Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les J.O. en 2020 ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M

Message Posté le : Mer 07 Oct 2009, 20:49:45    Sujet du message: Re: D'autant plus , Répondre en citant

Gérard a écrit:

D'où l'intérêt d'éloigner cette pharmacopée ambulante...

Elle t'a fait quoi la pharmacopée !!!!? Twisted Evil Twisted Evil :wink:

Dernière édition : J@M le Mer 04 Nov 2009, 01:01:59; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 09:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 12:53:43    Sujet du message: Rien . Répondre en citant

J'suis comme Churchill qui disait : " Mon secret , no sport ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 13:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Ben, dis-donc, bandjo, si c'est toi qui mets les cierges, alors, tous les espoirs sont permis Razz :wink:

J’ai un faible pour Ste Rita :
Quand j’étais petit j’allais à la messe à la chapelle Ste Rita place Blanche à Paris. C’était d’un ennui fatal ! Quelquefois lorsque les flics faisaient la chasse aux prostituées de Pigalle (proche de Blanche), ces dames venaient se réfugier à Ste Rita.
Et le miracle s’accomplissait : les quelques vieilles bigotes aux relents de renfermé s’éclipsaient derrière cette myriade de créatures magnifiques, aux coiffures délirantes et abondamment laquées (hairspray), aux fourrures épatantes et avec des bijoux tout droit sortis des coffres de l’île au trésor.
Je me disais que Ste Rita était bien bonne de les protéger ainsi, et qu’elle devait leur ressembler, ce qui à mes yeux de polisson était nettement plus sympa que le look de pauvre fille des madones.
Depuis mon cas s’est aggravé et je garde un profond respect pour ces professionnelles et une tendre pensée pour la patronne des causes désespérées.
J’ai aussi un faible pour Ste Euphémie, mais c’est une autre histoire…… :wink:
Gérard

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 16:31:23    Sujet du message: Excellent ! Répondre en citant

Ce petit précis d'Histoire post-vénitienne est des plus intéressants .
Et me rappelle que certains endroits que la morale réprouve sont parfois bien mieux dégagés que les toiles d'araignées des églises négligées .
On vieillit : j'avais en partie oublié .
Mais sur les bijoux à deux balles , je m'excuse : difficile de m'avoir .
On reste méfiant .
Tout est néanmoins permis : Claudel eut la vocation près d'un pilier de Notre-Dame et Dieu sait que son oeuvre titanesque et voluptueuse ( en un mot ) compte pas pour du beurre !
« J'étais debout, près du deuxième pilier, à droite, du côté de la sacristie. Les enfants de la Maîtrise étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être le Magnificat. En un instant mon cœur fut touché et je crus. » Sa foi catholique devient dès lors essentielle dans son œuvre qui chantera la création : « De même que Dieu a dit des choses qu'elles soient, le poète redit qu'elles sont. »
Méfions-nous , on glisse !
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 00:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet principal de ce fil... sans vouloir jeter de l'huile sur le feu. :wink:

En attendant on parle de la région, ça me fait penser à la candidature de Pelvoux dans les Hautes Alpes, il y a quelques années, c'était évidemment sans espoir, mais fait avec un bon esprit et sans se prendre au sérieux....
J@M

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 00:57:43    Sujet du message: Re: Excellent ! Répondre en citant

Gérard a écrit:
Ce petit précis d'Histoire post-vénitienne est des plus intéressants .

Après le post de Bandjo sur Rita et les professionnelles j'ai lu un peu rapidement : "Ce petit précis d'Histoire post-vénérienne est des plus intéressants" . Euh, ... ça m'a surpris ! Laughing
Eh Vera ! On est pas tout à fait sorti du sujet ! Certains athlètes aussi font des galipettes...:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 09:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard a écrit:

je t'ai connu grand cycliste vers les années 2006... c'est vrai que c'est déjà loin !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
dominique M.

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 21:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
Gérard a écrit:

..

oui, mais des cigares, du whisky et des femmes, je crois bien ....
dominique M.

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 21:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bandjo..Quand j’étais petit j’allais à la messe à la chapelle Ste Rita place Blanche à Paris. ..[/quote]

ah! Bandjo, je t'envie d'avoir des souvenirs de messes... ces bonnes siestes bercé par la musique, les chants et les bonnes odeurs .... dire que je n'ai connu mes premiers émois éclésiastiques qu'à Venise ... enfin, quand c'est gratuit, faut pas pousser non plus!

zut et rezut .... j'avais juré que je ne ferai plus de provoc
bandjo

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 22:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

et encore je n'ai pas tout raconté dominique..... :wink:
la provoc j'adore ; en ce moment je suis aux anges, car la Cour Européenne des Droits de l'Homme vient de dire hier que les cruxifis dans les écoles publiques italiennes cela faisait désordre....priere
En l'occurence la CEDH ne fait pas de la provoc, mais quelques italiens le considère comme tel
Gérard

Message Posté le : Jeu 05 Nov 2009, 10:40:55    Sujet du message: Ah , oui , Répondre en citant

Winston , ses femmes à l'époque , c'était seulement à Noël !
Il avait tout compris .
Normal , elle s'appelait Clémentine .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: