Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand retour de la ségrégation
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didoom

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 09:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Véronique et Franco pour vos interventions réfléchies et intelligentes :D

J'avais goûté à la ligne 3 quand je vivais à Venise, mais assez peu de monde à bord. Peut-être aurait-il fallu ne l'ouvrir qu'aux heures de pointes pour aller et revenir du boulot, puisqu'à ces heures là il y avait plus d'affluence.

Mais de là à dire qu'il y a xénophobie et ségrégation faut peut être pas pousser tout ça parce que des solutions sont étudiées pour faciliter la vie des autochtones dans un cadre de vie n'existant que dans de rares endroits dans le monde.

c'est dans l'exagération que les guerres commencent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 11:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Première journée d'essais pour les entrées séparées pour les ferries entre les résidents et les touristes.

http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/07/27/news/accessi-separati-ai-vaporetti-ma-restano-gli-ingorghi-4681078

Dernière édition : Olia et Klod le Mer 27 Juil 2011, 21:24:46; Edité 1 fois
Michel

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 16:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
"les vénitiens sont contraints à continuer à valider, donc monter sans frauder", et "ça ne passe pas" ...

Olia et Klod a écrit:
"ces "vénitiens qui râlent après les touristes" ne sont pour la plupart du temps pas des vénitiens authentiques, mais des espèces de bobos qui sont venus s'installer-là comme on peut le voir dans de nombreuses villes (style Paris XXème) et qui sont pires que les touristes en matière d’arrogance et d'incivilité. Nous avons la chance de vivre dans un quartier authentique, mais la malchance qu'il soit le proie de ces gens, et croyez nous, nous parlons avec du "vécu".

Aussi tranchés que définitifs ces jugements de valeur à l'emporte pièce, non ? Rolling Eyes
Quant aux prétendus "bobos" du XX ème arrondissement de Paris, là, je pense qu'il y a erreur. Pour le moins sur l'arrondissement.
Méconnaissance de la ville peut-être, à moins que ce ne soit une idée reçue ?
Mais bon sang que c'est dur de ne pas avoir les voisins qu'on mérite... Cool :D Rolling Eyes

Dernière édition : Michel le Mer 27 Juil 2011, 16:55:52; Edité 1 fois
monteverdi

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 16:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

:D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 17:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 17:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil

Dernière édition : Olia et Klod le Mer 27 Juil 2011, 21:25:07; Edité 1 fois
monteverdi

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 18:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Changez de quartier....... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 18:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

monteverdi a écrit:
Changez de quartier....... :D

Twisted Evil

Dernière édition : Olia et Klod le Mer 27 Juil 2011, 21:25:25; Edité 1 fois
dominique M.

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 20:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
[...
C'est aussi ce que disent ces "nouveaux vénitiens" qui ont aménagé après nous.

ils ont emménagé dans votre quartier et ... aménagé votre tranquilité ....

:wink: :wink: :wink: :D :D
Barocco

Message Posté le : Mer 27 Juil 2011, 23:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec Lilou et Véro et Franco !!!!
à chaque séjour...je plains ces pauvres vénitien(nes) qui vont ou à leur boulot ou faire leurs courses...et qui doivent fendre la masse compacte qui se dresse sur le pont des vaporetti comme une barrière quasi infranchissable et qui est plus préoccupée d'activer caméras ou apn...ou d'admirer les palais...complètement insensibles aux nonas ou aux mamans et leurs bambins..qui voudraient bien monter ou descendre du bateau !!!
Ces vénitiens de souche , ces gens du peuple...qui essayent de vivre encore à Venise...neuf fois sur dix ne tirent aucun bénéfice de la présence des touristes...bien au contraire...
alors bravo à tout ce qui sera fait pour leur simplifier un peu leur quotidien!!!! Razz Razz Razz
Cléo

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2011, 08:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

pardonnez moi!!!!!je suis toute nouvelle ici, je ne suis qu'une "petite touriste" qui essaye de se comporter de la meilleure façon quand je suis là-haut.......mais je sais que surement j'ai géné des habitants sans le vouloir, sans le faire exprés...

Alors oui je suis d'accord avec Baracco, Lilou, Veronique et Franco. essayons que ces habitants restent le plus longtemps possible dans leur ville.
Lili

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2011, 10:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec vous les filles
Annette une fois de plus tes mots pourraient être les miens Razz

De par son architecture la Venise que nous idéalisons n'est pas déjà pas facille à vivre au quotidien (monter, descendre, monter les jolis ponts Embarassed Embarassed )
Alors supporter ces hordes pour la plupart indiciplinées doit être dur au quotidien, 365 jours par an!!!

Comme dit Cléo, même sans le vouloir j'ai sûrement gêné des vénitiens pressés et en suis désolée Embarassed

Alors comme Annette, j'applaudis à 2 mains tout ce qui peut-être fait pour leur faciliter un peu le quotidien et les encourager à continuer à vivre à Venise!!
aramis

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2011, 15:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant de Venise, je puis vous assurer que prendre le vaporetto est devenu très désagréable à cette époque de l'année car il est bondé, de 8 à 22 h. Au Rialto, il y avait déjà des contrôles avant "embarquement". Bien qu'ayant la carte Imob (permettant des trajets à 1,05 euros pièce - par carnet de dix trajets - ou des abonnements), je préfère, et de loin, la marche à pied. Le vaporetto est un enfer ces derniers temps et non le plaisir qu'il devrait être : chacun veut y prendre sa photo inoubliable (à 6,50 euros le trajet ou 42,50 euros l'abonnement de sept jours, on peut le comprendre) et les flashs n'arrêtent pas de crépiter, chacun étant serré comme des sardines dans une boîte de conserve... Quant à l'incivisme, j'ai vu des Vénitiens jeter leurs mégots dans le Grand Canal et des touristes abandonner leurs détritus dans les calli alors que des boîtes idoines leur étaient destinés. Venise est de plus en plus sale, avec de nombreux tags et, malgré la restauration de nombreux édifices publics (comme l'Accademia débarassée - enfin - de ses échafaudages) et privés (comme la Ca' da Mosto), soumise au délabrement (le fait que le Rialto que l'on met cinq minutes à franchir en journée en pâtisse ne m'étonne guère).

Olia et Klod ont raison d'insister sur la nette discrimination que cela introduit entre autochtones et touristes d'autant plus qu'il y a quand même un paradoxe à vivre du tourisme tout en stigmatisant les touristes : en gros, il faudrait soutirer le maximum d'euros sans supporter les inconvénients liés à la surfréquentation du site. Mais pourquoi donc faire autant de publicité autour du tourisme de croisière, des concerts de la place Saint-Marc, du Rédempteur, de la Biennale, de la Mostra si on n'a pas prévu en conséquence les moyens de transport adéquats ... ?
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 09:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la nouvelle la plus importante que nous avions signalée : la dégradation importante du Pont du Rialto (information passée à côté à cause d'une polémique stérile à propos "des pauvres bons vénitiens")

Voici une information de taille. Ne parvenant pas à obtenir des subsides supplémentaires de l'Europe (qui s'est engagée à réparer les dégâts du sur-tourisme - Venise étant classée par l'Europe comme zone défavorisée !) les autorités de Venise ont trouvé un sponsor :

Venezia, effetto Colosseo su Rialto
Uno sponsor per rifare il ponte

Due cedimenti in pochi mesi. Vicino l'accordo con Rosso (Diesel). Gli artigiani locali restaurano gratis la balaustra

Esplora il significato del termine: Molte le aziende che investono nel recupero del patrimonio della Serenissima Venezia, effetto Colosseo su Rialto Uno sponsor per rifare il ponte Due cedimenti in pochi mesi. Vicino l’accordo con Rosso (Diesel). Gli artigiani locali restaurano gratis la balaustra] Molte le aziende che investono nel recupero del patrimonio della Serenissima
http://www.corriere.it/cronache/11_luglio_28/fumagalli_effetto_colosseo_1086f97c-b8e4-11e0-a8dd-ced22f738d7a.shtml
lilou

Message Posté le : Ven 29 Juil 2011, 09:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
(information passée à côté à cause d'une polémique stérile à propos "des pauvres bons vénitiens")

je pense que les opinions exprimées sincèrement étaient le reflet des sensibilités et des ressentis de chacun et non pas une volonté de polémiquer et encore moins de manière stérile....vos propos sur les "pauvres bons vénitiens" en revanche me semble teintés d'une envie d'en lancer une...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: