Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chapelle Clary
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 22:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

..c'est pas vraiment ...... un problème.....insurmontable..ni pour l'italien d'ailleurs.....on commence à l'assimiler tout doucement... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 07:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jas et en complément quelques précisions :

Clary und Aldringen (von), Edmund Fürst von Clary und Aldringen 4
Naissance : 03 février 1813 à Wien
Décès : 21 juin 1894 à Teplitz
celui qui fit l'acquisition du palais sur les Zattere

Mariage: 05 décembre 1841 à Wien
Conjoint:
Ficquelmont (von), Elisabeth Alexandra ,
Gräfin (nb comtesse...pas princesse :wink: )
Naissance : 10 novembre 1825 à Napoli
Décès : 14 février 1878 à Venezia


Enfant(s):
Clary und Aldringen (von), Edmée Gräfin


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

....Chapeau bas, ...alors là je dis : MONSIEUR Monteverdi...Aucun mystère ne vous résiste....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
vous n'êtes qu'au début de vos découvertes et surprises!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sur le Campiello rien ne résiste à ses participants!!!! Laughing Laughing Laughing
bravo à vous deux ..Jas et Monteverdi...
petite question "vicieuse"....ces Clary font -ils partie de la descendance nombreuse de ce fabricant de savons marseillais dont 2 des filles devinrent reines!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUHHHHHHHHHHHHH j'ajoute ces commentaires dans mon dossier........et j'envoie...'très bientôt sur le web ........MERCI les
Campiellissimes vous serez les premiers avertis...comme de bien entendu.... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis zépatée Embarassed Embarassed Embarassed
Rien ne vous résiste... Rolling Eyes
Ca nous promet des beaux jours à partir de la fin novembre :? :? Evil or Very Mad :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

fin novembre...fin novembre... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lili...t'es pressée..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Début décembre...ce sera très bien....laisses nous faire la cure de vitamines pour le cerveau!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss.... un peu maso tu vois.... on en redemande même à l'avance Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 11:56:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Barocco , l'origine de cette famille européenne avant la mode, par le biais des mariages et alliances diverses (branches italiennes , espagnoles et françaises,sûrement nordiques également ) remonte au delà des croisades... voire même aux capétiens.

La famille de Désirée Clary n'était pas d'origine noble( au point de vue héraldique s'entend), c'était une famille de "bourgeois ", versés dans le commerce....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 11:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

oupsssssss Embarassed ratage..... toutes mes confuses, m'sieursdames Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 18:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoricooooooooooooooo! Razz
...pour nous autres belges...
En cherchant à en savoir un peu plus sur ces Clary et Ficquelmont...Savez-vous que la grand-mère de Edmund Clary n'est autre que Marie-Christine de Ligne, les comtes de Ligne, qui se marie le 31 janvier 1775 à...Bruxelles.
Le monde est p'tit, n'est-ce pas Razz Razz Razz :wink:

Edmée, la fille d'Elisabeth et de Edmund se mariera à Venise en 1867...
Voici un (horrible) cliché avec le blason qui se trouve au dessus de l'entrée du palazzo sur les Zaterre...celui de droite est celui des Ficquelmont: 3 pals surmontés d'un loup...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 18:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
Pour être horrible... Shocked Shocked passe pas bien mon pic... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... tu nous a habitué à mieux Stef*.... Tu remarqueras que je ne t'ai mis qu'une étoile sur ce coup là Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 18:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 18:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets tout cela au net......je vais devoir faire une page spéciale généalogie........avec plaisir d'ailleurs... finalement j'ai bien fait de poser cette question...... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation