Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palines et Bricoles
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 28 Oct 2009, 14:56:51    Sujet du message: Palines et Bricoles Répondre en citant

C'est en Avril que j'ai décidé de traiter ce sujet particulièrement oublié
Bien sûr, nous en photographons tous mais bon ça n'a pas d'histoire, ça vit pas très longtemps.....je ne sais pas si elles ont une signification, une symbolique.
alors elles ne sont là qu'en éléments de décor.
Moi j'ai voulu en faire le sujet principal.
Donc sur chaque photo ce sont les palines ou les bricoles qui sont importantes le reste c'est le cadre .
Certaines photos n'ont pas aimé la compression je les ai tout de même laissé car elles m'ont semblé intéressantes.
comme d'habitude elles n'ont pas été repérées...pour certaines je ne sais plus où je les ai trouvé.......vous savez peut-être ......vous pouvez me l'indiquer sur PBase....en message privé.
A vous de voir
http://www.pbase.com/christian_lallier/venezia_paline_bricole
et voici quelques exemples pour vous donner envie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 28 Oct 2009, 18:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Originellement, les couleurs des palines devaient reprendre celles de la livrée du personnel des propriétaires du palais, d'ailleurs souvent reprenant celles de leur blason.

Certains palais ont les couleurs traditionnelles, pour d'autres c'est un peu n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Mer 28 Oct 2009, 18:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ... c'est un thème photo récurrent de mes séjours et ... j'en ai même une (fausse) sur ma terrasse :wink: :wink: (en fait j'ai peint une goutière Shocked Shocked )
Stef*

Message Posté le : Mer 28 Oct 2009, 19:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

...Et de quelle couleur est la livrée de vos gents, Dominique M. ? Cool Cool :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Jeu 29 Oct 2009, 14:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête du tout, l'idée de la gouttière repeinte ! j'avais vu sur une photo de toi, dominique, une paline, mais je pensais que c'était un vrai pieu acheté chez un magasin de bricolage qqconque et repeint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Jeu 29 Oct 2009, 14:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Originellement, les couleurs des palines devaient reprendre celles de la livrée du personnel des propriétaires du palais, d'ailleurs souvent reprenant celles de leur blason.

Certains palais ont les couleurs traditionnelles, pour d'autres c'est un peu n'importe quoi.

merci Vera pour l'information
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 29 Oct 2009, 19:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique M a écrit:
en fait j'ai peint une goutière

tiens donc ??? :? :? :? :? :? une paline en plastique avant la lettre !
La municipalité de Venise n'a donc rien inventé !!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Zen

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 06:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
zaccaria

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 09:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution au sujet de Christian. J'ai bien aimé ces palines de la sacca della Misericordia qui font penser à des crayons de couleur avec Murano et San Michele en arrière plan. siffle
[IMG]http://ups.imagup.com/05/1256929943_0740P MURANO et SAN MICHEL depuis sacca della misericordia_1.JPG[/IMG]
Christian il Veneto

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 09:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci ZAC...j'espère que d'autres se joindront
car je suis sûre qu'il y a plein de très bonnes photos à faire avec les palines
Chantal

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 09:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

en plastique ???
mes gouttières sont en zinc ! ça existe, en plastique ?
Christian il Veneto

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 09:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça existe et ça a même fait la fortune de NICOLL à Cholet
j'en ai fait quelques unes lors de job d'été en 67 et 68
monteverdi

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 13:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau....... :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zaccaria

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 17:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée que de se pencher sur les bricoles. La prochaine fois que je passe par Venise, je vais les regarder différemment.
Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
Martine

Message Posté le : Ven 30 Oct 2009, 19:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble me souvenir que l'on appelle aussi les "bricoles"..."duc d'Albe"... Rolling Eyes
Je me trompe? Embarassed
Si c'est le cas...quelqu'un en sait-il le pourquoi? :?

Dernière édition : Martine le Ven 30 Oct 2009, 19:14:29; Edité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: