Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michel...le retour...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 17 Août 2007, 00:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 11:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du post faisant un brin prétentieux (Michel...le retour...), mon ordi, vieilli, fatigué, usé, agonisant puis... mort Embarassed , malgré une bataille féroce de 8 jours pour le ranimer, m'en a bien puni... Shocked :? Crying or Very sad
Heureusement que mes données les plus importantes étaient sauvegardées sur 2 (on n'est jamais trop prudent :wink: ) disques durs externes Cool, mais depuis, pas de connexion possible, d'où mon silence Embarassed .
Paix à son âme mais il me faut, et au plus vite, lui trouver un remplaçant Shocked
En attendant, mon épouse a accepté (très provisoirement :D Razz :wink: ) de me prêter son portable.

J'en profite donc pour vous donner la réponse à cette petite énigme (après une bonne réponse supplémentaire de Monteverdi et une demi bonne réponse de J@M)

Floriano Francesconi, qui a ouvert en 1720 le célèbrissime Caffé Florian sous le nom de "A Venise Triomphante", rapidement appelé par ses clients "Le Florian". C'était à l'époque le seul endroit où la présence des femmes était autorisée.
Sur la fin de sa vie, Floriano Francesconi souffrant de goutte, son ami Canova, (à sa mort inhumé à l'église des Frari / voir son monument en triangle) sculta le modêle de son pied pour permettre au cordonnier de prendre ses mesures sans lui infliger de souffrances supplémentaires.
Toutes les explications sur le site du Florian (en Français en cliquant en haut à droite puis cliquer sur Caffé Florian)


http://www.caffeflorian.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_Florian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation