Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 18 Août 2011, 12:08:26 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | tout bon photographe qui se respecte est un peu ... voyeur :wink: :wink: :wink: |
Voyons !! M'Enfin Dom  |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Jeu 18 Août 2011, 13:46:22 Sujet du message: |
|
|
un peu....AH BON!
 |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Jeu 18 Août 2011, 21:39:10 Sujet du message: Mostra |
|
|
La nuit de pré-ouverture de la Mostra 68
Le 30 août à l'Arena en plein air du Campo San Polo,
Hommage à Francesco Pasinetti, avec le court métrage : Les pigeons de Venise(1942),
pour célébrer l'anniversaire du grand historien et critique de cinéma, réalisateur, scénariste et ,contributeur essentiel et passionné de la Mostra
et après............
"Impardonnables " du film d'André Téchiné tourné à Venise :D :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 19 Août 2011, 10:36:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info Monty |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 22 Août 2011, 20:00:19 Sujet du message: |
|
|
Je sors du film.
Question décor, je ne suis pas déçue, magnifique, Venise, les Zattere, la lagune, San Erasmo... Tout est beau, même le bruit des avions que l'on aperçoit au loin. La lumière est sublime.
Concernant les acteurs, je suis comblée. Carole Bouquet est lumineuse, André Dussolier, je l’aime.
Passons à l’histoire maintenant. Un côté sombre qui rappelle un peu l’ambiance de « 37°2 le matin ». Il y a plusieurs intrigues pas vraiment heureuses à suivre. Chaque personnage a un côté psychologique plus ou moins tourmenté. On s’accroche au moindre détail jusqu’au moment où arrive le générique de fin. La musique me plait, je n’ai pas envie de me lever mais je reste dubitative sur l'histoire.
Dernière édition : Zen le Mar 23 Août 2011, 05:10:53; Edité 1 fois |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 22 Août 2011, 21:42:50 Sujet du message: |
|
|
En principe ce sera pour bientôt..j'ai déjà eu quelques échos..qui me laissent dubitative mais puisqu'il y a Venise... :D :D :D :D |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 23 Août 2011, 16:48:22 Sujet du message: |
|
|
j'en viens : très beau film, du pur Djian pour les personnages et l'histoire. plus du Djian que du Téchiné, d'ailleurs ! mais c'est toujours ainsi avec un bon roman à la base.
bons acteurs qui assurent bien.
belles photos de la lagune, mais sans plus. si on y va pour voir Venise, on risque la déception ; au moins évite-t-on les clichés touristiques !
une surprise : Dominique Muller dans un petit rôle muet à la fin.
allez-y : ça change quand même des gondoles à tour de bras dans les autres films ! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 30 Août 2011, 21:01:29 Sujet du message: |
|
|
Je sors du cinéma et j'ai peur de faire figure de "vilain petit canard"...mais je n'ai pas du tout...mais alors: pas du tout aimé ce film!
Venise...évidemment: décor tant aimé...qu'en dire de plus?
Mais je n'ai aimé ni l'histoire, plate et improbable... ni les acteurs qui ne m'ont jamais émue.
Aucun sentiment, aucune émotion sur les visages quasi immobiles! Pour moi: la platitude du sujet n'a d'égale...que l'inexpression des acteurs!
(je mets juste à part le personnage d'Anna Maria, qui a quelque chose de touchant...)
Bien sûr...ce n'est que mon point de vue...mais je sors extrémement déçue! Et...en colère devant, une fois de plus, ces promotions de films à tout va, qu'on nous vend...encore et encore  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Mer 31 Août 2011, 00:16:19 Sujet du message: |
|
|
Une petite couche de plus….. :wink:
C’était l’avant-première projection du film à Venise, ce soir……
scusi, je n'avais qu'un tout petit appareil photo sur moi
Avec Carole Bouquet :
Son bref discours était en italien :)
André Téchiné avec son papier et Marco Muller le président de la Mostra :
Mauro Conte, André Téchiné et Carole Bouquet
NB à l’adresse de Christian il Veneto…….
La statue du film a toujours été là, avant le film et après……
Bonne soirée à tous |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 31 Août 2011, 07:23:27 Sujet du message: |
|
|
C'est toi l'envoyée spéciale Monty???
Bravissimo... et merci pour les nouvelles
Bon ... et George??? Quand est-ce qu'il arrive???? :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 31 Août 2011, 07:43:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais Monty...toi, c'est pas pareil!!! Tu es "notre" envoyée spéciale... :wink:  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 31 Août 2011, 11:48:49 Sujet du message: |
|
|
merci Monty... :wink:
tu assures ferme... sur tous les plans!!!  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 01 Sept 2011, 10:42:51 Sujet du message: |
|
|
ah j'ai trouvé le message de Lili sur Georges : j'ai répondu dans l'article sur la mostra, mais revoici ici le lien que j'ai trouvé :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/68e-mostra-de-venise-george-clooney-en-ouverture_1025927.html
pour Martine : je comprends tout à fait ta réaction aux Impardonnables ; montrer les affres de création, l'avant-création, d'un écrivain, ce n'est pas spectaculaire du tout ! c'est probablement pour cela que Téchiné a choisi Venise au lieu du coin original où se passait le roman de Djian, pour avoir qqchose à montrer autre que Dussolier se grattant la barbe d'inquiétude.
ce genre de sujet est en fait "piégeux", comme disent les djeuns, car il faut se poser des questions sur ce qu'est la création artistique ou littéraire pour comprendre le vide, voire le désespoir, qui précède toute vraie création... on en voit un exemple, bien que ce soit un film d'action, dans "Shakespeare in love" : le brave Will, sans idées mais pressé par l'argent et les créanciers ; on en voit un autre dans le film de Jaoui dont j'ai oublié le nom avec Bakri et Marilou Berry en chanteuse de chorale : le personnage joué par Bakri très bien vu, mais comme le caractère du comédien semble coller avec le caractère du personnage ça se repère moins.
filmer la mélancolie, le doute, l'angoisse du "créateur", ce n'est pas évident s'il n'y a pas d'action par ailleurs genre thriller ou aventure ! c'est pourquoi je trouve que Téchiné y a bien réussi. Venise, la lagune surtout, l'y ont bien aidé...
dans un tout autre genre, Rappeneau avait fait du "hussard sur le toit" un grand western en haute provence, parce que filmer le choléra à temps plein, c'était difficile sur 2 heures, et que la prose de Giono ne fait que peu de place au dialogue... |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 01 Sept 2011, 21:39:43 Sujet du message: |
|
|
monteverdi a écrit: | Une petite couche de plus….. :wink:
C’était l’avant-première projection du film à Venise, ce soir……
scusi, je n'avais qu'un tout petit appareil photo sur moi
Avec Carole Bouquet : |
Pas si mal que cela tout de même ton appareil, on distingue même les restes de risotto coincés entre les dents de Carole...
Oui, je sais !
 |
|
|
 |
|