Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au soir de votre vie, vous serez jugés sur l'amour...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 21:00:44    Sujet du message: Au soir de votre vie, vous serez jugés sur l'amour... Répondre en citant

Viens, Campiélliste.
Voici venu le temps du ... Rallye.
Le Rallye 2012-2013.

Assoies-toi à notre table.

Corto, donne-nous donc quelques unes de ces craquantes croquettes aux crevettes grises de Zeebrugge.
Et puis, si tu as encore faim, Campiélliste, ou juste si tu en as l'air, je te passerai la marmite d'anguilles au vert.

Garçon! Apporte donc de cette mousseuse Tripel Karmeliet et remplis en nos calices de verre au cul ciselé de fleurs de lys.

Boezinge, cavée des mûriers, dimanche 25 octobre 1914.
Le colonel Swolfs, passablement éméché, recommençe ses invectives à l’arrivée du brancard
sur lequel gît le soldat Rathe, la jambe gauche brisée par la mitraille allemande.
-Prend mon revolver, lâche, et brûle-toi la cervelle s’il te reste un rien de dignité.
-Je n’ai que faire de votre arme. Je suis innocent!

Deux jours plutôt, un conseil de guerre expéditif a condamné à mort le soldat Petrus Rathe,
originaire de Damme, convaincu à la diable de s’être rendu sans raison à l’ennemi, et ce malgré son éprouvante évasion.
Fusillé pour l’exemple, avait hurlé le colonnel Swolfs.
-Tu mourras donc comme un lâche.
Sergent, emmenez ce traître à la dix-septième trogne de la cavée!

Deux infirmiers soulèvent le douloureux bard. L’intolérable cortège s’engouffre dans la cavée.
A la hauteur du dix-septième mûrier, l’aumonier militaire et douze hommes sortent d’un bosquet décharné.
-Colonel, la blessure du soldat Rathe le rend incapable de se tenir debout, s’inquiète l’abbé Nelissen.
-Ficelez-le à son brancard et dressez le tout contre ce tronc. Qu’on en finisse au plus vite, Messieurs!

Les brancardiers garrottent le blessé avec les courroies de la civière et adossent l’absurde montage
à la dix-septième trogne de la cavée des mûriers.
Malgré la douleur qui lui vrille tout le côté gauche, Petrus Rathe, les yeux maintenant bandés,
une petite étoffe d’un blanc douteux fixé à la hauteur du coeur, réclame l’abbé Nelissen.
Par deux fois, le colonel Swolfs empêche le prêtre de rejoindre le condamné.
Et puis subitement, dans une roulée d’injures, il pousse l’homme de Dieu vers Rathe:
-Hâtez-vous, l’Abbé, si vous ne voulez pas prendre une balle perdue!
L’aumonier en pleurs tremble un crucifix de nacre et toussaille une maladroite prière aux agonisants.
-Votre âme à Dieu, Petrus.
-Mon Père, ils comprendront bien vite leur erreur. Je suis innocent. J’ai fait mon devoir.
Allez trouver mes parents. Racontez leurs. Remettez leurs la lettre d’adieu que je vous ai confiée hier.
-Ecartez-vous Nelissen! Mes hommes ont l’arme en joue, vocifère alors le colonel Swolfs.

La folie des hommes déloge brutalement une trentaine de merles de la charmille flétrie.
Une petite étoffe d’un rouge douteux se ventrouille au pied de la dix-septième trogne de la cavée des mûrier
s.

-Tante Berthe?
-Appelle-ton père, mon poussin. Qu'il alerte le Campiello sans plus tarder!
Il est à Venise ... une porte prodigieuse!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cothraige

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 21:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spritz

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 22:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un poussin maintenant!
Tout le monde au abris.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 23:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zen

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012, 06:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

La mission est grave, le temps presse !
LAURETT

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012, 10:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !! les nuits blanches arrivent ouahou ouahou
didoom

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 08:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet...

Stef*, peux-tu me réserver la cuillère en bois ? je vais tâcher de participer, mais rien n'est certain.
Macha

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 14:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! chère tante Berthe ! Que serait un rallye sans elle ? Wink

Emule de Corto,bien évidemment, a-t-elle eu vent d'une huitième porte magique ? Shocked Shocked Shocked
Albinoni

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 15:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Macha a écrit:
Ah ! chère tante Berthe ! Que serait un rallye sans elle ? Wink

Emule de Corto,bien évidemment, a-t-elle eu vent d'une huitième porte magique ? Shocked Shocked Shocked

Pourquoi seulement huit portes Dame Macha? Peut-être y en a-t-il une neuvième aussi? Quoique maintenant qu'on ne sait pas si Johnny Deep va revendre son palais......................
Enfin, je crois que l'on doit se préparer au pire (qui a dit "comme d'habitude"???!!!!! )............. On va avoir besoin de remontantSSSSSSSS.............
LAURETT

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 16:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois ni ne sens aucune effervescence sur le forum comme chaque année à cette date ? aurais je loupé quelque chose ? la date du rallye est elle repoussée ?? et les équipes ??? help !! Shocked
Peppo

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 16:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* nous a pris par surprise avec son prologue avant la date. Je pense que ce n'est pas vraiment le top de départ, seulement un teaser. Very Happy
alain

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 20:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de fusillé sur un brancard était d`actualité il y a quelques jours chez nous..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J@M

Message Posté le : Sam 01 Déc 2012, 13:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence bien. Déja qu'on avait la pluie... Rolling Eyes

On est tous des Pétrus en puissance... Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANY

Message Posté le : Sam 01 Déc 2012, 14:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

heu

Wink Wink
J@M

Message Posté le : Sam 01 Déc 2012, 14:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ... Il a deux trous rouges au coté droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: