Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TRAGHETTO
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 17:26:29 Sujet du message: Bonjour les Campiellistes |
|
|
Accro à Venise depuis un voyage effectué au mois d'octobre 2009, je m'inquiète de savoir si c'est une maladie. Livres, DVD, peintures, Commissaire Brunetti, sites et blogs. Tout est bon pour satisfaire mon besoin quotidien de Venise.
Heureusement que j'ai le boulot et le jardin pour me distraire par moments de cet envoutement.
Bonjour de Corse.
A bientôt. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 17:39:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Traghetto..
j'ai l'immense regret de te dire, en t'accueillant parmi nous, que c'est déjà trop tard pour envisager la guérison. Nous n'avons pas encore trouvé de traitement capable de dissoudre cette addiction et pourtant, crois -moi....il y en a certains parmi nous qui bénéficient de certaines facilités ( médecins, pharmaciens etc...)...la fièvre vénitienne résiste à tout! Alors? Et bien y a plus qu'à s'y faire, à s'en accommoder et encore mieux....à la nourrir....parce que c'est une passion dévorante !
Bienvenue dans ce qui est loin d 'être un enfer !
Danielle |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 17:40:03 Sujet du message: |
|
|
Traghetto a dit:
Citation: | Accro à Venise depuis un voyage effectué au mois d'octobre 2009, je m'inquiète de savoir si c'est une maladie. |
Je le crains... De plus, elle semble incurable...
Bienvenue à toi!
au plaisir de te lire :) |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 18:01:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Traghetto! Vous allez voir comme on se sent bien avec les ami(e)s du Campiello. Combien de fois êtes vous allé "là haut"? Pour ma part seulement 2 fois, la première en période d'aqua alta en 2009, et c'est là que j'ai été "contaminée", la seconde,en été en 2010 (gare aux moustiques! ils nous attendent à l'arrivée ). Je me suis bien promis d'y aller en 2011 ! |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 18:17:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Traghetto ! Bienvenue ici mais dis-moi... la Corse c'est pas mal non plus !
D'accord, je sais...c'est toujours mieux ailleurs mais quand même... la Corse ! C'est pas rien ! :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 18:21:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Traghetto !
Une chose est sûr: vous êtes perdu ! :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 18:48:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Traghetto
Puisque tu es amateur d'aquarelles je te conseille vivement d'aller admirer celle de notre ami Albert(o) :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 18:49:31 Sujet du message: |
|
|
welcome home rookie!
tiens un Corse .... on n'en avait pas (sauf oubli) ... sympa ... ça nous changera des Belges et des Lyonnais
Aïe, non pas sur la tête!..... non, non, pas les habits non plus ....! |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 19:04:03 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | welcome home rookie!
tiens un Corse .... on n'en avait pas (sauf oubli) ... sympa ... ça nous changera des Belges et des Lyonnais
Aïe, non pas sur la tête!..... non, non, pas les habits non plus ....! |
T'as oublié les Québécoises !!!
Bienvenue parmi nous !!!
Un(e) nouvel(le) addict(e) à Venise ! Faut dire à ta décharge qu'il y a eu pas mal de Vénitiens qui ont passé un peu de temps en Corse...
petit site intéressant à ce sujet : http://oursjeancaporossi.perso.neuf.fr/index.html
et là où c'est croustillant : http://oursjeancaporossi.perso.neuf.fr/Repertoire.html
bon ok, après, faut un peu de temps pour lire, en allant sur chaque lettre de l'alphabet, mais ça vaut son pesant de cacahuètes !!! |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 19:50:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Traghetto sur le Campiello. Ton cas semble malheureusement sans issue pour lune guérison. Nous t'accueillons donc parmi les Doux-Dingues de la Sérénissime !
Tu verras tu te feras vite à l'ambiance. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 19:56:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais ça vaut son pesant de cacahuètes !!! | ...tu prends ça sur la tête...comme une noix de coco....  |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 21:41:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Traghetto et bienvenue parmi nous !
Pour tout te dire, ce n'est pas forcément une maladie, puisque je viens d'avoir le bonheur d'être envoyé en convalescence trois semaines à Venise par mon médecin, avec l'accord de la sécu et qu'à mon retour tout ce petit monde est satisfait du résultat.
Donc, Venise matin, midi et soir sont une bonne thérapie. |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 21:43:20 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | Citation: | mais ça vaut son pesant de cacahuètes !!! | ...tu prends ça sur la tête...comme une noix de coco....  |
ah !!! pourquoi tu dis ça ??? y poussent des noix de coco en Corse ??? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 17 Mars 2011, 22:21:06 Sujet du message: |
|
|
..tout simplement parce qu'il y a tant de choses à lire et à découvrir ...que ça fait plus que des cacahuètes... :D :D :D :D et puis..et puis....t'as qu'à lire entre MES lignes :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Do

|
Posté le : Ven 18 Mars 2011, 03:27:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Traghetto, le meilleur moyen semble-t-il de supporter la contamination c'est encore de la partager avec d'autres. :) |
|
|
 |
|