Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regate historique
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 13:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Info: L'année prochaine les festivités seront réparties sur les deux jours du WE. (je ne pense pas que ça soit déjà passé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François

Message Posté le : Lun 08 Sept 2008, 17:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie pour cette info sur la retransmission sur Rai uno :D
Quel spectacle magnifique que toutes ces barques multicolores qui rivalisent de force et d'adresse pour enchanter un public passionné.
Pouvoir suivre en direct cet évènement vaut tous les reportages que l'on a tous vus et revus, mais là, on si serait cru ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ca donne envie d'y assister un jour, peut-être l'année prochaine si je peux prendre mes congés plus tôt...
Bon, je serai là-haut dans quelques jours, alors on va pas ronchonner Laughing Laughing Laughing
En tout cas, je n'ai pas hâte de voir le pont de Calatrava, ou plutôt de la Constituzione, que je rebaptise volontiers de la Constipazione car à par quelques snobs constipés BCBG qui se forceront à trouver ça beau, moi je trouve que cela dénature Venise et je ne comprends pas qu'on ai laissé faire ça!!! Shocked Shocked Shocked (mais que fait l'Unesco!!!)
Ceci dit, juste pour faire le malin sur le Campiello, je vais essayer de concourir pour être le premier campielliste à passer dessus...
Affaire à suivre :wink: :wink: :wink:
Salve a tutti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 08 Sept 2008, 18:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour les passionnés voici les résultats

par contre je viens de découvrir que A SCARPA est une femme Embarassed Embarassed Embarassed

désolé JaS d'avoir cru que c'était toi qui participait, mais dit moi ce n'était pas Jacqueline Laughing Laughing Laughing

par contre je ne pense pas que cette "Dama" aie participé à la course.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Lun 08 Sept 2008, 19:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable d'ailleurs cette SCARPA......tout en muscles.(.et que dire de sa compagne au nom un peu plus compliqué ) .et en souplesse...j'ai suivi la courses de "dames"...durant un moment...un très beau spectacle....bravo à ces gentes dames si sportives........et puis cerise sur le gâteau.......un reportage sur la Mostra et bien sûr les deux beaux en primeur plus et je l'ai bien appréciée la jolie actrice( dont le nom m'échappe, j'suis pas trop au top de ce côté )- et sa très belle robe........ :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 08 Sept 2008, 22:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, cher François, bien qu'arpentant volontiers la Biennale et ses annexes mais n'ayant aucun soucis de transit intestinal...je dois dire que j'ai trouvé le 4ème pont assez élégant dans son envolée (à l'époque de sa construction) et ne manquant pas d'amener une touche gracieuse et sûrement utile dans ce qu'on peut appeler l'antichambre de Venise.... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
silvano

Message Posté le : Lun 08 Sept 2008, 23:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

:D

pour voir quelque photo de "La Regata Storica" :

:wink:
Martine

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 07:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
de la Constipazione car à par quelques snobs constipés BCBG qui se forceront à trouver ça beau, moi je trouve que cela dénature Venise et je ne comprends pas qu'on ai laissé faire ça!!! : (mais que fait l'Unesco!!!)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Stef*

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 08:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re - Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 09:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Damned I am demasked Shocked

J’aime bien ce pont moi … me voilà donc « snob constipé BCBG »

Bon ben … je vais essayer de survivre à cette révélation Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 09:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pas tout seul Jas..........t'es pas tout seul.........soyons donc constipés ensemble :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ceci dit François est libre de ne pas aimer la silhouette du nouveau pont....... :D :D que je trouve pour ma part très à mon goût....... :D :D :D :D
Catherine C.

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 10:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Allez moi aussi je rejoins le groupe des C.C en clair les "Campiellistes Constipés" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais effectivement comme tu l'as dit très justement Danielle, François est bien libre de ne pas aimer ce pont.. les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :wink: :wink:
J@M

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 13:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Suis aussi un snob constipé BCBG, sceptique de surcroit (comme la fosse?) car se demande toujours à quoi il va servir...
Danielle

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 13:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons J@M... prends pas toute la place dans la fosse à moi..... :D :D :D Je ne voudrais pas être scato...mais...y va pas y avoir les problèmes là....avec tous les Bien Constipés :wink: :wink: :wink:
Revenons à notre pont..dont j'aime la silhouette et dont je trouve qu'il est placé à un endroit de Venise où il s 'accorde avec l'environnement...sinon, n'en déplaise aux gens de mes entours..l'art contemporain et moi... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Embarassed Embarassed Embarassed
Zen

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 18:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J@M a écrit:
Ben... sceptique de surcroit (comme la fosse?) car se demande toujours à quoi il va servir...

Razz
...et bien moi aussi, J@M, je me le demande ! avec les Scalzi à proximité... Rolling Eyes
Amarone

Message Posté le : Mar 09 Sept 2008, 19:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
J@M a écrit:
Ben... sceptique de surcroit (comme la fosse?) car se demande toujours à quoi il va servir...

Razz
...et bien moi aussi, J@M, je me le demande ! avec les Scalzi à proximité... Rolling Eyes

Beaucoup des rares habitants (heu, oui c'est bizarre comme formule) de Venise vont travailler sur la terre ferme... Oui car Venise n'est pas qu'un décor, quand nous on savoure (c'est un bien grand mot, car ce n'est pas la spécialité de Venise) notre petit déjeuner à l'hotel, Eux sont déjà en route pour le boulot... En train, si leur travail se trouvent en ville, En bus de ACTV ou de l'ATVO si leur travail se trouve en zone industrielle...

Si on habite dans les quartiers populaires de Cannaregio, ce pont est un solide raccourci vers la gare des Bus (ça évite les Scalzi et 2-3 autres ponts) et si on habite dans les quartiers populaires de l'Est de Santa-Croce ou de l'Est de Dorsoduro et qu'on veut prendre le train, c'est pareil... Vu que pour moi la plus grande Menace de Venise est qu'elle devienne une ville morte (ce qu'elle est déjà un peu) la moindre chose qui peut rendre la vie de ses derniers habitants (parti comme c'est on va passer en dessous des 60.000 avant la fin de l'année) meilleure est la bienvenue... Et si pour moi: un ouvrier de Dorsoduro peut gagner 5 minutes pour aller à l'usine à Mestre, ou pareil pour un gars de Canna qui va bosser à San Dona di Piave peut gagner 7 minutes, j'en serais très heureux... Cette vile n'est pas qu'un musée avec un faux-carnaval tous les ans, c'est encore un peu une vraie ville...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: