Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et pour complêter l'entrainement...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 12:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, je ne mérite pas de figurer au palmares...je n'avais pas encore commencé vraiment mes recherches... Embarassed Embarassed ( je fais du mamysitting presqu'en permanence Crying or Very sad ) mais la chance a été avec moi ce matin...et je vous félicite pour la manière dont vous avez rédigé cette énigme......beau travail :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 14:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

TOUS les mots comptent, des 2 premiers aux deux derniers...:D Cool :wink:

Si ce n'est pas un indice ça, alors je n'ai plus qu'à donner la réponse, à moins que Lili ne veuille s'en charger... :D Cool :wink: (Lili ? C'est pour rire, hein ? :D :wink: )

Dernière édition : Michel le Mer 11 Oct 2006, 14:35:16; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 14:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :? :? :? :? :? :? :? :? :? ............... Razz Razz Razz Razz :?
Danielle

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 14:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

tous les mots comptent..c'est bien vrai ça...c'est bien vrai.........surtout depuis que j'ai pu "creuser" la question.... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 14:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Venexiano et Stef* s'ajoutent à la liste des bonnes réponses :D
Lili

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 15:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

............ Là j'ai rien dit.. promis, juré Razz Razz Razz :? :? :? :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 16:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! rien entendu de chez Lili... Laughing
bon je sèche grave sur cette énigme là...
j'vois pas !
http://www.clipartheaven.com/show/clipart/science_fiction/space_alien_16-gif.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 17:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ben ne te mets pas dans cet état là W.L. Razz Razz
C'est pô graaave :wink: :wink:
Ticha

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 18:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien essayé ça,

mais ça n'a pas marché non plus !!!! :? C'est l'histoire d'un mec... qui brûle du blé, c'est ça ????? Non, c'est pas ça, non... non, non Rolling Eyes
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 18:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu brules Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 17:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et la réponse est... (Ticha, W-L... Idea :wink: )

Giovanni Stucky (fondateur du Molino portant son nom)

L'enigme décryptée: :D
Si le "blé", pour le propriétaire d'un moulin va de soi, notre homme s'est retrouvé dans la rubrique des faits divers car il a été assassiné par un de ses employés en 1910, l'année de la grande crue de la Seine à Paris, une "autre" acqua alta.
Comme le "Français amateur d'art contemporain", il a possédé le Palazzo Grassi, et comme pour l'aile de la Place Saint Marc, bâtie sur ordre de "l'Empereur des Français" sur les ruines de l'église San Geminiano, le Molino Stucky a trouvé sa place sur la Giudecca grâce à la démolition de l'église Santi Biagio e Cataldo.
Stucky possédait une villa qui porte toujours son nom, à Mogliano Veneto, (15 Kms de Venise) et qui, tout comme le Molino (lieu de travail appelé "l'atelier" dans l'énoncé de l'énigme - les guillemets on leur importance), dont les travaux de rénovation et de transformation sont en cours, a été aménagée en hôtel 4 étoiles (...dormir la tête dans les étoiles... :wink: )
Enfin, dernière question: "Vous brûlez, là ?" Le Molino a partiellement été détruit par un incendie en 2003...
Note personnelle Cool :D :wink: : Je n'y suis pour rien, mais dommage que ce ne fut que partiel... Twisted Evil Shocked :D Razz :wink:

http://www.villastucky.it/fra/html/storia.htm

Dernière édition : Michel le Jeu 12 Oct 2006, 17:48:24; Edité 1 fois
Lili

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 17:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:

Note personnelle Cool :D :wink: : Je n'y suis pour rien, mais dommage que ce ne fut que partiel... Twisted Evil Shocked :D Razz :wink:

C'est pas moi qui l'ai dit... Mais même opinion Michel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked :?
Ticha

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 18:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Michel Shocked Très belle énigme... J'avais écumé les entrepots à grains et les différents propriétaires du Grassi, mais je suis passée à côté !! Tant pis et encore bravo... Un de mes défauts.. je cherche souvent TROP loin dans l'histoire... Je note Rolling Eyes :wink:
Martine

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 20:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, non, non...moi, je l'aime bien ce moulin Embarassed Il est...je ne sais pas dire...mais peut-être "attendrissant" Embarassed Embarassed Embarassed Et puis...il fait le lien entre plusieurs époques...et puis...il est différent Embarassed Bref, il a souffert...il a vu plein de choses...donc: respect :D :D :D
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 21:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien envisagé (vu que Michel est parisien) les inondations de 1910 à Paris mais en cherchant sur google une célébrité vénitienne disparue cette année là...niente (dans un temps raisonnable) .
J'avais découvert (enfin entraperçu) ces "moulins" en préparant notre voyage de cet été mais m'y était pas attardé. Et je ne sais pas, peut-être à cause d'une similitude à une lettre près avec une marque de clops et à cause de cette architecture un peu américanisante, j'avais toujours inconsciemment associé ces édifices avec...des entrepots de tabacs...! Shocked Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Donc j'étais pas près de trouver.... Laughing
Mais merci beaucoup Michel pour la découverte de ce lieu et de ce personnage.... :D Razz :D Razz :D
Et en creusant un peu, je viens de dénicher ces 2 photos ( y a Botero aussi..)
http://anecdot.ouvaton.org/blog/index.php?2006/05/03/20-molino-stucky-a-venise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: