Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J@M

|
Posté le : Dim 07 Sept 2008, 13:02:23 Sujet du message: |
|
|
Info: L'année prochaine les festivités seront réparties sur les deux jours du WE. (je ne pense pas que ça soit déjà passé) |
|
|
 |
François

Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages: 86 Localisation : BANDOL (var)
|
Posté le : Lun 08 Sept 2008, 17:57:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie pour cette info sur la retransmission sur Rai uno :D
Quel spectacle magnifique que toutes ces barques multicolores qui rivalisent de force et d'adresse pour enchanter un public passionné.
Pouvoir suivre en direct cet évènement vaut tous les reportages que l'on a tous vus et revus, mais là, on si serait cru !
Ca donne envie d'y assister un jour, peut-être l'année prochaine si je peux prendre mes congés plus tôt...
Bon, je serai là-haut dans quelques jours, alors on va pas ronchonner
En tout cas, je n'ai pas hâte de voir le pont de Calatrava, ou plutôt de la Constituzione, que je rebaptise volontiers de la Constipazione car à par quelques snobs constipés BCBG qui se forceront à trouver ça beau, moi je trouve que cela dénature Venise et je ne comprends pas qu'on ai laissé faire ça!!! (mais que fait l'Unesco!!!)
Ceci dit, juste pour faire le malin sur le Campiello, je vais essayer de concourir pour être le premier campielliste à passer dessus...
Affaire à suivre :wink: :wink: :wink:
Salve a tutti |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Lun 08 Sept 2008, 18:25:23 Sujet du message: |
|
|
pour les passionnés voici les résultats
par contre je viens de découvrir que A SCARPA est une femme
désolé JaS d'avoir cru que c'était toi qui participait, mais dit moi ce n'était pas Jacqueline
par contre je ne pense pas que cette "Dama" aie participé à la course.
 |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 08 Sept 2008, 19:20:16 Sujet du message: |
|
|
Formidable d'ailleurs cette SCARPA......tout en muscles.(.et que dire de sa compagne au nom un peu plus compliqué ) .et en souplesse...j'ai suivi la courses de "dames"...durant un moment...un très beau spectacle....bravo à ces gentes dames si sportives........et puis cerise sur le gâteau.......un reportage sur la Mostra et bien sûr les deux beaux en primeur plus et je l'ai bien appréciée la jolie actrice( dont le nom m'échappe, j'suis pas trop au top de ce côté )- et sa très belle robe........ :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 08 Sept 2008, 22:31:21 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, cher François, bien qu'arpentant volontiers la Biennale et ses annexes mais n'ayant aucun soucis de transit intestinal...je dois dire que j'ai trouvé le 4ème pont assez élégant dans son envolée (à l'époque de sa construction) et ne manquant pas d'amener une touche gracieuse et sûrement utile dans ce qu'on peut appeler l'antichambre de Venise.... :wink: |
|
|
 |
silvano

Inscrit le : 07 Sept 2008 Messages: 682 Localisation : Padova+Venezia
|
Posté le : Lun 08 Sept 2008, 23:18:42 Sujet du message: |
|
|
:D
pour voir quelque photo de "La Regata Storica" :
:wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 07:40:56 Sujet du message: |
|
|
François a écrit: | de la Constipazione car à par quelques snobs constipés BCBG qui se forceront à trouver ça beau, moi je trouve que cela dénature Venise et je ne comprends pas qu'on ai laissé faire ça!!! : (mais que fait l'Unesco!!!)
|
 |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 08:09:45 Sujet du message: |
|
|
Re -  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 09:02:31 Sujet du message: |
|
|
Damned I am demasked
J’aime bien ce pont moi … me voilà donc « snob constipé BCBG »
Bon ben … je vais essayer de survivre à cette révélation  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 09:51:43 Sujet du message: |
|
|
t'es pas tout seul Jas..........t'es pas tout seul.........soyons donc constipés ensemble :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ceci dit François est libre de ne pas aimer la silhouette du nouveau pont....... :D :D que je trouve pour ma part très à mon goût....... :D :D :D :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 10:25:31 Sujet du message: |
|
|
Allez moi aussi je rejoins le groupe des C.C en clair les "Campiellistes Constipés"
Mais effectivement comme tu l'as dit très justement Danielle, François est bien libre de ne pas aimer ce pont.. les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :wink: :wink: |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 13:08:47 Sujet du message: |
|
|
Ben... Suis aussi un snob constipé BCBG, sceptique de surcroit (comme la fosse?) car se demande toujours à quoi il va servir... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 13:51:45 Sujet du message: |
|
|
Voyons J@M... prends pas toute la place dans la fosse à moi..... :D :D :D Je ne voudrais pas être scato...mais...y va pas y avoir les problèmes là....avec tous les Bien Constipés :wink: :wink: :wink:
Revenons à notre pont..dont j'aime la silhouette et dont je trouve qu'il est placé à un endroit de Venise où il s 'accorde avec l'environnement...sinon, n'en déplaise aux gens de mes entours..l'art contemporain et moi... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 18:15:55 Sujet du message: |
|
|
J@M a écrit: | Ben... sceptique de surcroit (comme la fosse?) car se demande toujours à quoi il va servir... |
...et bien moi aussi, J@M, je me le demande ! avec les Scalzi à proximité...  |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Mar 09 Sept 2008, 19:27:33 Sujet du message: |
|
|
Zen a écrit: | J@M a écrit: | Ben... sceptique de surcroit (comme la fosse?) car se demande toujours à quoi il va servir... |
...et bien moi aussi, J@M, je me le demande ! avec les Scalzi à proximité...  |
Beaucoup des rares habitants (heu, oui c'est bizarre comme formule) de Venise vont travailler sur la terre ferme... Oui car Venise n'est pas qu'un décor, quand nous on savoure (c'est un bien grand mot, car ce n'est pas la spécialité de Venise) notre petit déjeuner à l'hotel, Eux sont déjà en route pour le boulot... En train, si leur travail se trouvent en ville, En bus de ACTV ou de l'ATVO si leur travail se trouve en zone industrielle...
Si on habite dans les quartiers populaires de Cannaregio, ce pont est un solide raccourci vers la gare des Bus (ça évite les Scalzi et 2-3 autres ponts) et si on habite dans les quartiers populaires de l'Est de Santa-Croce ou de l'Est de Dorsoduro et qu'on veut prendre le train, c'est pareil... Vu que pour moi la plus grande Menace de Venise est qu'elle devienne une ville morte (ce qu'elle est déjà un peu) la moindre chose qui peut rendre la vie de ses derniers habitants (parti comme c'est on va passer en dessous des 60.000 avant la fin de l'année) meilleure est la bienvenue... Et si pour moi: un ouvrier de Dorsoduro peut gagner 5 minutes pour aller à l'usine à Mestre, ou pareil pour un gars de Canna qui va bosser à San Dona di Piave peut gagner 7 minutes, j'en serais très heureux... Cette vile n'est pas qu'un musée avec un faux-carnaval tous les ans, c'est encore un peu une vraie ville... |
|
|
 |
|