Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 10:28:18 Sujet du message: |
|
|
belle référence en effet,
mais les nains ont toujours cherché de l'argent, dans des filons, pas de l'or qui coule plutôt dans les rivières ou de grandes mines (cf. ruée vers l'or et tous les westerns ad hoc).
des orpailleurs, j'en ai vu, car il y en a encore, outre ceux de Guyane et du nord du Brésil, dans qq rivières du Massif central, il faut plutôt être baraqué pour manipuler les lourdes "passoires" pleines de cailloux, graviers, sable et autres...
et même des godillots pourris, n'est-ce pas Martine ? :wink: :wink: :wink:
donc la thèse or africain irait plutôt dans le sens de la réalité supposée de nains, "de Venise" ou pas, mineurs allant chercher des filons d'argent et de pierres précieuses. mais comme on n'en trouve trace que dans les contes, je pense que ces nains mineurs, s'ils ont existé, sont plus anciens ( cf mon message précédent sur mines gallo-romaines d'Ally).
en tout cas, ces bons nains nous auront fait ici couler... de l'encre, faute d'or ou de métaux précieux !... merci Danielle, de nous avoir indiqué ce film !
Dernière édition : Chantal le Dim 18 Avr 2010, 10:59:17; Edité 1 fois |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 10:32:52 Sujet du message: |
|
|
pardon pour les fautes de frappe du message précédent, j'ai eu un appel tél urgent *, et du coup cliqué trop vite sans revérifier !
* de la famille bloquée à l'étranger à cause du nuage... grr roll:
dommage qu'on ne puisse pas rectifier les messages une fois postés. :
j'ai rectifié,mais les smileys continuent chez moi à s'appliquer au dernier mot écrit et pas au paragraphe auquel je veux les rajouter ; ici ça allait avec les nuage de la cendrillon islandaise...
Dernière édition : Chantal le Dim 18 Avr 2010, 17:08:56; Edité 3 fois |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 10:36:52 Sujet du message: |
|
|
Mais Chantal, tu peux rectifier tes messages en cliquant sur "éditer"  |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 10:56:23 Sujet du message: |
|
|
damned, on me l'avait caché ! je vais tout de suite faire ça... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 11:25:24 Sujet du message: |
|
|
Chantal a écrit: | j'ai rectifié,mais les smileys continuent chez moi à s'appliquer au dernier mot écrit et pas au paragraphe auquel je veux les rajouter ; ici ça allait avec les nuage de la cendrillon islandaise... |
Les smileys qui ne se positionnent pas où tu le souhaites ... c'est firefox, ainsi qu'une moins bonne définition des caractères ...  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 13:00:15 Sujet du message: |
|
|
Pour les smileys, il suffit de faire un couper/coller et tu les positionnes là où tu le souhaites :wink: |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Dim 18 Avr 2010, 17:10:21 Sujet du message: |
|
|
super tuyau, Blandine, merci !
ça a marché, mais un sur 2, alors qu'en prévisualisation les 2 que j'avais mis passent. on fera avec.
nul nul firefox, quand même... |
|
|
 |
Chantal

|
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 27 Juin 2011, 12:01:42 Sujet du message: |
|
|
Les Nibelungen .
Je me demande comment Wagner a pu écrire tout seul un truc aussi monumental !
Quel maestro incroyable , vraisemblablement possédé par une envie quasi démentielle , comme le sont les génies créatifs incomparables ! |
|
|
 |
|