Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise en bateau
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 15 Sept 2006, 20:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :D :D :D Coucou Albert(o) Razz
-----------------------
Autre variante du volage dans les plumes,
il y a aussi les petits coups de règles métalliques ! :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing
Un peu façon Gnafron et le gendarme :wink: :wink: :wink: mais ça, c'est pas souvent et ils ne tapent pas trop fort.... :D :D :D Laughing Laughing
Bienvenue à vous J@M et à Pietro en espèrant que vous vivrez d'aussi merveilleuses choses sur et grace à ce forum que tous ceux et celles qui en sont devenus raides doux-dingues....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 15 Sept 2006, 21:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

quoique chez Guignol, ça peut faire mal les coups de trique d'Amérique... Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Ven 15 Sept 2006, 22:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
:wink: :wink: :D :D :D Coucou Albert(o) Razz
-----------------------
Autre variante du volage dans les plumes,
il y a aussi les petits coups de règles métalliques....

!!! ....Tant que ça ne déraille pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 00:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Laughing Laughing
Pas d'inquiétudes ! On a un super "chef de gare" ! :wink: :D :D Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 08:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

J@M a écrit:
!!! ....Tant que ça ne déraille pas !

amusant... surtout quand on cite Wagon Lits...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bienvenue au club, J@M... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 14:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir avec BRUSSA is boat, je confirme les impressions et informations de Ticha (Merci Ticha) Laughing Laughing Laughing
Ce sont effectivement des jeunes très très sympathiques qui disent ne pas parler français mais qui le comprennent très bien.

Leur louer un bateau est d'une simplicité déconcetante Rolling Eyes Rolling Eyes Ca marche à la confiance Shocked Shocked Shocked
Pas de contrat, pas de caution, pas d'empreinte de carte bancaire, pas d'acompte, pas un papier pas une signature Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La photocopie d'une pièce d'identité leur suffit. Ils vous signalent simplement qu'ils ferment à 17h30, si vous ramenez le bateau passé cette heure, ils vous montrent où l'amarrer.....pour peu ils vous laisseraient les clefs de la maison Laughing Laughing

Et le tarif, sans surprise, 20 euros de l'heure tout compris (120 ou 130 à la journée, j'ai oublié).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 14:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas d'assurance ? Shocked Shocked ... si tu emboutis une gondole ... bonjour la note :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 14:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, là, sans assurance Shocked , j'oserai jamais....c'est pas ce que ça couvre, mais au moins on se sent plus à l'aise....et je ne pense pas que cela soit couvert par la "multirisque habitation-responsabilité civile"... Laughing
ou alors juste une heure devant chez eux à faire des ronds dans l'eau dès que le passage sera complètement déserté....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 14:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il y a du passage, près de chez eux, coude du canal de Canareggio, pied du Labia... Je suis restée "coincée" dans mon vapo presque 10 minutes, avant de pouvoir passer le ponte des Guglie( priorité en face): un vapo, une barge, une autre barge... et bien sur... un autre vapo!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 20:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Et pas d'assurance ? ... si tu emboutis une gondole ... bonjour la note


Les bateaux sont peut-être assurés Question Question Question Comme pour les voitures.
Ils ont quand même une flotte assez importante, ça doit être prévu. Bref, ça s'est passé comme je vous le dis, ils nous ont même offert des stylos avec leur pub Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 20:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

...pour rédiger les constats peut-être... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 02:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les bateaux à moteur ont tous une plaque "Laguna di Venezia" - LV - et sont en général assurés pour un montant minimum d'un million et demi d'euros (c'est ce que j'ai mais je pense que c'est du minimum standard).

C'est très utile.

Il y a 2 mois environ quelqu'un qui voulait déplacer le bateau à moteur de son ami (je crois un étudiant brésilien) a perdu le contrôle du bateau qui a tourné en rond pendant une demi-heure un peu avant le bassin Orseolo jusqu'à ce qu'un pompier réussisse à sauter dedans.

Je ne vous raconte pas les dégats et la joie de l'assureur..... Cool Cool Laughing Cool Cool


Mon voisin ex-gondolier retiré adore aller pécher. Il y a 3 mois alors qu'il était derrière l'arsenal - devant la Certosa - occupé à pécher un bateau en fer lui a investi le cofano et il s'est retrouvé à l'eau par surprise. Il a crié et l'auteur de l'accident a fini par venir le récupérer.

Il m'a dit que la procédure standard passe par un avocat intermédiaire indispensable qui va se charger des relations avec les assurances.

Une autre fois j'ai rencontré un M. français qui venait se faire soigner le pied chez un podologue. Il m'a raconté qu'à son arrivée à Venise un ami l'a amené faire un tour dans un gros zodiac en compagnie et qu'ils sont rentrés dans un duc d'albe. Bilan 2 morts et lui repéché de justesse avec 2 côtes cassées et un pied fracturé. On l'amène à l'hosto. Là le médecin de garde le démet en lui disant qu'il n' a rien. Par chance un vieil infermier qui l'avait repéré lui dit pas si vite et identifie les fractures. Il a dû poursuivre son copain en justice pour se faire payer les soins par l'assurance de ce dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 11:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah ouais, quand même...
Quelqu'un a-t-il l'adresse d'un loueur de cannes à pèche !?...Je crois qu'on ira finalement plutôt rejoindre les 2 ptits vieux du Muppets Show à l'embarcadère du Lido pour goûter à l'ambiance aquatique vénitienne ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 12:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

3 cannesà pêche, WL, trois Shocked Shocked Shocked
Maudits ducs d'albe!!!! D'autant que je ne PEUX m'empécher de rire, à chaque fois que je vois un bouquet de fleurs artificielles, sur l'un deux... Je me dis "faut quand même le faire, non????".... Preuve que non!!!!

(enfin, avec l'age, je ris moins Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :wink: :wink: :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 13:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Pietro ?... t'as un copain à qui il est arrivé des "bricoles" sur des " Duc d'Albe " ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Surréaliste ça !....
Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation