|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Ven 24 Août 2007, 07:18:25 Sujet du message: |
|
|
Ahhh... Marie-Christine.... Comme je vous envie... Vous allez découvrir Venise Moment unique.... car elle est bien au-delà de tout ce que chacun peut raconter ici avec émotion et passion...
Oui, oui surtout laisser vous aller au gré de vos découvertes... comme on dit "perdez-vous" dans Venise Les incontournables peuvent attendre :wink:
J'attends vraiment avec impatience vos impressions!!!! :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11945 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 24 Août 2007, 08:32:42 Sujet du message: |
|
|
Mes petits camarades font un tel battage, placent la barre tellement haute … que forcément, si tu te laisses influencer par eux, tes impressions seront en deçà des folles espérances qu’ils t’ont mises en tête.
Ne les écoute pas Marie-Christine, part sans à-priori, ni bons ni mauvais.
Citation: | J'ai lu sur le site que vous pensiez déposer un carnet et un crayon . Est ce fait?
|
Je suis dans la même attente que toi
Ceux qui s’en sont occupé devaient nous donner des indices d’où et comment trouver ce carnet, qu’en faire après l’avoir trouvé … etc … etc …
Mais c’est les vacances  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 24 Août 2007, 10:00:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ne les écoute pas Marie-Christine, part sans à-priori, ni bons ni mauvais. Cool
|
Marie-Christine..n'ayez crainte.c'est tout-à-fait possible que vous reveniez un rien désabusée ( oui ça arrive, j'en suis la preuve "de poids" :D :D )....."Venise, oui c'est ça."..et pourtant j'avais envie de voir cette ville qui fait couler autant d'encre...que de salive :wink: :wink:
Au terme de mon premier séjour voulu et fortement espéré, je ne me sentais pas atteinte du tout....j'avais vu Venise, j'étais contente sans plus..le mal s'est déclaré bien plus tard...des semaines et de semaines plus tard...pour vérifier le sérieux de mes symptômes, j'ai voulu retourner sur place et dès le premier pas sur le sol de la Piazzale Roma ( lieu commun entre tous) j'ai compris .... :D :D ce qui m'arrivait réellement.............. :D :D :D et depuis....je suis atteinte en profondeur d'un mal que j'entretiens avec beaucoup de soin :D :D |
|
|
 |
Do

|
Posté le : Ven 24 Août 2007, 16:24:09 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: |
Ne les écoute pas Marie-Christine, part sans à-priori, ni bons ni mauvais.  |
Mais vous pouvez aussi vivre un coup de coeur Marie-Christine et ce, même dans des circonstances pas toujours favorables. :wink:
Moi, la première fois, c'était en 'coup de vent" et dans le cadre d'un de ces fameux voyages de 2 jours!!! En plus, un voyage rempli d'incidents pas vraiment agréables.
Nous séjournions à l'extérieur mais notre guide - je le vénérerai toujours pour cela - nous a proposé une promenade de fin de soirée à Venise. C'était fin septembre, il faisait beau et frais, le ciel était étoilé... Le bateau-taxi nous a laissé près du Rialto et tout au long du canal je n'avais pas assez de mes deux yeux pour tout voir mais c'était plus de la curiosité qu'autre chose qui m'habitait à ce monent-là.
Notre guide nous a conduit via les calli jusqu'à la Place St-Marc. Nous y sommes arrivés par le côté, presqu'au centre de la Piazza et là toute la Place, peu achalandée à cette heure, s'est découverte d'un seul coup à mes yeux, la basilique, la place, les colonnes des Procuraties, la place fermée par le Musée Correr... Je tournais sur moi-même absolument enveloppée par l'astmosphère qui se dégageait de ce lieu. Puis, j'ai découvert l'ouverture sur la lagune et ses deux immenses colonnes, les gondoles alignées bercées par le clapotis de l'eau, les lumières se réflétant sur leurs "ferros" et le ciel d'un bleu nuit si profond que j'avais l'impression d'être dans un tableau.
MAGIQUE, fut le mot qui m'est venu à l'esprit et qui me revient chaque fois que j'y repense.
Un véritable choc, un sentiment profond de vivre un moment privilégié m'a habité... Je crois que c'est à ce moment que j'en suis devenue amoureuse mais je ne le savais pas encore. C'est plus tard que le désir impérieux d'y retourner s'est manifesté.J'y suis donc revenue pensant que mon désir une fois satisfait, je passerais à autre chose. Erreur, grave erreur, le désir s'est transformé en obsession et je ne rêve que d'y retourner le plus rapidement possible.
Alors, comme dit JAS, partez sans à-priori mais laissez-vous conquérir  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 24 Août 2007, 16:51:37 Sujet du message: |
|
|
Do a écrit: | [.... laissez-vous conquérir [/b] |
conquérir est bien trouvé .... mais j'irai jusqu'à envouter, laissez-vous envouter ...... par les mystères de la Venise nocturne; c'est pour moi, ce qui est le plus magique: se perdre - au propre et au figuré - la nuit dans Venise, surtout lorsque l'on y va pour la première fois. |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Sam 25 Août 2007, 00:47:53 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile Jas de faire cette" rencontre "sans à-priori". J'ai toujours eu cette impression de Venise ville "cliché"(le carnaval, les gondoles, la foule de touristes)mais d'entendre ces amis une soirée nous parler de Venise avec passion m'a donné envie d'y aller, puis les autres échos d'autres amis ,tous dans le même sens (choc ,magie, )la visite du site et c'est devenu une envie très forte comme si on me parlait d'un endroit où je sentais que je "devais" aller. Alors ce n'est pas avec une idée toute faite que je vais là bas mais j'ai les avis de ces amis et des campiellistes dans la tête et je laisse ce mélange accompagner mon projet(je suis sûre que sans la "promenade" sur le site le premier soir où je m'y suis rendue , je n'aurai pas ressenti cette envie aussi fortement et je n'aurai peut-être pas fait le pas ,par exemple pour convaincre mon mari qui est très "raisonnable") Mais je pars "libre" et ouverte à ce que je vais vivre là bas . J'ai l'intuition que ce sera "extra-ordinaire"(celà semble une évidence!) mais je vois aussi que le plaisir peut ne pas être à la première rencontre. En tous les cas il se passe quelque chose de spécial pour avoir envie de retourner dans un lieu qui laisse froid au premier contact mais qui apparemment continue de vous habiter . Je vais donc me laisser "conquérir et envouter" (quel bonheur d'attendre celà!!!) J'aime beaucoup la nuit et si les nuits sont magiques quelle chance :D :D J'ai aussi envie de me perdre sur les îles visitées avec vous sur le site.Merci pour vos impressions qui m'accompagnent.
Marie-Christine |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 25 Août 2007, 08:33:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Marie-Christine. :D
Venise est avant-tout une atmosphère... un quelque chose de silence vivant, animé et chargé d'histoire(s). Un mystère et/ou une surprise vous attend à chaque coin de calle. Ayez l'oeil ! Peut-être en percevrez-vous une parcelle en me suivant sur mon site dans mon dernier séjour de mai dernier auquel je viens d'ajouter l'avant-dernier épisode. |
|
|
 |
danielle13

|
Posté le : Dim 26 Août 2007, 13:33:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi les premiers symptômes de la maladie sont apparus en préparant le séjour, les 5 jours à Venise ont confirmé le mal, nous y étions fin juin depuis çà empire, classement des photos sur CD, album papier avec commentaires, le Campiello consulté régulièrement, lectures etc.
J'ai aussi un mari "raisonnable", mais lui aussi a attrapé le virus et nous parlons déjà de ce que l'on y fera la prochaine fois.....
Ne vous posez pas de question Marie-Christine, allez-y et profitez, vous nous donnerez vos impressions après.
:wink: |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Lun 27 Août 2007, 00:56:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle13 Laughing
Je suis prise dans cette préparation de voyage et je me sens déjà atteinte!!
J'espère être complètement contaminée là bas et que le virus s'attaquera aussi à Jean-Marc.
Quelle solution avez vous choisie por vos déplacements (tickets abonnement, carte)?
C'est vrai que tout se bouscule un peu dans la tête , mais je pense que vouqs savez de quoi je parle
Exclamation Exclamation Exclamation |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Lun 27 Août 2007, 00:57:29 Sujet du message: |
|
|
Avec les "t^tes rondes" qui n'ont rien voulu savoir çà le fait pas trop (exclamation exclamation!!) |
|
|
 |
danielle13

|
Posté le : Lun 27 Août 2007, 09:41:36 Sujet du message: |
|
|
Marie-Christine, jetez un coup d'oeil sur mes messages, j'ai indiqué rapidement le programme de nos 5 jours.
Pour ce séjour, nous arrivions à Santa Lucia le dimanche matin, pour en repartir le jeudi à 20h, nous avons pris un billet ACTV à 6€ pour rejoindre notre hôtel par le grand canal et même chose le dernier jour pour revenir à la gare, en arrivant nous avons pris un billet " non oblitéré " pour 72h, ce qui nous a permis de prendre le vaporetto à notre guise durant les 3 jours ( y compris les îles) c'était bien pratique quand les pieds commencent à chauffer.
Pour vous du 11 au 19 octobre, vous aurez du temps il vous faudra choisir la formule adaptée à votre séjour, peut-être "venice card", je m'étais amusée à faire un tableau avec toutes les possibilités :wink: :wink:
Je vous conseille les itinéraires secrets du Palais de Doges, c'est particulièrement intéressant (j'avais fait une réservation sur internet avant le départ)
Je vous assure qu'entre la préparation, le séjour, le retour à trier, classer et lire de façon plus approfondie, çà vous fait des semaines et des semaines d'évasion...
J'ai utilisé beaucoup les expériences des internautes, le routard, le guide Gallimard, le Culture Guides Venise de Jean-Michel Brèque aux presses universitaires de France, le dictionnaire amoureux de Venise de Philippe Sollers, et maintenant pas mal de romans où l'on retrouve avec bonheur des endroits que l'on connait :D :D :D
Quand je vous dis que c'est sérieux, les doux dingues çà a vraiment tout son sens.............
Bonne préparation |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 00:11:45 Sujet du message: |
|
|
rien que par votre présence ici...depuis près de 3 semaines...Marie Christine...on peut dire que vous êtes atteinte....vous verrez ça ne s'arrètera plus... bien au contraire...après le voyage là haut...vous n'aurez de cesse d'y être encore et encore..réellement ou grâce à la magie du net... cette atteinte est bien la seule dont on ne souhaite pas être débarassé...bien au contraire..on en redemande... :wink: :wink: :wink:
je vous souhaite autant de bons moments...avant ..pendant et après...que j'ai pu connaître depuis ma "contamination"...il y a juste 5 ans!!!  |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 23:47:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Barroco de confirmer le diagnostic :D :D
J'espère ne pas revenir de mon voyage guérrie  |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 23:48:06 Sujet du message: |
|
|
Désolée
Erreur de frappe Barocco  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 23:56:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Marie Christine.. :wink: :wink:
s'il vous arrive comme souvent à moi même..de faire une erreur en tapant votre mot..et de ne la voir qu'une fois publié..vous pouvez la corriger.. :wink: :wink:
cliquez sur éditer ..en haut à droite de votre post...votre message réapparaitra comme précédemment...vous corrigez ..et hop..renvoyez!!! :wink: :wink: |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|