Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Jeu 19 Juil 2012, 17:18:46 Sujet du message: |
|
|
et il y a des feux d'artifice à Venise depuis 1604......  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 19 Juil 2012, 19:59:56 Sujet du message: |
|
|
Venise a-t-elle été précurseur en Europe pour les feux d'artifice? 1604 me parait bien tardif ....
on prête en effet à Marco Polo de les avoir ramené de ses voyages mais nombre d'historiens estiment que ce sont des mongols qui les ont introduits en Europe en 1241 sous forme de fusées chinoises
tout dépend de ce que l'on entend par feu d'artifice: ici il s'agit de feux d'agrément et dans ce cas:
- le premier vrai feu tiré en France l'a été en 1615 à l'occasion du mariage de Louis XIII,
- alors que le couronnement d'Elisabeth d'York a donné lieu au premier évènement de ce type en Angleterre en 1487
(sources diverses)
qui nous en dira plus sur les feux à Venise? |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 24 Juil 2012, 09:25:17 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'elle ne vous a pas dit notre Monty, c'est que, pour attendre le feu d'artifice, les tables étaient prêtes,
et comme elle est aussi bonne cuisinière que reporter..
nous avons mangé, beaucoup... ,bu, un peu...heu, pas mal non plus...
parlé et ri, fort et longtemps... et tout ça en fort bonne compagnie! La fête, quoi!

Dernière édition : Veronique Franco le Mar 01 Juil 2014, 12:19:40; Edité 1 fois |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Mar 24 Juil 2012, 09:42:15 Sujet du message: |
|
|
je dirais même plus...comme elle est aussi bonne cuisinière que reporter nous avons été reçus comme des rois et nous nous sommes régalés encore une fois , délicieux moment dans tous les sens du terme et cela en excellente compagnie malgré nos deux "pas sociable"que nous avions amené dans nos valises, pas vrai ambre?
Et le reste de la semaine fut tout aussi agréable en d'autres endroits où la nourriture (et la boisson) est tout aussi abondante , les rires et les bavardages omniprésents , que du bonheur
et pour finir nous sommes allés rencontrer la Mistra , je la remercie pour son accueil et sa gentillesse et aussi pour son enthousiasme à recevoir tous ces campiellistes en quête d'un petit carnet à remplir
j'ai rempli ma petite boite à souvenir de ces bons moments pour pouvoir tenir jusqu'à l'année prochaine  |
|
|
 |
|