Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au rapport!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 25 Avr 2007, 14:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Stéf*, vous adorez la patine des vieilles boiseries ! :wink: Razz

Je ne connais pas ce Max mais j'ai adoré sa description par Pietro... Razz Laughing :wink:
ah ben si ! c'est le 1er magistrat de la ville !? Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro

Message Posté le : Mer 25 Avr 2007, 21:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'Antica Carbonera ! Exclamation
Les boiseries du Yacht de Rodolphe? Le fils de Franz-Josef ? Comment diable ont-elles fini là ?

J'ai toujours été tenté d'aller consoler Cacciari.
Il a toujours cet air triste, voire accablé par le malheur.

Il jongle en effet sur des équilibres instables à tout point de vue, que ce soit les financements de Rome au titre de la loi spéciale (actuellement drainé par la construction du MOSE qui est bien avancée - j'ai vu il y a 15 jours l'ile artificielle en face de Sant'Erasmo), une coalition politique de bric et de broc, un imbroglio d'intére^ts très particuliers qui va des gondoliers aux marchands de masques et les souffleurs de verre en passant par les gargotiers et les pécheurs de coques frelatées, le tout doublé par un système clientéliste à faire pa^lir d'envie la mairie de Palerme sinon celles de Paris et de Bruxelle. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour ne rien dire de l'état de dégradation de la ville.

On lui reconnait pour le moins d'e^tre un très brillant universitaire (mais il parait que ses livres sont dans la grande tradition italienne, i.e. à lire en se mettant sur son trente et un comme disait Dominique Fernandez dansle promeneur amoureux - simple, pas arrogant pour un sous et a priori honnéte et de bon sens, ce qui n'était pas du tout le cas de son prédécesseur, M. Costa, un autre prof de fac hyper-snob tendance gauche-cavier (ou "radical-chic" pour reprendre une expression berlusconienne - est-ce que ce sont les "bobos" ?) mais qui mériterait bien de s'inscrire au club des rapetous :wink: Laughing Laughing (trafic de fonds municipaux, copinage abusif, etc...).

Ceci-dit, ce sont toujours les me^mes professionnels de la politique derrière lui et ce depuis 20 ans, que ce soit Mara Rumiz, assesseur à l'urbanisme, ou Vianello aux activités productives. Sans parler de Bettin. D'où des doutes .... :wink: :wink: :wink: :wink: Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: