Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier contact avec il Campiello
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY

Message Posté le : Jeu 15 Mars 2012, 17:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bienvenue Patrice ! parmi les DD ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
patrice l

Message Posté le : Jeu 15 Mars 2012, 17:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais même tenter un smiley pour la première fois, va-t-il apparaître? Very Happy Very Happy
Lili a écrit:
Bienvenue au Campiello Patrice!! Razz
patrice l

Message Posté le : Jeu 15 Mars 2012, 17:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le valpolicella m'agrée également, le soave aussi, le bardolino, et même le Spritz... Non je ne suis pas un intempérant !

Stef* a écrit:
Comme le dit ma petite camarade Zen, quelle entrée en matière!

Un écrivain et un amateur d' Amarone!

Le Campiello vous est grand ouvert, Patrice! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
LAURETT

Message Posté le : Jeu 15 Mars 2012, 20:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Patrice sur le Campiello et nous levons donc notre verre de spritz pour un nouveau DD Laughing
Virginie

Message Posté le : Jeu 15 Mars 2012, 20:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le cercle s'agrandit : peintres, sculpteurs, poêtes, écrivains, etc... Rien que du beau monde au Campiello.
Bienvenue à toi Patrice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sasbéa

Message Posté le : Jeu 15 Mars 2012, 21:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un verre d'Amarone en main trinquons "SALUTE e BENVENUTA" à toi Patrice ! Il me tarde de le déguster !
spritz

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 09:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous parles-tu de ton livre? Question
revenir13

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 09:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ilot de la "sénioritude", peuplé de têtes de gondoles...
Bienvenue à toi, sur le Grand Canal Épistolaire du Net ! Wink

Ce site est inépuisable... Rolling Eyes
patrice l

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 10:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

spritz a écrit:

Maintenant si tu veux. Depuis longtemps, j'avais envie de situer un de mes livres à Venise (à vrai dire, je n'osais pas, il y a tant d'illustres prédécesseurs). Il s'agit d'une sorte de polar avec un héros récurrent qui est déjà apparu dans deux romans précédents, Olivier Marrow, jeune agent dormant recruté par la CIA. L'Agence Centrale le réveille pour une mission à Venise. Une histoire de pétrole où s'affrontent la Chine et les USA en terre d'Italie.
Olivier Marrow se rend à Venise un peu à contrecoeur alors qu'il adore Venise, mais il semble qu'il ait perdu la foi en son job (peut-être ne l'a-t-il jamais eu). Voilà comment commence ce roman.
On y croise aussi Casanova parce que j'aime "Histoire de ma Vie", on y rencontre aussi Botticelli (pourquoi se priver?) que j'aime beaucoup, il n'est pas Vénitien mais Florentin, il est invité en voisin. Passent également Christophe Colomb, Amérigo Vespucci, et même Léonard de Vinci en coup de vent... J'essaie souvent de réunir les sujets et les personnes que j'aime dans mes livres.
Et aussi comme souvent dans mes romans, on y boit du vin et on y fait l'amour.
J'espère que ces quelques lignes ne t'ont pas dissuader du voyage.
patrice l

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 10:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

DANY a écrit:
Very Happy Bienvenue Patrice ! parmi les DD ! Razz

Merci Very Happy Very Happy
patrice l

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 10:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

LAURETT a écrit:
Bienvenue Patrice sur le Campiello et nous levons donc notre verre de spritz pour un nouveau DD Laughing

A ta santé! Merci. Very Happy Very Happy
patrice l

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 10:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Le cercle s'agrandit : peintres, sculpteurs, poêtes, écrivains, etc... Rien que du beau monde au Campiello.
Bienvenue à toi Patrice !

Merci. Mais sans fausse modestie, je ne suis pas vraiment un professionnel des lettres.
patrice l

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 11:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

sasbéa a écrit:
Un verre d'Amarone en main trinquons "SALUTE e BENVENUTA" à toi Patrice ! Il me tarde de le déguster !

Merci. Et l'Amarone est sans doute le meilleur choix. Very Happy Very Happy
patrice l

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 12:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

patrice lagrange a écrit:
spritz a écrit:

Maintenant si tu veux. Depuis longtemps, j'avais envie de situer un de mes livres à Venise (à vrai dire, je n'osais pas, il y a tant d'illustres prédécesseurs). Il s'agit d'une sorte de polar avec un héros récurrent qui est déjà apparu dans deux romans précédents, Olivier Marrow, jeune agent dormant recruté par la CIA. L'Agence Centrale le réveille pour une mission à Venise. Une histoire de pétrole où s'affrontent la Chine et les USA en terre d'Italie.
Olivier Marrow se rend à Venise un peu à contrecoeur alors qu'il adore Venise, mais il semble qu'il ait perdu la foi en son job (peut-être ne l'a-t-il jamais eu). Voilà comment commence ce roman.
On y croise aussi Casanova parce que j'aime "Histoire de ma Vie", on y rencontre aussi Botticelli (pourquoi se priver?) que j'aime beaucoup, il n'est pas Vénitien mais Florentin, il est invité en voisin. Passent également Christophe Colomb, Amérigo Vespucci, et même Léonard de Vinci en coup de vent... J'essaie souvent de réunir les sujets et les personnes que j'aime dans mes livres.
Et aussi comme souvent dans mes romans, on y boit du vin et on y fait l'amour.
J'espère que ces quelques lignes ne t'ont pas dissuadé du voyage.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 16 Mars 2012, 17:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais envoyer un mail à ma libraire préférée Razz
Elle va se dire "les affaires reprennent" cela fait un bout de temps que je ne lui ai pas commandé un livre sur Venise Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: