Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pont Calatrava a été inauguré !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 19:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci Labeuquette, je trouve que ce pont est vraiment une réussite esthétique.

Sais-tu quand on pourra enfin l'emprunter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 20:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée. Mais au plus tard pour le carnaval prochain, je pense.
Je le trouve aussi trés esthétique. Par contre, les marches couvrent toute la largeur. Je pense non seulement aux valises mais aussi aux personnes en fauteuil... Shocked :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 20:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, les marches couvrent toute la largeur. Je pense non seulement aux valises mais aussi aux personnes en fauteuil...

J'avais déjà relevé ce point de détail (dans un post que je n'ai pas retrouvé Embarassed Embarassed Embarassed ) Je pensais que, les travaux n'étant pas ternimés, il serait prévu un axe pour valises, poussettes, et fauteuils roulants, mais je constate que ce n'est pas le cas :( :( :( C'est tout simplement ahurissant quand on connait les réglementations très strictes qu'on impose aux restaurateurs, lieux publics et privés etc......concerant l'accès aux personnes handicapées Question Question Question Question
labeuquette

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 20:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, incompréhensible !
Par contre, le Scalzi, mercredi, supportait des travaux, identiques et au même niveau, des deux côtés... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 10:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

joli ! et il y a des marches, mais qui semblent peu hautes, donc moins fatiguantes pour le dos quand on traîne ses valises à roulettes...
J@M

Message Posté le : Lun 28 Juil 2008, 23:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans un "Venezia" la semaine dernière qu'on recherchait une centaine de volontaires pour tester le pont en le parcourant en tous sens avant d'envisager une ouverture en Août... Mais peut être qu'on ne sait pas tout... ? Rolling Eyes Par contre je n'ai pas entendu parler d'une inauguration qui aurait été faite... Question
Gérard

Message Posté le : Ven 01 Août 2008, 06:10:01    Sujet du message: Règle de trois . Répondre en citant

Cent volontaires doivent prendre le fameux pont du sieur Cal .
A supposer , valeur haute , que ces jeunes personnes , solides , fassent environ un poids joli de 80 kgs chippendales .
Et que , lancé pour le passage sur l'ouvrage , à 6 km/h , la tête du convoi débouche de l'aut'côté alors que la fin du groupe n'y est point encore entré , à raison d'1/10 du groupe de part et d'autre de l'ouvrage .
Combien de vaporetti sauront éviter l'incident diplomatique causé par un ingénieur des pontes déchaussés , à la vue de cette perspective humaine en perpétuel mouvement ?
Stef*

Message Posté le : Ven 01 Août 2008, 06:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La question est posée, Gérard! Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Ven 01 Août 2008, 07:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien aller le tester le pont si on m'offre le voyage, le gîte et le couvert Razz Razz Razz
Et en plus, je le trouve vraiment superbe moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes
Danielle

Message Posté le : Ven 01 Août 2008, 09:59:24    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien me sacrifier aussi....et ils y gagnent au poids.....si le pont résiste à mon passage.... ce sera gagné :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Gérard

Message Posté le : Sam 02 Août 2008, 09:41:41    Sujet du message: Merci , Répondre en citant

A toutes et à tous de cette magnifique et spontanée contribution .
Directe .
On pourrait oser le talon Richelieu germanopratin , juste sous le noeud pap .
J'ai peur que ce ne soit pas assez académique .
Allez , hooooooooooooooppppppppppppppp , tant pis , 3,1416 !
Je tente !
bandjo

Message Posté le : Ven 12 Sept 2008, 13:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
je veux bien me sacrifier aussi....et ils y gagnent au poids.....si le pont résiste à mon passage.... ce sera gagné :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est parti Danielle !
Danielle

Message Posté le : Ven 12 Sept 2008, 13:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, cette fois, c'est la bonne.....convoquez la presse internationale......... :D :D :D :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: