Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festa della Sensa...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 06:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Les gens" ne préfèrent pas un "faux carnaval", mais ils n'ont pas de vacances à ce moment là.

Le carnaval ne m'intéresse pas pour son authenticité, je connais l'histoire de Venise et je ne suis pas dupe. J'apprécie, et je suis fascinée par leur passion : mettre en tissu leur amour pour la Sérénissime m'émeut et c'est pôur ça que je n'hésiterai pas à y retourner pour mon 12e carnaval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 10:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

décidément ma phrase est bien mal interprétée... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
je sais pertinemment que certains campiellistes ont déjà participé à cette fête... Rolling Eyes Razz yaka voir par ex le dossier sur le sujet illustré par Dominique!!!!
je parlais de la Sensa de CETTE année... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes
et chacun a le droit d'aimer les fêtes qu'il veut..non???? Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Catherine C.

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 18:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

TO avec toi Barocco Laughing :wink:
Personnellement je n'ai jamais assisté au carnaval parce que l'occasion ne s'est pas présentée et qu'en plus, ayant des difficultés à marcher nous préfèrons eviter les périodes d'affluence. Mais je ne vois pas très bien pourquoi il serait préférable d'assister à une fête plutôt qu'une autre. Chacun profite de Venise quand il en a envie et voilà Exclamation Exclamation
C'est d'ailleurs valable pour tout : les uns aiment le rock, d'autres les opéras. Il y a des passionnés d'art moderne, d'autres qui ne s'y intéressent pas et je trouve que c'est très bien comme ça. Si on aimait tous les mêmes choses au même moment on finirait par mourir d'ennui non? :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 18:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

TO avec vous.........je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion et le plaisir d'assister aux fêtes vénitiennes à haute valeur symbolique mais je ne désespère pas...tout finira bien par arriver :D :D Et je compte bien ma rendre à Venise pour le Carnaval, aussi......... :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 20:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'affiche de la Vogalonga qui aura lieu le 11 mai :

Barocco

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 00:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

je te tapote les doigts...Virginie... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
pas attentive...Mam'zelle.. Rolling Eyes :? :? Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
voilà encore una belle festa....à laquelle ont déjà participé certains campiellistes !!!!! Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: et avec de superbes images à la clé... Razz Razz Razz
je suppose que CETTE année...Joelle viendra joindre ses photos à celle d'Alessandro... :wink: :wink: :wink: :wink:
Virginie

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 05:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mdame...., je savais qu'il existait mais je ne l'ai pas retrouvé.
Promis je ferai mieux la procahine fois....!
Zen

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 07:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
... chacun a le droit d'aimer les fêtes qu'il veut..non???? Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:

Catherine C. a écrit:
... Mais je ne vois pas très bien pourquoi il serait préférable d'assister à une fête plutôt qu'une autre. Chacun profite de Venise quand il en a envie et voilà Exclamation Exclamation
C'est d'ailleurs valable pour tout : les uns aiment le rock, d'autres les opéras. Il y a des passionnés d'art moderne, d'autres qui ne s'y intéressent pas et je trouve que c'est très bien comme ça. Si on aimait tous les mêmes choses au même moment on finirait par mourir d'ennui non? :wink: :wink:

Ca, c'est bien vrai, je suis bien d'accord avec vous !
Barocco

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 15:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

très bien ..Virginie... :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Amarone

Message Posté le : Ven 09 Mai 2008, 20:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de me lapider... pas la peine de me plonger dessus "en bande"...

Chacun fait ce qu'il veut... Mais c'est juste dommage de ne pas participer à de vraies fêtes vénitiennes...

Si on se moque de "l'authenticité" pourquoi ne pas manger au au Mac Do?
Danielle

Message Posté le : Ven 09 Mai 2008, 20:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas la peine de me lapider... pas la peine de me plonger dessus "en bande"...

Ils sont où les cailloux...personne ne vous agresse que je lise........au fait, je vous reconnais bien dans cette réflexion.... :D :D :D c'est tout-à-fait vous..... :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Ven 09 Mai 2008, 21:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fêtes vénitiennes ratées : écrire à M. Darcos pour modifier certaines de mes vacances.... mais je crois qu'il a autre chose à faire !

Donc, je me résignerai à vivre l'authenticité de certaines fetes par procuration.

Je remercie donc tous les Campiellistes qui peuvent nous rapporter des photos, et des anecdotes; en attendant la retraite. Et là je vous promets (si je suis encore des vôtre) de faire dans le 100% authentique.

Au diable la polémique.... nous avons d'autres choses à vivre sur le Campiello.
Amarone

Message Posté le : Sam 10 Mai 2008, 05:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Pour les fêtes vénitiennes ratées : écrire à M. Darcos pour modifier certaines de mes vacances.... mais je crois qu'il a autre chose à faire !

Toutes les fêtes ne sont pas nécessairement pendant l'année scolaire...
Virginie

Message Posté le : Sam 10 Mai 2008, 07:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dis que nous ne sommes pas allés à ces fêtes que tu mets en avant ? On n'étale pas, c'est tout !
Pourquoi t'obstines-tu à persévérer alors qu'il n'y a pas de raison ? Quel est ton objectif ?
Catherine C.

Message Posté le : Sam 10 Mai 2008, 08:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est justement tout l'intérêt de faire partie de ce forum, on peut profiter de tous les fêtes de Venise grâce aux autres. :wink:
C'est ça qui est génial d'ailleurs Laughing Moi je n'ai jamais assisté à aucune fête particulière à Venise mais grâce à vous tous (en particulier à toi Virginie!), j'ai l'impression d'avoir vécu le Carnaval, La Vogalonga etc... comme si j'y avais été. :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: