Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la tete de Rioba: volée ...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Mar 04 Mai 2010, 20:34:10    Sujet du message: santa maria dei derelitti (ospedaletto) Répondre en citant

Apeine Sior Rioba retrouvé qu'un autre malheur culturel est survenu: le feu a pris dans le matériel à l'airlibre le long du mur de l'église, le feu s'est propagé par la fenêtre et a détruit un tableau de Molinari du seicento, voir dans :
http://corrieredelveneto.corriere.it/veneziamestre/notizie/cronaca/2010/4-maggio-2010/incendio-santa-maria-derelitti-distrutto-dipinto-pittore-molinari-1602955250792.shtml

Les travaux concernaient une "conduite de gaz", quand on voit le video, pas étonnant que ça aitfini détonnant... du jm'enfoutisme à l'état pur! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour le Campiello, il est à noter que "pour une fois" l'intérieur de cette église vous sera ouvert, car comme "I Crociferi" et autres lieux fermés mais visitables sur commande, le prix à payer (bureaux à Rome) est de 60euros, je suppose que pour ce prix on peut être un "groupe"!!! Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M

Message Posté le : Mar 04 Mai 2010, 22:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info babeth.
Le début de la vidéo nous montrant une blonde sulfureuse j'ai bien cru un instant que l'incendie n'ai pas eu l'origine décrite par babeth... Embarassed
Allez va ! Le Rioba il n'y en a qu'un alors que les églises sont envahies jusqu'à l'écoeurement de croutes du XVIIe... Twisted Evil Une de perdue...*

Malheureusement la connerie humaine par volonté ou négligence n'a pas de limite... Ces deux malheureuses affaires sont là pour le prouver une fois de plus..

Je ne sache pas que cette église soit invisitable. On y prend à l'entrée les billets pour la visite de l'Ospedaletto avec retour par la chiesa. Ayant usé de ce biais (et ne me souvenant pas du prix mais à ce tarif je m'en souviendrais) je ne peux affirmer mais je pense qu'elle est aussi accessible seule. Qu'en disent les D.D. ?
Pour les Crociferi par contre... (re-qu'en disent les D.D: Y'a un moyen secret ?)

*(je plaisante !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 00:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le feu sur les chantiers (rappellez-vous LA FENICE) est un gros probléme
malgré les consignes de sécurité et les contrôles opéres lors des oprérationsde soudures et de découpages à la tronconneuse....
J@M

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 06:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'ont qu'à déplacer tous les chantiers à Murano...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 13:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Campiellistes présent sur la Sérénissime ce vendredi :

Venerdì alle ore 19 festeggiamo in Campo dei Mori (pioggia o non pioggia) il ritrovamento di Rioba.
Portiamo tutti da bere, da cantare e da suonare.
Grazie a tutti i 900 e passa iscritti di "Cercasi Rioba disperatamente".
Venezia è viva, Venezia è unita, Venezia è fiera.
Associazione Culturale "Olivolo"

Le groupe de Facebook "Cercasi Rioba disperatamente" créé lors du vol de la tête de Rioba veut fêter sa récupération . Ils proposent une soirée (qu'il pleuve ou non) sur le Campo dei Mori.
"Portons tous pour boire, chanter et jouer d'un instrument".

Ca peut être sympa comme fête !!!
griggio

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 13:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des aspects positif de l'utilisation d'internet à travers ces forums
"sociaux'
Belle initiative citoyenne.... bravo bravo bravo
babeth

Message Posté le : Ven 07 Mai 2010, 17:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

quelle belle idée, c'est là qu'on sent que Venise est bien vivante!!! :D
Christian il Veneto

Message Posté le : Ven 07 Mai 2010, 22:38:34    Sujet du message: Répondre en citant

petite fëte très simple et sympathique
je trie mes photos du jour et je vous mets ça en ligne
oui j'ai miraculeusement une connexion dans la maison
Christian il Veneto

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 06:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos sans commentaires
désolé mais je n'ai pas compris ce qui se disait
c'était juste une petite fête pour les retrouvailles
une association culturelle des habitants bléssés par l'outrage et le soulagement

NON NON ce n'est pas la tête du Rioba
la vraie est encore chez la Police
Stef*

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 08:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D

Magnifique témoignage, Christian ! :D :D :D

Mille mercis ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 09:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
silvano

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 10:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Christian il Veneto a écrit:

.................................................
désolé mais je n'ai pas compris ce qui se disait
................................................

:wink:
è normale ...
sicuramente parlavano in venessian ...

Laughing Laughing Laughing
Virginie

Message Posté le : Sam 08 Mai 2010, 10:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ère photo montre un vénitien célèbre : Cesare COLONNESE, acteur de théâtre et ardent défenseur de la cité lagunaire.

http://cesarecolonnese.blogspot.com/

On l'a déjà vu dans la mise en scène des funérailles de Venise en novembre 2009

http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/11770120
Lili

Message Posté le : Lun 10 Mai 2010, 09:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique manifestation de retrouvailles

Razz Razz Razz M'ont bien fait rire les imitateurs du nez de sior Robia avec leur nez noir Laughing Laughing
Sûrement une autre fête beaucoup plus grande quand il aura de nouveau la tête sur les épaules :wink:
Claudie

Message Posté le : Mar 11 Mai 2010, 00:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve cela plutôt bizarre. Comment ont ils (a t' il) fait pour retirer la tête. Etait elle collée? Et comment la retirer sans faire de bruit et sans attirer l'attention des voisins?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: