Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Santa Maria del Giglio cadono pezzi di marmo
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 15 Sept 2006, 15:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

salve Pietro, bienvenue à vous :D

je croyais que le campanile s'était écroulé vers 1775... :?

je vais vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Ven 15 Sept 2006, 16:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous...et bienvenue ici..Pietro... :wink: :wink:
c'est fort intéressant de trouver sur ce forum quelqu'un qui vit au quotidien les bonnes et les mauvaises choses...à Venise et qui peut nous en faire part... :wink: :wink:
Après Virginie et le Gazettino...voilà un pas de plus franchi pour être très au courant des nouvelles vénitiennes!!! merci.. :wink: :wink: :wink:
pour l'église en question...j'avais donc prévu d'aller faire une tentative de meilleure photo du Rubens....hélas elle était bel et bien fermée... :? :? :? :? :? Danielle et Ticha...à vous maintenant... :wink: :wink: :wink:
Pietro

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur San Simeon Piccolo: ça fait effectivement des années que l'église est en réfection.

Ouverte seulement le dimanche à 11.30 pour la messe en latin .

C'est peut-e^tre pour ça que la mairie - su^rement pas traditionnaliste - traine des pieds pour finir les travaux de cette copie modifiée du Panthéon de Rome... Laughing.

Sur le campanile de Santa Maria Zobenigo: il est possible que ma source - un vieil américain compagnon d'Ezra Pound à Venise depuis +50 ans - se soit trompé. Peut-e^tre que le campanile s'est bien écroulé en 1775. A vérifier.

Bien cordialement,

Pietro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: