Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 15:23:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | voilà le panorama de ma maison, (autre cotè) |
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 15:28:21 Sujet du message: |
|
|
Sono molto lieto di fare la sua conoscenza Giunela :D :D
Adoro come scrive in francese :D :D Congratulazioni :D
Teoricamente ci dovrebbe essere un bello tempo tutta la settimana prossima :wink: :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 15:33:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Giunella et bienvenue parmi nous...il y a une bonne semaine, mon amie et moi, nous sommes passées au pied de ta maison...... :D :D :D :D félicitations pour ton français..si je pouvais parler aussi bien l'italien...je serais très fière.. :D :D |
|
|
 |
giunela

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 134 Localisation : venise italie
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 20:11:51 Sujet du message: |
|
|
me souvient encore d'une terrible poesie "la cigale e la fourmi" che je sais encore par coeur depuis 1960.......
merci merci merci..... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 09 Oct 2006, 14:52:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour..Giunela.. :wink: :wink: avec un peu de retard!!! :wink:
et bienvenue sur ce forum... :D :D
j'espère que tu te sentiras bien..très vite parmi ce groupe de doux dingues.. :wink: :wink: et que tu continueras à nous "distribuer" plein de cadeaux vénitiens..en direct!!! :D :D
et bravo de nous écrire tes mots dans un si bon français.. moi je ne pourrai pas en faire autant pour toi!!! :wink: :wink: mais j'espère grâce à toi et tes amis vénitiens faire un peu ..un tout petit peu de progrès.. :wink: :wink: :wink:
moi aussi ..il y a un mois j'étais très près de ta maison...j'étais allée sur la fondamenta del olio..pour enfin réaliser une "belle photo" de la Ca' d'oro...et je dois dire que j'ai réussi... ..calme sur le grand canal...et lumière magnifique..
tu as bien de la chance de jouir d'un tel décor au quotidien...
j'espère que tu nous diras aussi ..avec franchise..ce que tu penses de ce flot de touristes dans ton environnement.. :wink: :wink: |
|
|
 |
giunela

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 134 Localisation : venise italie
|
Posté le : Lun 09 Oct 2006, 15:40:15 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu nous diras aussi ..avec franchise..ce que tu penses de ce flot de touristes dans ton environnement..
le tourisme de masse est deja la mort de Venise, ensemble le dépeuplement de la ville. Le proliférer des activitès des souvenirs et des autres chose horribles fait souffrir les personnes qui aiment Venise et sa grandeur..... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 09 Oct 2006, 16:28:13 Sujet du message: |
|
|
je suppose que vous avez déjà discuté cent fois du tourisme à Venise, mais comme "petit nouveau" je vous donne mon avis plutôt tranché sur la question:
- il n'y a pas de raison de réserver l'art et la beauté à une élite (sociale, intellectuelle ou autre...), donc pas de raison de limiter le tourisme de masse qui permet à (presque) tous de voir la ville, ses musées, sa culture. Et un séjour à Venise, il en reste toujours quelque chose...
- éduquer les touristes....un voeux pieux malheureusement
- ce ne sont pas les touristes qui ont fait le plus de mal à Venise
- l'état italien et la région sont plus à blamer et, en dehors des phénomènes naturels, sont LES RESPONSABLES des problèmes de dégradation du patrimoine
Concernant les habitants de Venise, de souche, c'est une autre histoire: il est évident qu'ils subissent et qu'ils n'en retirent pas forcément un bénéfice économique. Ils peuvent se consoler en se disant qu'ils vivent dans la plus belle ville du monde!
Ce serait interessant d'avoir ton opinion de vénitienne |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 09 Oct 2006, 17:13:12 Sujet du message: |
|
|
évidemment on a déjà évoqué ce problème ici... :wink: :wink: et je partage entièrement votre avis..Dominique.. :wink:
je me suis mal exprimée.... :? :?
ce que je voulais demander à Giunela..c'était comment au quotidien elle vivait avec ce flot de touristes autour d'elle!!!! :wink:
lors de ce notre dernier séjour..ce début septembre...nous avons essayé au maximum de vivre la Venise quotidienne...observer la vie des vénitiens à différents moments ..et lieux...heureusement..il existe pas mal d'endroits dans Venise qui sont épargnés par le tourisme de masse ..et c'est là qu'on retrouve la vraie Venise je crois...néanmoins..il est pour eux des passages obligés!!..on ne peut pas.. ne pas penser à ces trajets...Ferrovia--->san Marco..ou piazzale Roma---> Accademia..ou monter ou descendre d'un vaporetto.. :? :? :? :?
et je dois dire que bien des fois...je les ai plaints.. :wink: :wink:
bien sûr..et je ne vais pas revenir là dessus...les touristes sont absolument indispenables pour l'économie...mais....
et je pense à Giunela proche du marché du Rialto....ça ne doit pas être rose tous les jours...c'est cela que je voulais savoir...comment elle "vit" cela... ??? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|