Pietro
|
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 21:14:57 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour l'Antica Carbonera !
Les boiseries du Yacht de Rodolphe? Le fils de Franz-Josef ? Comment diable ont-elles fini là ?
J'ai toujours été tenté d'aller consoler Cacciari.
Il a toujours cet air triste, voire accablé par le malheur.
Il jongle en effet sur des équilibres instables à tout point de vue, que ce soit les financements de Rome au titre de la loi spéciale (actuellement drainé par la construction du MOSE qui est bien avancée - j'ai vu il y a 15 jours l'ile artificielle en face de Sant'Erasmo), une coalition politique de bric et de broc, un imbroglio d'intére^ts très particuliers qui va des gondoliers aux marchands de masques et les souffleurs de verre en passant par les gargotiers et les pécheurs de coques frelatées, le tout doublé par un système clientéliste à faire pa^lir d'envie la mairie de Palerme sinon celles de Paris et de Bruxelle.
Pour ne rien dire de l'état de dégradation de la ville.
On lui reconnait pour le moins d'e^tre un très brillant universitaire (mais il parait que ses livres sont dans la grande tradition italienne, i.e. à lire en se mettant sur son trente et un comme disait Dominique Fernandez dansle promeneur amoureux - simple, pas arrogant pour un sous et a priori honnéte et de bon sens, ce qui n'était pas du tout le cas de son prédécesseur, M. Costa, un autre prof de fac hyper-snob tendance gauche-cavier (ou "radical-chic" pour reprendre une expression berlusconienne - est-ce que ce sont les "bobos" ?) mais qui mériterait bien de s'inscrire au club des rapetous :wink: (trafic de fonds municipaux, copinage abusif, etc...).
Ceci-dit, ce sont toujours les me^mes professionnels de la politique derrière lui et ce depuis 20 ans, que ce soit Mara Rumiz, assesseur à l'urbanisme, ou Vianello aux activités productives. Sans parler de Bettin. D'où des doutes .... :wink: :wink: :wink: :wink:  |
|