Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 16:52:35 Sujet du message: |
|
|
ben habillée normalement, pas de "tenue spécial" San Clemente
d'ailleurs ce ne sont pas forcément les mieux habillés qui logent dans ce genre d'endroit.
zavez qu'à voir le genre qu'il peut y avoir au Danieli et au Gritti, là aussi il ne faut pas hésiter à entrer pour voir les parties communes voire prendre un verre au bar ou mieux encore un petit déjeuner sur la terrasse du Gritti (pour moi le must à Venise).
bien sûr je pense que pour y manger il faut s'habiller un peu.
nb au bord de la piscine il y avait deux superbes naîades en monokini qui se doraient au soleil ( il faisait bien 30° en plein soleil hier midi)  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 17:07:25 Sujet du message: |
|
|
Je les ai revu ce matin sur une webcam, rouges façon "question N°51" :wink:
Sinon pour la ballade en taxi :
Je me demande si ils sont si dupes que cela...cela fait peut-être partie du budget "promotion" de l'hotel....après tout, tout le monde peut gagner au loto...ou faire fortune autrement.... :wink: :D et on revient là où on a des bons souvenirs.....et même sans cela....il y a les "prescipteurs d'opinion " aussi.... |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 18:09:25 Sujet du message: |
|
|
WL je suis tout à fait d'accord avec vous, de plus l'église de San Clemente est classée et donc peut-être comme en France y a-t-il une mesure fiscale pour faciliter sa visite.
de plus cet hôtel me semblait trés peu rempli et à l'aller nous étions 4 passagers et 3 au retour...
pas un visiteur dans l'église, personne dans le parc sauf 4 ou 5 jardiniers personne dans les salons et 4 personnes autour du bar de la piscines, plus les deux naïades.  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 18:33:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour la ballade en taxi | :)
si je puis me permettre, cher WL, une petite correction.. notre Maestro m'en a fait la remarque en son temps car j'avais moi aussi fait la faute sur mon site) il y a ballade et... balade. Remarquez que vous pouvez toujours joindre les deux ! une ballade en balade, ça peut le faire ! :wink: :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 19:35:19 Sujet du message: |
|
|
:wink: :D :D Merci de me corriger, Labeuquette...déjà que je faisais pas mal de fautes avant, mais maintenant avec le parchemin en vieux français, ça n'ira pas en s'arrangeant !
remarquez, je ne suis pas le seul....j'ai relevé des "banaux" dans un message...pas "banals"....
banaux c'est pour les choses communautaires ou communales comme les fours....à l'inverse les mystères sont guère banals...enfin c'est ce que j'avais appris...mais je crois que maintenant on fait de - en - la différence, même dans les dicos.... |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 20:13:53 Sujet du message: |
|
|
ceci dit, je vous en propose une nouvelle balade là où vous savez... |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 20:30:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le privilège il y a juste une année (cette année-là je rendais visite à un ami calle...de la Madonna! :wink: )
de souper au restaurant du San Clemente...
Il donne sur la Lagune et venise...(dans la promenade de la Lagune sud sur le Campiello, c'est le bâtiment en brique rouge,
le plus sombre sur la photo, sous une fine et longue cheminée). :D
Autant vous dire que tout fut parfait...
Avant l'apéro, visite du bâtiment...de longs et longs couloirs...
Le bar...un endroit très serein...
Comme le dit Véra: calme, luxe et volupté! :D
Un seul regret...mais de taille: j'ai pas eu le temps d'errer dans les jardins ni d'admirer la façade de l'église...
... ni les naïades au buste dévoilé :wink:
De plus, la nuit venue, je pense qu'on n'entend même plus les longs hurlements des anciens pensionnaires,
l'âme torturée....Peut-être que si Chateaubriand nous revenait... :wink:
In fine, encore un grand merci à Claude pour ses clichés...un plus pour le Campiello! :D :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 21:17:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
L’hôtel offre le choix entre quatre restaurants, disposés dans les lieux les plus charmants de l’île : l’élégant « Cà dei Frari », face à la place St Marc, les « Maschere », typiquement vénitien, « Gli Arazzi » au décor classique, dans la grande salle du couvent et « La Laguna », plus informel, dans les jardins ombragés au bord de la piscine (buffet). Bar, salons, boutique, ascenseur.
Navette gratuite de et pour la place St-Marc toutes les 10 minutes 24h/24.
Hotel San Clemente Venise |
C'est noté pour septembre..on va pas se priver de ce plaisir... :D |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Mer 25 Oct 2006, 22:18:13 Sujet du message: |
|
|
Villepin y est passé cet été pour se consoler du CPE .
Ainsi qu'un prince saoudien frère du roi Abdallah.
L'émir arrivé avec 60 personnes est reparti le lendemain matin avec sa suite en disant au directeur que son palace n'était "qu'une poissonnerie".
Furieux parce que pris d'une envie de spaghetti alle vongole à trois heures du matin, le prince a pris le téléphone de sa chambre pour appeler la cuisine (en théorie il y a un service nocture dans ce genre d'établissement). Pour laisser sonner sans réponse une première fois puis à la 2ème trouver un "chef" endormi lui répondre "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" avant de raccrocher .
Le service laisserait donc à désirer...scadente... :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 25 Oct 2006, 22:39:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a exactement la même séquence dans le film "pétrole, pétrole" avec Bernard Blier dans le rôle de l'émir.
Pour le coup, il téléphone à son staff à New-York....qui fait une OPA immédiate sur la chaine hotelière...Devenu patron de l'hotel en 1 heure, l'émir obtient...son omelette aux truffes.
D'un autre côté, je suis vachement heureux de savoir que sur ce point là, dans "mes" petites voitures-lits, j'offrais un meilleur service que dans ce palace. Car j'avais des "Bolino" :wink: à l'époque à la carte et je n'avais pas trop intérêt à roupiller la nuit....(la moitié de ma petite carrière avec chaudière à charbon...). Il les aurait eu l'émir ses spaghettis à 3 heures du mat'.
J'ai un collègue qui en avait accueilli un émir. Merveilleux souvenir par contre. Sa suite était très "1001 nuits"...En plus, ils n'avaient même pas défait les lits...Hop dodo sur la moquette das cabines...Façon caravane du désert...Véridique ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 25 Oct 2006, 22:52:41 Sujet du message: |
|
|
[quote
.Hop dodo sur la moquette das cabines...Façon caravane du désert...Véridique  |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
|