Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 06:04:01 Sujet du message: |
|
|
"Les gens" ne préfèrent pas un "faux carnaval", mais ils n'ont pas de vacances à ce moment là.
Le carnaval ne m'intéresse pas pour son authenticité, je connais l'histoire de Venise et je ne suis pas dupe. J'apprécie, et je suis fascinée par leur passion : mettre en tissu leur amour pour la Sérénissime m'émeut et c'est pôur ça que je n'hésiterai pas à y retourner pour mon 12e carnaval. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 10:06:03 Sujet du message: |
|
|
décidément ma phrase est bien mal interprétée... :? :? :?
je sais pertinemment que certains campiellistes ont déjà participé à cette fête... yaka voir par ex le dossier sur le sujet illustré par Dominique!!!!
je parlais de la Sensa de CETTE année...
et chacun a le droit d'aimer les fêtes qu'il veut..non???? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 18:19:20 Sujet du message: |
|
|
TO avec toi Barocco :wink:
Personnellement je n'ai jamais assisté au carnaval parce que l'occasion ne s'est pas présentée et qu'en plus, ayant des difficultés à marcher nous préfèrons eviter les périodes d'affluence. Mais je ne vois pas très bien pourquoi il serait préférable d'assister à une fête plutôt qu'une autre. Chacun profite de Venise quand il en a envie et voilà
C'est d'ailleurs valable pour tout : les uns aiment le rock, d'autres les opéras. Il y a des passionnés d'art moderne, d'autres qui ne s'y intéressent pas et je trouve que c'est très bien comme ça. Si on aimait tous les mêmes choses au même moment on finirait par mourir d'ennui non? :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 18:56:03 Sujet du message: |
|
|
TO avec vous.........je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion et le plaisir d'assister aux fêtes vénitiennes à haute valeur symbolique mais je ne désespère pas...tout finira bien par arriver :D :D Et je compte bien ma rendre à Venise pour le Carnaval, aussi......... :D :D :D |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Mar 06 Mai 2008, 20:28:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà l'affiche de la Vogalonga qui aura lieu le 11 mai :
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 00:03:36 Sujet du message: |
|
|
je te tapote les doigts...Virginie...
pas attentive...Mam'zelle.. :? :?
voilà encore una belle festa....à laquelle ont déjà participé certains campiellistes !!!!! :wink: :wink: :wink: et avec de superbes images à la clé...
je suppose que CETTE année...Joelle viendra joindre ses photos à celle d'Alessandro... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 05:40:16 Sujet du message: |
|
|
Oui Mdame...., je savais qu'il existait mais je ne l'ai pas retrouvé.
Promis je ferai mieux la procahine fois....! |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 07:13:35 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ... chacun a le droit d'aimer les fêtes qu'il veut..non???? :wink: :wink: :wink: |
Catherine C. a écrit: | ... Mais je ne vois pas très bien pourquoi il serait préférable d'assister à une fête plutôt qu'une autre. Chacun profite de Venise quand il en a envie et voilà
C'est d'ailleurs valable pour tout : les uns aiment le rock, d'autres les opéras. Il y a des passionnés d'art moderne, d'autres qui ne s'y intéressent pas et je trouve que c'est très bien comme ça. Si on aimait tous les mêmes choses au même moment on finirait par mourir d'ennui non? :wink: :wink: |
Ca, c'est bien vrai, je suis bien d'accord avec vous ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 15:06:20 Sujet du message: |
|
|
très bien ..Virginie... :wink: :wink:  |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Ven 09 Mai 2008, 20:10:19 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de me lapider... pas la peine de me plonger dessus "en bande"...
Chacun fait ce qu'il veut... Mais c'est juste dommage de ne pas participer à de vraies fêtes vénitiennes...
Si on se moque de "l'authenticité" pourquoi ne pas manger au au Mac Do? |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 09 Mai 2008, 20:23:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pas la peine de me lapider... pas la peine de me plonger dessus "en bande"... |
Ils sont où les cailloux...personne ne vous agresse que je lise........au fait, je vous reconnais bien dans cette réflexion.... :D :D :D c'est tout-à-fait vous..... :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Ven 09 Mai 2008, 21:11:21 Sujet du message: |
|
|
Pour les fêtes vénitiennes ratées : écrire à M. Darcos pour modifier certaines de mes vacances.... mais je crois qu'il a autre chose à faire !
Donc, je me résignerai à vivre l'authenticité de certaines fetes par procuration.
Je remercie donc tous les Campiellistes qui peuvent nous rapporter des photos, et des anecdotes; en attendant la retraite. Et là je vous promets (si je suis encore des vôtre) de faire dans le 100% authentique.
Au diable la polémique.... nous avons d'autres choses à vivre sur le Campiello. |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 05:42:30 Sujet du message: |
|
|
Virginie a écrit: | Pour les fêtes vénitiennes ratées : écrire à M. Darcos pour modifier certaines de mes vacances.... mais je crois qu'il a autre chose à faire ! |
Toutes les fêtes ne sont pas nécessairement pendant l'année scolaire... |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 07:00:16 Sujet du message: |
|
|
Qui te dis que nous ne sommes pas allés à ces fêtes que tu mets en avant ? On n'étale pas, c'est tout !
Pourquoi t'obstines-tu à persévérer alors qu'il n'y a pas de raison ? Quel est ton objectif ? |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 08:14:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est justement tout l'intérêt de faire partie de ce forum, on peut profiter de tous les fêtes de Venise grâce aux autres. :wink:
C'est ça qui est génial d'ailleurs Moi je n'ai jamais assisté à aucune fête particulière à Venise mais grâce à vous tous (en particulier à toi Virginie!), j'ai l'impression d'avoir vécu le Carnaval, La Vogalonga etc... comme si j'y avais été. :D :D |
|
|
 |
|