Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 22:13:00 Sujet du message: |
|
|
si je ne m'abuse..il doit s'agir de la fondamenta della misericordia...
non loin du ponte Chioddo. :wink: :wink:
vais voir dans mes p'tites photos... :wink: :wink: :wink:
pour le Casanova..il est sorti en Belgique il y a quelques temps déjà...mais n'est pas resté très longtemps à l'affiche... :? :? et j'ai raté son passage... :? :? :? :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 22:30:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai retouvé cette photo prise..avec bien d'autres .. dans ce coin magnifique... :wink: :wink: :wink: :wink:
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 10 Sept 2006, 14:20:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai revisionné hier soir :"massacre en dentelles" ...on y voit donc Venise surtout au début...des vues classiques mais de...1950 !
Les motonave ont une grosse cheminée qui crache de la fumée noire, les barques ont des voiles, les femmes de belles robes ou des tailleurs qui donnaient cette fameuse et merveilleuse silhouette "fifties", et les enfants des culottes courtes !
Il y a un dialogue devant l'embarquadère de l'Accademia qui se poursuit une seconde après devant les jardins Reali ! c'est amusant....
C'est un polar des années 50 donc on ne comprend rien à l'intrigue :wink: (enfin moi) mais on la suit agréablement...
Le héros est macho à souhait et est entourées de charmantes demoiselles...
Il y a un "plan séquence" qui se termine par une belle gadin du héros au départ de sa vedette taxi (faut dire qu'il "décolle" vite)...à mon avis c'était pas prévu mais ils ont laissé la scène telle quelle je pense....
Outre La Jarrige (très jeune et...presque beau :wink: ) jouent aussi Georges Chamarat de la Comédie Française (c'était "Papa Florentin" dans le feuilleton "Graine d'Ortie" :wink: ) et Robert Vattier (M. Brun dans la partie de cartes de Pagnol )
Il y a aussi une scène courte tournée derrière la Villa Pisani ( merci Jean-Antoine et Stéf*** :wink: :D, ça aide à situer :D ). Puis des intérieurs style "villa de la Brenta" mais est ce dans la villa Pisani ? Je ne sais pas, mais dans le film ils disent qu'elle a été occupée par Napoléon... :wink:
Ce film fait partie d'un triptyque d'aventures du héros Georges Masse (Raymond Rouleau ) et de son acolyte P'tit Louis (La Jarrige donc), à chaque fois scénarisé et dialogué par Audiard. Les 2 autres sont :"méfiez vous des blondes" avec Martine Carol;
et "mission à Tanger" : avec de Funès et ...Jean Richard ( tiens !? La Jarrige et Jean richard avaient donc déjà tournés ensemble avant Maigret...) |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 10 Sept 2006, 15:13:36 Sujet du message: |
|
|
la villa Pisani de Strà a été acheté aux Pisani di San Stefano en 1807 par Napoléon.
Il y a juste passé la nuit du 29 novembre de la même année juste avant d'entamer la seule visite qu'il fit à Venise.
Peu aprés il la donna à son beau fils et fils adoptif Eugène vice roi d'Italie.
Elle passa ensuite aux Habsbourg puis aux Savoie qui la cédèrent à l'Etat en 1884 d'où son nom actuel de Nazionale.
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 20 Oct 2006, 12:17:16 Sujet du message: |
|
|
Vous souvenez vous de cette kitchissime série US des années 60 ? "Voyage au fond des mers" (Voyage to the bottom of the seas) ...
et son fameux "schbang-schbang" de l'écho sonar ? et les sempiternels "chassez aux ballasts !" dès que la situation devenait critique ?
Je n'ai qu'une partie d'un épisode en boite vu sur AB1 il y a quelques années mais je viens de découvrir qu'un épisode avait pour cadre....Venise ! :D en studio ou en vrai, je ne sais pas....
(je n'arrive pas à mettre un lien direct vers l'épisode, c'est pour ça que je le cite : )
"--Évasion à Venise.
Écrit par: Charles Bennett.
Producteur exécutif: Irwin Allen.
Directeur: Alex March.
Distribution: Richard Basehart, David Hedison, Robert Dowdell, Tery Becker, Allan Hunt, Arch Whiting.
Artistes invités: Renzo Cesana, Danica D`Hondt, Vincent Gardenia, Delphi Lawrence, Tommy Nello, Freddie Roberto, Rachel Romen, Margot Stevenson, Ken Tilles.
On a confié au Capitaine Crane une chanson codée qui divulgue les plans de l`arme ultime de l`ennemi. D`un côté, des agents ennemis le pourchassent à travers Venise pour récupérer ce code, et de l`autre, la police veut le rattraper car on croit qu`il a tué un agent-double. L`Amiral Nelson va à son secours avec Stu Riley et le Chef Sharkey... "
cela vient de ce super site de fans :
http://www.chez.com/nimr/
J'aime bien la fin de l'article de cet autre site ! :D
http://afm.infinit.net/chro/cine/voyage_sea.htm
............et l'épisode en détails...mais en anglais
http://users.tm.net/hjbe/voyage/s2ep5.html
http://www.david-hedison.com/voyage/02/venice01.html |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Ven 20 Oct 2006, 22:49:56 Sujet du message: |
|
|
wagon lits a écrit: | L`Amiral Nelson |
Le même que sur la colonne à Trafalgar Square?
En tout cas, elle a l'air terrible cette série!!!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 20 Oct 2006, 22:55:06 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Les effets spéciaux étaient très...spéciaux....;un peu tourné dans un aquarium comme style...ou dans une baignoire avec presque les canards en plastique :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 00:55:48 Sujet du message: |
|
|
FILM: "13 FEMMES POUR CASANOVA"
C'est le genre de DVD que l'on trouve dans ces "foires aux DVD" à 3 ou 4 Euros dans les hypers et l'on se dit en les achetant qu'on va encore tomber sur un de ces incroyables nanards dont le cinoche italien ou français avaient le secret dans les années 70. :wink:
Malgré une distribution alléchante, autant internationale qu'hétéroclite (Tony Curtis, Marisa Berenson, Umberto Orsini, et le duo Jean Lefebvre-Gérard Jugnot : aussi poussif qu'il était amusant dans le pétillant film "c'est pas parce qu'on à rien à dire…etc.…" ou dans la "7ème Cie au clair de lune")…c'est effectivement une belle nazebroquerie truffée d'anachronismes heureusement volontaires.
Heureusement pour sauver ce film : il y a des costumes sympas, des clins d'œil au chef d'œuvre ciné : "certains l'aiment chaud" (joué aussi par Tony Curtis),
une belle régate vénitienne au générique de début, et surtout beaucoup de scènes de la 2ème partie du film tournées en extérieur de la Villa Giovanelli (Brenta) et peut-être même dans les intérieurs.
Il y a aussi un "puits"(?) intérieur (?) dont la localisation m'échappe, devant lequel quelques "académies" à la plastique somptueuse lisent certains vers d'Ovide d'une manière fort participative
Le "puits" :
Sensé être une fresque de la Villa Giovanelli :
Une autre scène ailleurs :
http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/5716/Treize-femmes-pour-Casanova.html
 |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 15 Mars 2007, 22:30:56 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, vu (et acheté :wink: ) le DVD
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=155833(dont on parlait ci-dessus)
en promo au rayon ... DVD chez "Auchan" avec un bandeau jaune dessus : "Mini prix, maxi plaisir"...: 9.99Euros...
Y en avait tout un stock et ça doit être une promo nationale valable encore quelques jours... :wink:
Sinon, j'ai trouvé sur Amazon encore moins cher :
http://www.imineo.com/movie_imgs/2c_large/johann-sebastian-bach.jpg (j'en parlais récemment ailleurs :wink: )
Malgré des critiques assez...critiques ! (bon d'accord c'est plus un docu-biographie qu'un film de ciné) j'ai adoré la bande son qui est un fleuve ininterrompu des musiques de Bach (et pas toujours les plus connues ) souvent jouées par un orchestre dans le film et certaines séquences à l'ambiance bien reconstituée (bougies, costumes, etc).
Quand on voit le mal qu'ils se donnent dans le "making of" en bonus, ça pardonne certaines faiblesses... :wink:
et il y a la chaude voix off. de Jean Rochefort ! :D
http://www.imineo.com |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 16 Mars 2007, 23:30:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le "Casanova": déjà un autre lieu de tournage repéré :
http://www.venice-estates.com/prestige/va121/mag-13.htm
(on se cotise ? :wink: Toujours à vendre semble-t-il...
"Price on request" )
Zut alors ! C'est pas la bonne clé ! :?  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 17 Mars 2007, 08:23:22 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 17 Mars 2007, 09:06:59 Sujet du message: |
|
|
Ben... W_L ??? pourquoi n'as-tu pas carillonné ???? :? :? :? :? :? :?
Je serais venu t'ouvrir !
 |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 17 Mars 2007, 14:58:05 Sujet du message: |
|
|
:wink:  |
|
|
 |
|