Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Lun 06 Fév 2012, 20:40:37 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas trouvé les bons stands, car moi au stand Didovich ,(miam , comme les fritelles de la photo , tout était gratuit et elles étaient proposées par 2 .......
et pareil pour la brioche vénitienne....
C'est les bars qui sont sur la fondamenta de Cannaregio qui faisaient payer......
Pas de chance  |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Lun 06 Fév 2012, 21:15:27 Sujet du message: |
|
|
Monty, t'es vraiment trop forte !!!! toujours sur les bons coups !
une vraie vénitienne  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 06 Fév 2012, 22:09:05 Sujet du message: |
|
|
Olia et Klod a écrit: | [...
Beaucoup de visons en ce moment à Venise... |
vraiment toutes sortes de bètes à Venise ... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 07 Fév 2012, 13:19:48 Sujet du message: |
|
|
incroyable! c'est n'importe quoi ...
déjà la Piazza et maintenant la piazzetta
c'est du vandalisme municipal organisé! |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 01:07:23 Sujet du message: |
|
|
J'abhorrais déjà le barnum de la Piazza. Ce qui tend à confirmer que les autorités n'ont aucun respect pour leur ville... sans parler du manque de goût ! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 09:37:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir, sur le blog d'Olia et Klod, la file d'attente imposante pour la fontaine à vin...
Les barrières sont effectivement fort peu esthétiques...mais comment canaliser la foule qui, bientôt, foulera les sols de la Piazza et la Piazzetta?
Et pendant la période de carnaval, comment exclure les visiteurs d'un jour?
Si on exclut ce genre de visites...le carnaval sera réservé à ceux qui ont les moyens de séjourner, et aux masqués...et il y a 1000 lieux où ils peuvent se faire voir et photographier...non?
Bien sûr que ça dénature totalement le site...mais c'est une installation éphémère...qui ne durera que le temps du carnaval....
Il faut bien dire que dans tous les carnavals...il y a toujours le côté "foire"...(je pense aux carnavals français bien connus...tout comme à Venise...)
La vraie seule chose qui importe...n'est-elle pas que les visiteurs y trouvent du bonheur? |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:20:22 Sujet du message: |
|
|
Les fontaines à vin, les cabanes à frite(lles) semblent ne déranger personne......... Mais qu'on installe des barrières pour canaliser la foule qui ne manquera pas d'affluer soulève une polémique
On parle de "massacre", de "vandalisme"
Allons, allons pas de tartufferie de grâce, nous savons bien que le carnaval n'est qu'une vaste entreprise commerciale et je ne pense pas que les barrières de circulation soient seules responsables des outrages visuels subis par la sublime place à cette période de l'année  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:47:00 Sujet du message: |
|
|
Martine, Joëlle...T.O. avec vous!
Tout ce "cirque" n'empêche ni les adeptes du carnaval de se retrouver,
ni les autres visiteurs et promeneurs de jouir de la ville dans des lieux plus calmes.
...on peut même combiner les deux, comme dans le reportage de Monty  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:57:31 Sujet du message: |
|
|
Martine, Joëlle, Véronique Franco je suis aussi assez d'accord avec vous!
Vous avez chacune très bien analysé tout ce que je pensais
C'est ça la T.O. des D.D.  |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 14:36:50 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Les fontaines à vin, les cabanes à frite(lles) semblent ne déranger personne......... Mais qu'on installe des barrières pour canaliser la foule qui ne manquera pas d'affluer soulève une polémique
je me suis toujours insurgé contre la dénaturation de la Piazza, les panneaux publicitaires géants et cie ... les barrières en sont un épiphénomène
.....-? |
les masqués ont , je pense, un plaisir particulier à se retrouver sur la piazza et la Piazzetta ... pourquoi leur gacher ce plaisir? |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 14:49:33 Sujet du message: |
|
|
je dis même, beaucoup ne connaissent QUE la Piazza-Piazzetta......et les alentours proches  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 15:08:05 Sujet du message: |
|
|
Là...je ne comprends pas...mais peut-être depuis 1993, l'année où je suis allée au carnaval, tout a changé?
Certainement, la foule est encore plus dense, la Place St Marc doit être noire de monde...
A peine pouvions-nous voir justement les masqués...presque entièrement cachés par les photographes...
Leur plaisir doit être et rester un plaisir partagé, non?
Le plaisir des masqués est une chose...mais alors...où est le plaisir de tout ce monde qui vient à une grande fête populaire?... |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 15:20:15 Sujet du message: |
|
|
pas du tout, Martine
je ne fais pas parti du "milieu" des masqués, j'ai des échanges avec quelques uns et je les photographie (et leur envoie toujours les photos)
hormis le jour du vol de l'ange, il n'y a pas tant de monde que cela sur la piazzetta et l'on peut admirer les masqués, leur parler, échanger, les photographier tout à loisir .... il faut juste se lever à 6h30 et ensuite c'est 2 heures de bonheur ....
bien sûr, entre 14 h et 16 h c'est plutôt "la foire d'empoigne .... mais à ces heures là beaucoup sont "ailleurs
et crois moi, c'est un immense plaisir des yeux et un immense plaisir d'échanges amicaux |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 15:36:15 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant je n'avais jamais imaginé qu'on puisse faire un carnaval sans costumés
on peut aimer Venise et le carnaval
mais le carnaval ne doit pas être prétexte au n'importe quoi
et je crois bien que Venise qui profite amplement de l'image des masqués devrait apprendre à les respecter
mais je vous rassures San Marco risque bien de connaitre une journée sans masqué........on verra bien ce qu'en pense la foule venu pour ça
certains payent cher pour ça
les costumés (masqués) aussi et ne reçoivent rien en retour et surtout pas de la municipalité et les organisateurs
regardez simplement les calendriers livres, plaquettes publicitaires couverts de photos de masqués pour savoir ce qu'ils font pour l'image de la ville
cette image sert tout au long de l'année
les masqués ne demandent que le respect ...ça coûte pas cher! |
|
|
 |
|