çà ? A vous de jouer !
Bonne soirée
wagon lits |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 28 Sept 2005, 19:20:42 Sujet du message: |
|
|
et bien moi..je suis en paix..demain à l'aube..je prends le premier "wagon...sans lits"..à destination du pays blanc.......... :D je verrai la réponse à mon retour car là où je vais le pc.....refuse d'obtempérer à mes ordres........ |
|
|
 |
|