|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 01 Sept 2008, 21:07:31 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai que bien des livres nous attirent parce que Venise sert de décor à l'intrigue. mais ce n'est pas toujours un gage de réussite littéraire.Disons qu'il y a les très bons livres dont on garde le souvenir parce qu'ils sont bien construits, bien écrits et passionnants jusqu'à la dernière ligne .Et puis, il y a les autres qui sont juste d'éphémères bons moments :D :D :D |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 01 Fév 2009, 17:25:26 Sujet du message: |
|
|
Les grands trajets en train ont un côté pratique, à savoir qu'on peut prendre un livre à la première page et ne le lâcher qu'à la toute dernière ligne et ceci SANS CULPABILISER
C'est donc avec "Campo Morto" que j'ai meublé les quelques 6 heures de TGV, qui me séparent de ma bien-aimée ville d'Aix-en-Provence :D :D :D Songez, me promener dans Venise en attendant d'arriver dans l'autre ville chère à mon coeur :wink: :wink: :wink:
L'immersion est totale; après une rapide mise en place de l'action et du personnage central, nous sommes aspirés par cette Venise hivernale que j'aime particulièrement . Aucune difficulté à situer les lieux de l'action, l'auteur est extrêment précis, et à suivre ce malheureux docteur qui semble avoir plus d'ennemis à ses trousses que d'amis empressés à l'aider!!!Tout fonctionne parfaitement bien jusqu'à ce que le brouillard se décide à nous laisser entrevoir ce fameux campo, et là, je rejoins l'avis de Stéf*, ça dérape un peu, voilà not'bon docteur qui verse dans une dimension parallèle beaucoup moins intéressante . Mais c'était sans importance, mon train avait dépassé Avignon, je me suis vite consolée de cette déception . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|