Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Ven 15 Sept 2006, 15:58:17 Sujet du message: |
|
|
salve Pietro, bienvenue à vous :D
je croyais que le campanile s'était écroulé vers 1775... :?
je vais vérifier... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 15 Sept 2006, 16:47:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous...et bienvenue ici..Pietro... :wink: :wink:
c'est fort intéressant de trouver sur ce forum quelqu'un qui vit au quotidien les bonnes et les mauvaises choses...à Venise et qui peut nous en faire part... :wink: :wink:
Après Virginie et le Gazettino...voilà un pas de plus franchi pour être très au courant des nouvelles vénitiennes!!! merci.. :wink: :wink: :wink:
pour l'église en question...j'avais donc prévu d'aller faire une tentative de meilleure photo du Rubens....hélas elle était bel et bien fermée... :? :? :? :? :? Danielle et Ticha...à vous maintenant... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:14:01 Sujet du message: |
|
|
Sur San Simeon Piccolo: ça fait effectivement des années que l'église est en réfection.
Ouverte seulement le dimanche à 11.30 pour la messe en latin .
C'est peut-e^tre pour ça que la mairie - su^rement pas traditionnaliste - traine des pieds pour finir les travaux de cette copie modifiée du Panthéon de Rome... .
Sur le campanile de Santa Maria Zobenigo: il est possible que ma source - un vieil américain compagnon d'Ezra Pound à Venise depuis +50 ans - se soit trompé. Peut-e^tre que le campanile s'est bien écroulé en 1775. A vérifier.
Bien cordialement,
Pietro |
|
|
 |
|