Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 22:04:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais faire plaisir à Blandine qui aime bien le Rio de Ca Widmann. Je ne sais pourquoi mais moi aussi j'ai une grande affection pour ce lieu et plus particulièrement pour le Sotoportego Magazen.
Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte del Piovan Cannaregio
Que signifie exactement cette inscription? Pourquoi se trouve t'elle ici?
Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte Widmann Cannaregio |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 22:39:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces belles photos Claudie! :) |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 22:59:23 Sujet du message: |
|
|
Claudie !!!
Merci: c'est un bien grand bonheur que de me retrouver, là, grâce à tes photos.
Particulièrement ... non ... Elles sont toutes évocatrices de ce qu'on peut ressentir à rester là, simplement, juste pour être bien.
"A Venise, les maisons n’ont pour fondation que leur propre reflet."
Michel Tournier |
|
|
 |
silvano

Inscrit le : 07 Sept 2008 Messages: 682 Localisation : Padova+Venezia
|
Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 23:13:33 Sujet du message: |
|
|
Claudie a écrit: |
J'ai tout compris Silvano. La réponse est très simple. Les photos étaient beaucoup plus belles dans ce sens la. :D |
desolé ...
je ne suis pas d'accord ...
le reflets sont des reflets ...
un reflet est toujours renversé ...
et si tu change le sens ne sont pas la réalité ...
PS: la qualité (couleurs et WB) de tes dernieres photos est meilleure ... tu as bien travaillé avec le PC ....  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 22 Mai 2009, 07:52:17 Sujet du message: |
|
|
ACQUEDOTTO : signifie que l'acqueduc qui achemine l'eau à Venise passe en dessous de cette pierre. |
|
|
 |
Marie D
Inscrit le : 12 Déc 2008 Messages: 111 Localisation : Créteil, Val de Marne
|
Posté le : Ven 22 Mai 2009, 21:08:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a de bien jolies choses dans cette série et "l'oeil du photographe" est souvent présent , bravo, Claudie! :D |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 04:06:14 Sujet du message: |
|
|
Virginie a écrit: | ACQUEDOTTO : signifie que l'acqueduc qui achemine l'eau à Venise passe en dessous de cette pierre. |
Pour moi un aqueduc était un pont ou du moins une construction en hauteur. Ce sont en fait des canalisations qui passent au niveau du sol? SILVANO a écrit: | desolé ...
je ne suis pas d'accord ...
le reflets sont des reflets ...
un reflet est toujours renversé ...
et si tu change le sens ne sont pas la réalité |
Tu as raison Silvano ce n'est pas la réalité. J'ai retourné les photos des reflets car elles donnent des images différentes. Elles sont moins classiques. Je cherche à faire des photos de Venise que l'on n' a pas l'habitude de voir.
Blandine a écrit: | Elles sont toutes évocatrices de ce qu'on peut ressentir à rester là, simplement, juste pour être bien. |
c'est exactement ce que je ressens lorsque je suis dans cet endroit.
Merci à vous tous pour vos commentaires car c'est aussi grâce à vous si je progresse.
Dernière édition : Claudie le Sam 23 Mai 2009, 13:19:31; Edité 2 fois |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 05:19:59 Sujet du message: |
|
|
Quelques rencontres vénitiennes :
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
Jean Cocteau
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit.
Philippe Ragueneau
Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
Théophile Gautier
Et quand je vois passer un chat je dis : "Il en sait long sur l'homme".
Jules Supervielle
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
Jacques Laurent
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts ! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 08:51:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu beaucoup de chance de trouver ces petits chats! (quelles belles photos :))
Je me suis sentie frustrée, il y a 2 mois: je n'en ai croisé que 3 :( ...(à part ceux du campo San Lorenzo... )
Et pourtant...ils apportent un calme qui va si bien à Venise, quel plaisir de les rencontrer au détour d'une calle! :) |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 10:30:24 Sujet du message: chats vénitiens |
|
|
trop mignons :) |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 11:20:06 Sujet du message: |
|
|
le dernier me met larme à l'oeil ...il me rappelle mon Toulouse.....mais si le Figaro noir voulait bien m'adopter :D :D :D :D :D je me mettrais bien volontiers et très humblement et exclusivement à son service ex.. :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 13:04:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé quelques chats à Venise mais en fait assez peu. Je crois que la ville de Venise fait la guerre aux chats. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 18:04:24 Sujet du message: |
|
|
En effet, Claudie, j'ai déjà lu cette information...quelle tristesse..ces pauvres chats vont si bien avec la ville qui a été bien heureuse, jadis, qu'ils viennent s'installer en ses murs..
Mais la mode est, ce me semble, aux chiens et pas nécessairement aux chiens de salon.Ceux que j'ai rencontrés, lorsqu'ils jouent au petit poucet, sème très généreusement sur leur passage des "cailloux" qu'il vaut mieux éviter..:D :D :D :D :D :D
Bien sûr, on a le droit de préférer les chiens mais Venise est-elle une ville vraiment confortable pour ces animaux.
Bien au frais sous la ramure, j'ai laissé mes idées poursuivre leur chemin et j'en suis arrivée à ceci..:
Les responsables vénitiens ont introduit les pigeons à San Marco ,inscrivant ainsi Venise , il y a de ça bien des années de ce jour, dans la tradition "romantique" des grandes villes.
Je reconnais que cette gent ailée, si elle est sympathique, est cause de bien des dégradations.Donc, interdiction faite de les nourrir... :D
Ensuite, sont venus les chats dévoués qui ont bien aidés les Vénitiens tout au long des années noires....et aujourd'hui, malgré le peu de dégâts causés par ces gentils matous...on mène à leur égard une campagne indélicate :D
En suivant mes idées, j'en arrive aussi à cette conclusion..dès le XIII ième siècle, Venise eut à coeur de faire sa promotion et l'enrichissement de la ville aidant, tout a été fait pour l'accueil des touristes dont on saluait l'arrivée...
Aujourd' hui, je le reconnais, la ville suffoque sous les hordes de petons touristiques :D :D .alors...si on faisait comme pour les pigeons..." Défense de nourrir les touristes"....qui veut la fin ( FIN )...peut la faim (FAIM ) non???
Amen, c'était mes cinq minutes d'introspection, je m'en retourne sous la ramure....D :D :D :D
PS.ne criez pas trop fort...  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 23 Mai 2009, 20:09:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, Danielle...c'est tout à fait ça! :)
Les chats sont tellement inoffensifs...dans Venise, que je ne comprends pas cette gué-guerre...
Les chiens, que pourtant j'aime autant que les chats...laissent des souvenirs autrement plus génants! :wink: (ou devrais-je dire: leurs maîtres ...) |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Dim 24 Mai 2009, 09:29:35 Sujet du message: |
|
|
TO avec toi Danielle :wink: :wink:
Et un gros merci à toi Claudie pour toutes les photos de ces chats qu'il était bien agréable de croiser un peu partout.
Dommage si la ville n'en veut plus  |
|
|
 |
|