Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carnaval est arrivé - le prologue
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monteverdi

Message Posté le : Lun 06 Fév 2012, 20:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas trouvé les bons stands, car moi au stand Didovich ,(miam Wink , comme les fritelles de la photo , tout était gratuit et elles étaient proposées par 2 .......

et pareil pour la brioche vénitienne....

C'est les bars qui sont sur la fondamenta de Cannaregio qui faisaient payer......

Pas de chance Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didoom

Message Posté le : Lun 06 Fév 2012, 21:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Monty, t'es vraiment trop forte !!!! toujours sur les bons coups !
une vraie vénitienne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Lun 06 Fév 2012, 22:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
[...

Beaucoup de visons en ce moment à Venise...

vraiment toutes sortes de bètes à Venise ...
Virginie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2012, 10:58:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les autorités en charge de l'organisation sont en train de "massacrer" la place Saint Marc avec des installations qui nous privent de la beauté du lieu. C'est une honte ! Ils ne vont réussir qu'à faire fuire les Masqués et ils ne garderont que les touristes d'un jour qu'ils critiquent tant ! Evil or Very Mad
Pour plus d'infos voir les photos prises par Olia et Klod

C'est une honte !

http://oliaklodvenitiens.files.wordpress.com/2012/02/venise-2012-314.jpg

http://oliaklodvenitiens.files.wordpress.com/2012/02/venise-2012-309.jpg
dominique M.

Message Posté le : Mar 07 Fév 2012, 13:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable! c'est n'importe quoi ...

déjà la Piazza et maintenant la piazzetta

c'est du vandalisme municipal organisé!
J@M

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 01:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'abhorrais déjà le barnum de la Piazza. Ce qui tend à confirmer que les autorités n'ont aucun respect pour leur ville... sans parler du manque de goût !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 09:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir, sur le blog d'Olia et Klod, la file d'attente imposante pour la fontaine à vin...
Les barrières sont effectivement fort peu esthétiques...mais comment canaliser la foule qui, bientôt, foulera les sols de la Piazza et la Piazzetta?
Et pendant la période de carnaval, comment exclure les visiteurs d'un jour?
Si on exclut ce genre de visites...le carnaval sera réservé à ceux qui ont les moyens de séjourner, et aux masqués...et il y a 1000 lieux où ils peuvent se faire voir et photographier...non?
Bien sûr que ça dénature totalement le site...mais c'est une installation éphémère...qui ne durera que le temps du carnaval....
Il faut bien dire que dans tous les carnavals...il y a toujours le côté "foire"...(je pense aux carnavals français bien connus...tout comme à Venise...)
La vraie seule chose qui importe...n'est-elle pas que les visiteurs y trouvent du bonheur?
Joelle

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les fontaines à vin, les cabanes à frite(lles) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes semblent ne déranger personne......... Shocked Shocked Shocked Mais qu'on installe des barrières pour canaliser la foule qui ne manquera pas d'affluer soulève une polémique Shocked Shocked Shocked

On parle de "massacre", de "vandalisme" Rolling Eyes Rolling Eyes
Allons, allons pas de tartufferie de grâce, nous savons bien que le carnaval n'est qu'une vaste entreprise commerciale et je ne pense pas que les barrières de circulation soient seules responsables des outrages visuels subis par la sublime place à cette période de l'année Confused Confused Confused
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Martine, Joëlle...T.O. avec vous!
Tout ce "cirque" n'empêche ni les adeptes du carnaval de se retrouver,
ni les autres visiteurs et promeneurs de jouir de la ville dans des lieux plus calmes.

...on peut même combiner les deux, comme dans le reportage de Monty Very Happy Very Happy Very Happy
Lili

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Martine, Joëlle, Véronique Franco je suis aussi assez d'accord avec vous!
Vous avez chacune très bien analysé tout ce que je pensais
C'est ça la T.O. des D.D. Razz Razz
dominique M.

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 14:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Les fontaines à vin, les cabanes à frite(lles) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes semblent ne déranger personne......... Shocked Shocked Shocked Mais qu'on installe des barrières pour canaliser la foule qui ne manquera pas d'affluer soulève une polémique Shocked Shocked Shocked

je me suis toujours insurgé contre la dénaturation de la Piazza, les panneaux publicitaires géants et cie ... les barrières en sont un épiphénomène

.....-?

les masqués ont , je pense, un plaisir particulier à se retrouver sur la piazza et la Piazzetta ... pourquoi leur gacher ce plaisir?
monteverdi

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 14:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad je dis même, beaucoup ne connaissent QUE la Piazza-Piazzetta......et les alentours proches Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 15:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Là...je ne comprends pas...mais peut-être depuis 1993, l'année où je suis allée au carnaval, tout a changé?
Certainement, la foule est encore plus dense, la Place St Marc doit être noire de monde...
A peine pouvions-nous voir justement les masqués...presque entièrement cachés par les photographes...
Leur plaisir doit être et rester un plaisir partagé, non?
Le plaisir des masqués est une chose...mais alors...où est le plaisir de tout ce monde qui vient à une grande fête populaire?...
dominique M.

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 15:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout, Martine

je ne fais pas parti du "milieu" des masqués, j'ai des échanges avec quelques uns et je les photographie (et leur envoie toujours les photos)

hormis le jour du vol de l'ange, il n'y a pas tant de monde que cela sur la piazzetta et l'on peut admirer les masqués, leur parler, échanger, les photographier tout à loisir .... il faut juste se lever à 6h30 et ensuite c'est 2 heures de bonheur ....

bien sûr, entre 14 h et 16 h c'est plutôt "la foire d'empoigne .... mais à ces heures là beaucoup sont "ailleurs Wink Wink Wink

et crois moi, c'est un immense plaisir des yeux et un immense plaisir d'échanges amicaux
Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 08 Fév 2012, 15:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant je n'avais jamais imaginé qu'on puisse faire un carnaval sans costumés

on peut aimer Venise et le carnaval
mais le carnaval ne doit pas être prétexte au n'importe quoi

et je crois bien que Venise qui profite amplement de l'image des masqués devrait apprendre à les respecter
mais je vous rassures San Marco risque bien de connaitre une journée sans masqué........on verra bien ce qu'en pense la foule venu pour ça
certains payent cher pour ça
les costumés (masqués) aussi et ne reçoivent rien en retour et surtout pas de la municipalité et les organisateurs
regardez simplement les calendriers livres, plaquettes publicitaires couverts de photos de masqués pour savoir ce qu'ils font pour l'image de la ville
cette image sert tout au long de l'année
les masqués ne demandent que le respect ...ça coûte pas cher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: