Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 19:16:32 Sujet du message: |
|
|
Danielle...comme Barocco...dés que j'ai terminé, si vous voulez, je vous le poste ...autour de moi...dés que je parle d'un livre qui se passe à Venise...je sens ...disons...comme une suspicion! :wink: :wink: :wink:
Donc, aucun souci pour vous le faire parvenir! Vous me dites...c'est tout! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 19:46:04 Sujet du message: |
|
|
bon, vous m'avez mis l'eau à la bouche, je l'achète .... pour mon épouse |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 19:55:20 Sujet du message: |
|
|
Martine, merci pour l'aimable proposition....Barocco dispose du livre je crois et, sans être vraiment voisines, nous avons mis en place une petite filière d'échange...via nos enfants et beaux-enfants respectifs
MERCi quand même... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 19:55:41 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi...Dominique M...."pour mon épouse"? :wink: :wink: :wink:
J'hésite entre "c'est un bouquin de nana"...et..."je veux faire plaisir à ma femme"! :wink: :wink: :wink:
Rassurez-moi! :wink: :wink: :wink:
Trêve de plaisanterie: il vous plaira...j'en suis presque sûre!!!!!!!!!!!!!
(Danielle...entre voisines...je comprends fort bien...mais surtout: n'hésitez pas...quand elle veut: la Poste française fonctionne trés bien!!! :wink:) |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 09 Sept 2007, 20:17:25 Sujet du message: |
|
|
Martine a écrit: | Ca veut dire quoi...Dominique M...."pour mon épouse"? :wink: :wink: :wink:
J'hésite entre "c'est un bouquin de nana"...et..."je veux faire plaisir à ma femme"! :wink: :wink: :wink:
....) |
les deux bien sûr! :wink:
non, en fait, je n'ai pas vraiment le temps de lire des romans ... et cela lui fera effectivement plaisir
Mon épouse est une douce-dingue de Venise (comme vous dites je crois), largement plus mordue que moi, même si elle ne vient pas sur le forum (ce n'est pas son truc...). C'est elle qui m'a amené à aimer Venise et son slogan est: "pas une année sans voir Venise".
Elle est grande collectionneuse de "Murano glasses", de lampes et de tableaux représnetant la Sérénissime
cependant je ne désespère pas de la faire venir sur le forum; je lui donne régulièrement des infos, les énigmes, les potins quoi .... Elle m'a même dit que, si une nouvelle rencontre des forumeurs était organisée, elle aimerait qu'on y aille ... :D :D :D |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Dim 09 Sept 2007, 21:35:02 Sujet du message: |
|
|
Je plaisantais, bien sûr...vous l'avez compris! :wink:
Le forum...l'envie de s'inscrire vient peu à peu...j'ai mis pas mal de temps avant de me décider...et j'ai cru comprendre que je ne suis pas la seule! Alors...peut-être votre femme se décidera un jour? :wink:
Mais bon: l'important...c'est qu'elle aime Venise autant que nous tous...alors, maintenant: vous comptez pour 2! :wink:  |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 19:03:46 Sujet du message: |
|
|
Voilà: j'ai terminé 'Alibi"...
Comment vous dire? Je reste un peu "chose"!
J'ai passé un excellent moment pendant...on va dire un peu plus des 2/3 du livre...
Ensuite...que de longueurs! :( Et comme souvent dans les romans policiers (à mon humble avis! :wink: ) ...une intrigue qui, tout d'un coup...se complique...Comme si l'auteur ne savait plus se sortir d'une situation qu'il a lui-même induite! :wink: :(
Je ne veux pas déflorer l'intrigue, pour ceux ou celles qui liront ce livre, mais franchement...l'héroïne principale ne m'est pas réellement sympatique! Pour moi, son caractére n'est pas assez "fouillé"...
Bref...quand même un peu déçue, Barocco! :(
Mais là où je te rejoins...c'est quand tu dis que tu as été un peu déçue par la fin...que tu imaginais autrement?... Moi aussi...je suis comme toi...(mais depuis au moins 120 pages ou 150 avant la fin, je ne sais pas!) et autrement comment? je ne sais pas non plus! :wink: :wink: )
Maintenant: parlons juste 2 secondes de Venise...omniprésente dans ce livre...
Là: aucune déception...Oui, c'est bien la Venise que j'aime...avec ses douceurs...et ses noirceurs! :? La lagune a un rôle important. Sans Venise...ce livre ne serait rien! :wink:
Au final...le lecture de ce livre est malgré tout positive, malgré mes critiques! :wink: Comme Barocco...j'ai aimé l'atmosphére...mais mes amis diraient sans doute que je suis partisane...ils ont peut-être bien raison, aprés tout! :wink: :wink: :wink:
Ce serait chouette que d'autres nous donnent leur avis :wink:
Tiens: une question, Barocco? Peut-on le conseiller à des gens qui ne sont pas dingues de Venise? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 19:18:31 Sujet du message: |
|
|
Barocco jouait aujourd'hui au bibliobus...je vais donc bientôt pouvoir" juger" sur page........ce fameux bouquin.......... :D :D :D à bientôt.......... :D :D :D |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 19:53:45 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce bibiobus, quand même...quelle merveilleuse invention! :wink: :wink: :wink:
Allez, Danielle: au travail! :wink: On attend votre avis! :wink: N'est-ce-pas Barocco? :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 20:16:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire " Gondoles pour le cimetière" ( voir bibliothèque du Campiello..) j'ai bien aimé, c'est écrit un peu dans le style d'Agatha Christie......c'est plaisant à lire, j'ai passé un bon moment. :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 20:56:39 Sujet du message: |
|
|
non seulement bibliobus....(le "colis "est à mi-chemin!!!!)....mais aussi mamy gâteaux.....j'ai fait la tournée des pitchounes...et ce soir....je suis encore chez ma fille.... demain matin achats fournitures peinture...et après midi..je me ferai un peu plaisir...côté achats....et petits arrêts...
Lili ..j'ai eu une petite pensée pour toi cet aprem...d'abord en passant devant le chocolatier Galler...mais j'ai vite tourné la tête... :? :? puis ...à 4h.....même endroit qu'avec toi....mais avec de délicieux moelleux au chocolat....y en a qui avaient de fameuses moustaches!!! c'était pas moi...j'le jure...
après ça je vais répondre ..à Martine....sérieusement... :wink: :wink: :wink:
quoique...le chocolat...c'est aussi une chose très sérieuse...  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 21:54:53 Sujet du message: |
|
|
Martine..je serai mieux à même demain de répondre à votre mot...mais je partage complètement votre analyse...
comme j'étais la première a avoir déclanché cette critique..j'y suis allée à pas feutrés...
à domani... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 22:17:18 Sujet du message: |
|
|
Ahhh que de bons souvenirs tu évoques là Annette
Un peu que c'est sérieux le chocolat... c'est bon pour le moral
Tu es sûre qu'il n'y avait que les petits qui avaient des moustaches chocolatées :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 11 Sept 2007, 22:36:22 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ...Lili ..j'ai eu une petite pensée pour toi cet aprem...d'abord en passant devant le chocolatier Galler...mais j'ai vite tourné la tête... :? :? puis ...à 4h.....même endroit qu'avec toi....mais avec de délicieux moelleux au chocolat....y en a qui avaient de fameuses moustaches!!! c'était pas moi...j'le jure...
|
Oui, mais!
On ne nous dit ...rien!
:D :D :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 12 Sept 2007, 10:04:26 Sujet du message: |
|
|
Question chocolat...........notre bibliothèque lui fait la fête durant un mois...............lecture et dégustation, visite de l'atelier d'un chocolatier ...il y en a quelques-uns de par chez nous.............. :D :D :D :D :D :D :D :D
Stef****** si tu savais ce qu'elles ont fait en août......  |
|
|
 |
|