Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bon jour
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 15:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
voilà le panorama de ma maison, (autre cotè)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 15:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sono molto lieto di fare la sua conoscenza Giunela :D Razz :D
Adoro come scrive in francese :D Razz :D Congratulazioni :D

Teoricamente ci dovrebbe essere un bello tempo tutta la settimana prossima :wink: :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 15:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Giunella et bienvenue parmi nous...il y a une bonne semaine, mon amie et moi, nous sommes passées au pied de ta maison...... :D :D :D :D félicitations pour ton français..si je pouvais parler aussi bien l'italien...je serais très fière.. :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giunela

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 20:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

me souvient encore d'une terrible poesie "la cigale e la fourmi" che je sais encore par coeur depuis 1960.......

merci merci merci.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 14:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour..Giunela.. :wink: :wink: avec un peu de retard!!! :wink:
et bienvenue sur ce forum... :D :D
j'espère que tu te sentiras bien..très vite parmi ce groupe de doux dingues.. :wink: :wink: Laughing Laughing et que tu continueras à nous "distribuer" plein de cadeaux vénitiens..en direct!!! :D :D
et bravo de nous écrire tes mots dans un si bon français.. Razz Razz moi je ne pourrai pas en faire autant pour toi!!! :wink: :wink: mais j'espère grâce à toi et tes amis vénitiens faire un peu ..un tout petit peu de progrès.. :wink: :wink: :wink:
moi aussi ..il y a un mois j'étais très près de ta maison...j'étais allée sur la fondamenta del olio..pour enfin réaliser une "belle photo" de la Ca' d'oro...et je dois dire que j'ai réussi... Razz Razz..calme sur le grand canal...et lumière magnifique.. Razz Razz Razz
tu as bien de la chance de jouir d'un tel décor au quotidien... Razz Razz Razz
j'espère que tu nous diras aussi ..avec franchise..ce que tu penses de ce flot de touristes dans ton environnement.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
giunela

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 15:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu nous diras aussi ..avec franchise..ce que tu penses de ce flot de touristes dans ton environnement..

le tourisme de masse est deja la mort de Venise, ensemble le dépeuplement de la ville. Le proliférer des activitès des souvenirs et des autres chose horribles fait souffrir les personnes qui aiment Venise et sa grandeur.....
dominique M.

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 16:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que vous avez déjà discuté cent fois du tourisme à Venise, mais comme "petit nouveau" je vous donne mon avis plutôt tranché sur la question:

- il n'y a pas de raison de réserver l'art et la beauté à une élite (sociale, intellectuelle ou autre...), donc pas de raison de limiter le tourisme de masse qui permet à (presque) tous de voir la ville, ses musées, sa culture. Et un séjour à Venise, il en reste toujours quelque chose...

- éduquer les touristes....un voeux pieux malheureusement

- ce ne sont pas les touristes qui ont fait le plus de mal à Venise

- l'état italien et la région sont plus à blamer et, en dehors des phénomènes naturels, sont LES RESPONSABLES des problèmes de dégradation du patrimoine

Concernant les habitants de Venise, de souche, c'est une autre histoire: il est évident qu'ils subissent et qu'ils n'en retirent pas forcément un bénéfice économique. Ils peuvent se consoler en se disant qu'ils vivent dans la plus belle ville du monde!
Ce serait interessant d'avoir ton opinion de vénitienne
Barocco

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 17:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment on a déjà évoqué ce problème ici... :wink: :wink: et je partage entièrement votre avis..Dominique.. :wink:
je me suis mal exprimée.... :? :?
ce que je voulais demander à Giunela..c'était comment au quotidien elle vivait avec ce flot de touristes autour d'elle!!!! Rolling Eyes :wink:
lors de ce notre dernier séjour..ce début septembre...nous avons essayé au maximum de vivre la Venise quotidienne...observer la vie des vénitiens à différents moments ..et lieux...heureusement..il existe pas mal d'endroits dans Venise qui sont épargnés par le tourisme de masse ..et c'est là qu'on retrouve la vraie Venise je crois...néanmoins..il est pour eux des passages obligés!!..on ne peut pas.. ne pas penser à ces trajets...Ferrovia--->san Marco..ou piazzale Roma---> Accademia..ou monter ou descendre d'un vaporetto..Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :?
et je dois dire que bien des fois...je les ai plaints.. Rolling Eyes :wink: :wink:
bien sûr..et je ne vais pas revenir là dessus...les touristes sont absolument indispenables pour l'économie...mais....
et je pense à Giunela proche du marché du Rialto....ça ne doit pas être rose tous les jours...c'est cela que je voulais savoir...comment elle "vit" cela... ??? :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: