Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 21:30:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai une" suée"..tout d'un coup... :D pourvu que toutes les tenailles soient encore là demain...........la photo ne m'appartient pas.. :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 21:36:29 Sujet du message: |
|
|
Oh oh...le club des amateurs d'art contemporain s'élargit...Merci Edda et Danielle.... :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 21:51:05 Sujet du message: |
|
|
amateur..amateur..c'est vite écrit.... :D :D toutefois, lorsque je regarde cette exposition d'outils anciens venus en droite ligne d'un enfer ..."primitif.....je me dis qu'on n'est pas loin du Big BOSCH :D :D et de son "jardin des délices" :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 22:09:11 Sujet du message: |
|
|
...petit temps de réponse...J'étais plongé dans la lecture d'un "tout l'oeuvre peint de Bosch"...de walter bosing chez taschen...que "Madame Wagon Lits " adore et qu'elle vient de me ressortir d'une pile de livres digne de tout bon campielliste qui se respecte...
Oui, Bosch...y'a pas...L'artiste total...follement transgénérationnel....
Oserais-je ?...Contemporain avant l'heure ? |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 22:22:32 Sujet du message: |
|
|
Demain je ratisse quelques feuilles pour les brûler avant qu'il ne pleuve … enfin !…. c'est prévu pour le milieu de semaine, ça devient grave ici le manque d'eau, il serait tombé sur Vendôme la moitié du déluge que nous avons subit à Venise, ma mare serait pleine ! :?
Après c'est promis j'exposerais quelques photos de la biennale et de l'arsenal. :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 22:46:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cher Maestro....
bravo pour vos photos de Venise sous la pluie...Ah ce reflet dans la flaque d'eau....Quel bonheur que vous l'ayiez vu..( peut-être cherché ? ) ...et réussi le cliché....Mais vous n'êtes pas LE MAESTRO par hasard....
Nous attendons tous avec impatience le reportage sur la biennale bien-sùr....Mais le jardin avant tout....Oui, quelle sècheresse par ici...et ça dure ça dure....Remarquez, le soleil aura au moins bénéficié aux coureurs du Paris-Tours aujourd'hui....
Et je crois que cela avantage aussi la vigne....
Vous produisez d'ailleurs dans vos beaux côteaux un fameux petit vin blanc....Hummm...mais pas facile à trouver même quelques plaines plus loin.... :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 22:55:30 Sujet du message: |
|
|
Merci
Oui j'ai cherché ce type de reflet … j'ai même retiré un ou deux mégots qui infusaient dans la flaque, D'ailleurs je constate que j'en ai oublié un
T'es sympa Wagon-lits … même avec les viticulteurs du Vendômois …. Ce p'tit vin blanc ? … oui bon … mais je ne me lèverais pas la nuit pour en boire !!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 10 Oct 2005, 01:38:37 Sujet du message: |
|
|
...moi, si !....hum ça fait du bien !
...D'abord Stef*** :wink: , c'est pas gentil de vous moquer de l'art contemporain : ....Je sens que je vais "bouddher" très fort.... :wink: :wink: :D :D
car la photo d'Edda représente en fait la tête d' un "Bouddha blanc" ( truffé ? :wink: )de Montien Boonma qui par son magnétisme attire à lui tous les ustensiles de la vie quotidienne et ainsi nous en libère, nous laissant dans un état de méditation et de relaxation....Voilà tout se tient... :wink: .
A l'opposé de l'énorme moulinet à carotte de Mona Hatoom ( la même qui a fait le grand rond en sable à la Biennale ...-faire...défaire-)...qui insiste sur notre angoisse face aux tâches quotidiennes...on peut se sentir écrasé par elles...!( combien de couples n'ont-ils pas divorcé à cause du "-qu'est ce qu'on mange ce soir,
chéri(e) ?" )
Incroyable ce que çà fait dire , un p'tit Coteaux du Vendômois...!! :wink: :D  |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Lun 10 Oct 2005, 07:53:35 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que ne suis pas très sensible aux oeuvres proposées par la Biennale... :?
Cette année de nombreux puits en ville avaient été "revisités" et le seul qui ne s'en sortait pas trop mal était celui du cloître de san Francesco della Vigna .
J'ai trouvé cette composition assez esthétique .
[/URL][/img] |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 10 Oct 2005, 09:07:13 Sujet du message: |
|
|
un bouddha dites-vous. moi j'avais pris "ça" pour une variété de lycoperdon en perdition......... :D :D :D
OUI, je vous autorise à parler de Bosch comme d'un contemporain avant l'heure.....mais au moins avec lui...on en a pour son temps de contemplation, chaque centimètre de ses toiles...est lourd de signification.....Vous l'avez compris ..l'art contemporain et moi...c'est pas l'amour fou..  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 10 Oct 2005, 10:17:46 Sujet du message: |
|
|
...lycoperdon....Au moins l'art contemporain vous met en appétit....!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 10 Oct 2005, 10:57:37 Sujet du message: |
|
|
c'est comestible....cette chose....... :wink: :wink: :wink: :wink: j'suis pas certaine de vouloir faire bombance avec .... :wink: :wink: :wink: :D  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 10 Oct 2005, 11:08:32 Sujet du message: |
|
|
...oui, oui, je vous rassure, d'après mon pharmacien, ce "champignon" est comestible...pour l'esprit ! :wink: :D :D |
|
|
 |
|