Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent

|
Posté le : Mer 14 Sept 2005, 19:02:13 Sujet du message: |
|
|
Quand le remède est le poison..... AAAAAaaaaahhhhh....Nous sommes condamnés à y retourner!! |
|
|
 |
B.M
|
Posté le : Mer 14 Sept 2005, 20:27:10 Sujet du message: pour continuer le débat |
|
|
tout d'accord avec danielle pour le nuovo galeon qui est un de mes préférés .pour le Garanghelo, j'ai testé le grand antipasti di mare à priori une spécialité de la maison : il y avait la quantité mais ni la qualité et ni la fraicheur et le serveur qui s'occupait de la moitié de la terasse où nous étions , était certes efficace mais peu avenant et les pates prises par ma femme etaient quelconques
Mais pour revenir au début du débat, il n'ya pas que Castello dans Venise, n'hesitez pas à visiter d'autres quartiers, nous sommmes là pour vous eclairer |
|
|
 |
Michaël
|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 11:32:44 Sujet du message: |
|
|
Encore merci
Je vois bien que notre choix ne sera pas de choisir ce qu'il faut visiter, mais bien les impasses qu'il nous faudra faire devant la richesse de Venise.
Nous allons essayer de suivre en partie les itinéraires proposés sur le site avec quelques petites adaptations inspirées par les plans dynamiques en fonction de notre base de départ.
Mais sans nous obnubiler sur un programme trop précis, prendre le temps d'humer le nez en l'air l'atmosphère de la ville.
Nous marchons plus au feeling que le guide en main, cependant pour notre premier contact nous ne voudrions pas manquer des visites essentielles, la sympathique assemblée de mordus que vous me paraissez être, a-t-elle quelques incontournables à nous indiquer ?
:D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 13:03:39 Sujet du message: |
|
|
Ah, les incontournables..........voilà bien la question..........San Marco, bien sûr!.....Ensuite, je choisirais le quartier excentré de Cannaregio avec le Ghetto , les Mori, La Madonna del' Orto.., la sacca della Miséricordia....etc..........et Santa Maria dei Miracoli....bien sûr!
San Zanipolo et ses entours, San Francesco della Vigna........
Une journée dans les îles, bien sûr........Torcello certainement.
Le musée Correr et la Cà Rezzonico....après...toute la ville vous appartient.......parcourez là à l'aise.........et Castello, c'est bien sûr l'Arsenal et le musée........
Difficile.....non pas de choisir....mais chacun se laisse guider par sa propre sensibilité..... on part dans une direction et tout à coup......on se retrouver à "errer" dans les calli.......Un petit conseil....n'hésitez pas à franchir un seuil...un portail....prenez votre temps.......ça aussi c'est important.......savourez. chaque instant...... :D |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 13:47:01 Sujet du message: |
|
|
Laissez vous porter.....Venise est toute petite, vous serez surpris à votre première sortie de voir autant de choses. Les incontournables vous ne risquez pas de les rater, à vous ensuite de déterminer "vos" incontournables....Je vais faire un énorme aveu, qui va en faire bondir plus d'un(e): malgré plusieurs séjours à Venise, à chaque fois d'au moins une semaine, je ne suis jamais allée à l'Accademia ni au Pésaro ni au Correr et je suis rentrée une seule fois dans San Marco parce qu'il pleuvait (Bon voilà, c'est dit, j'attends la sentance ) |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 14:16:09 Sujet du message: |
|
|
Pas de sentence Joëlle...je ne suis jamais entrée à l'Accadémia.... et je ne pense pas que je le ferai un jour :D ....j'ai visité le Correr...et San Marco parce que ma copine m' a dit que je devais..elle n'avait pas entièrement tort . :D L'an dernier, il pleuvait, nous avons visité la Cà Rezzonico....et là je suis contente......Je n'ai jamais été très "musée"...je sais..je sais......mais Venise c'est aussi un musée à ciel ouvert et là je suis dans mon élément.........pas de honte Joëlle, une ville on l'apprivoise chacun selon ses attentes...... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 15:25:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle, je vois qu'on se comprend Quand je suis à Venise je ne peux me résoudre à quitter les calli, les campii, les campiellii....comme tu dis Venise est un musée à ciel ouvert. Il m'est arrivé plusieurs fois de partir de bon matin bien résolue à entrer à l'Accadémia, mais en chemin, et bien je musarde, je furette et je n'ai plus envie de m'arracher à ces pierres, à ces loggias, fenêtres toutes plus somptueuses les unes que les autres. Je suis allée une fois à la Ca d'Oro plus pour le lieu que pour le contenu et j'ai été tellement déçue de voir ces salles modernes et aseptisées que j'en suis sortie toute triste Je pense vraiment que l'âme de Venise est dans ses rues et ses canaux. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 15:50:30 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est bien dit Joëlle... l'âme de Venise est dans ses calle et ses rii et depuis tout ce temps où je m'y rends je n'ai visité que la Palais des Doges et la cellule de Casanova ... le Musée Correr... La Basilique San Marco me semble incontournable....
Le Musée naval d'accord avec Danielle... fort intéressant et agréable à visiter...
Une excursion aux iles bien sûr pour découvrir cette merveilleuse lagune
Mais comme toi Joëlle je préfère flaner où mon coeur me pousse, m'assoir (pour reposer les petons :? ) et admirer la vie vénitienne au quotidien, m'imprégner de moments précieux qui m'aideront à patienter jusqu'à .... la fois suivante  |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 18:53:49 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Je vais faire un énorme aveu, qui va en faire bondir plus d'un(e): malgré plusieurs séjours à Venise, à chaque fois d'au moins une semaine, je ne suis jamais allée à l'Accademia ..... et je suis rentrée une seule fois dans San Marco parce qu'il pleuvait |
Bon, Joëlle, l'Academia, faut au moins "la faire" une fois dans sa vie, mais à défaut, depuis votre ordinateur, vous pouvez toujours la visiter
"virtuellement":
http://www.artive.arti.beniculturali.it/Accademia/Frame%20accademia.htm
Par contre, pour San Marco !!! Et en plus parce qu'il pleuvait !!! :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 19:14:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que San Marco vaut mieux qu'une visite de dépit, mais c'est tellement imposant, tellement "hors norme" qu'on se sent complètement écrasé, dépassé Il faudrait y passer une vie!!!! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 19:26:13 Sujet du message: |
|
|
dommage de n'être entré dans la basilique un jour de pluie, elle est tellement resplendissante à l'intérieur quand le soleil y donne en plein après-midi !
Par contre pour aller un peu plus loin dans cet édifice, je conseille d'avoir lu quelque documentation pour en percevoir la grandeur... bien sûr, c'est le cas de beaucoup d'endroits à Venise, mais c'est particulièrement vrai pour la Basilica |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 15 Sept 2005, 20:06:25 Sujet du message: |
|
|
San Marco, c'est beau,très très beau...pour ma part, je préfère Torcello...cette dernière trace de la première Venise....cette Venise naissante qui a réussi a être belle tout en gardant une dimension humaine..dans la magnificence......Je l'avoue, pour ma part, j' ai été plus émue par Torcello...que par San Marco ! |
|
|
 |
Vincent

|
Posté le : Ven 16 Sept 2005, 17:47:27 Sujet du message: |
|
|
La basilique... Je l'ai "découverte" lors de la messe de minuit, la nuit de Noël!! Auparavant je n'avais comme souvenir qu'un intérieur mal éclairé, une visite forcée au pas de course dans la file ininterrompue des touristes... Mais à cette messe, quelle magnificence! Toute éclairée! Les chants, l'orgue, l'apparat!! Et tout son temps pour se promener après l'office! Inoubliable et magique... :D |
|
|
 |
Béatrice
Inscrit le : 02 Oct 2005 Messages: 3 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le : Dim 02 Oct 2005, 14:03:47 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai que le virus s'attrape très facilement. Nous sommes rentrés hier soir d'un séjour de 10 jours, c'était la sixième fois et nous sommes toujours aussi émerveillés.
Les prévisions météo consultées sur internet m'ont fait me charger d'impers et de parapluies alors que nous avons eu un temps superbe, une seule journée de brouillard, mais quelle lumière pour les photos...
Pour les restaurants nous prenons généralement ceux que vous recommandez, mais je voudrais en ajouter un, c'est le Galiléo, Place San Angelo, la façade ne paie pas de mine, mais quand il fait beau on est installé sur le campo, c'est plus qu'excellent, le rapport qualité/prix imbattable et le personnel adorable, nous y avons fait des visistes régulières.
Merci pour votre site, c'est une merveille :avant pour préparer, et au retour pour s'y replonger. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 02 Oct 2005, 14:22:13 Sujet du message: |
|
|
...bienvenue, Béatrice...sur ce forum de doux-dingues de Venise.... |
|
|
 |
|