Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour Jas et Ch
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 10:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

On vous suit avec toujours autant de plaisir!
La nuit...le grand canal...on a l'impression d'avoir vu tant de photos: mais non! C'est drôle, vu par vous...c'est une re-découverte!
Et puis les îles: Torcello, San Donato...et puis votre petit groupe: dîner que j'imagine toujours aussi gai et chaleureux!
Merci, merci pour ce moment de bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 10:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est beau! Comme cela donne envie d'y retourner!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 11:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi : Direction la Pescheria pour faire quelques courses, ce soir nous avons invité nos amis Gianfranco et Erika.
Le pont en face de la maison.

Rio sant’Aponal

Le petit spritz obligé au bord du Grand Canal

Ce soir-là Gianfranco nous fait un cadeau somptueux que je ne résiste pas à vous montrer :
Notre maison croquée « à la manière de Canaletto »

et ce sera tout pour aujourd'hui Cool
Ciao ciao

Dernière édition : Jas le Dim 21 Oct 2012, 19:46:59; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spritz

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 13:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà beaucoup! Merci pour cette brise lagunaire qui arrive jusqu'ici (si, si ) J'adore le dessin et... le Soritz "obligé"! Obligé! Voyez-vous ça!!!
Zen

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 17:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

rigole Extra ! encore !
Bonne soirée alors !
babeth

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 18:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

chic, on refait la route derrière vous, en catimini....quel beau temps !
Joelle

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 19:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toute seule devant mon écran, je ne peux toutefois pas m'empêcher de pouser des "ho!!" Et des "ha!!!" Comme si je découvrais Venise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Rien à ajouter aux commentaires de mes amis campiellistes: Merci à tous les 2 Laughing Laughing Laughing Laughing
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 22 Oct 2012, 10:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi : départ de nos amis en fin de matinée, après-midi relâche et soirée avec Alessandro, Maria-louisa et Andrea-Nicolo.
Dimanche : Promenade informelle le nez en l’air
Il me semble voir une tête sculptée dans cette rive, curieux non ?!

Pa si informelle que ça, notre but était la visite de cet ancien théâtre … transformé en salle à manger d’un grand hôtel que je ne citerais pas … pour l’instant

Embouteillage bacino Orseolo

Seule cale en « S »de Venise … sauriez-vous la situer ?

Lundi : nous sommes coincés à la maison, j’ai des ouvriers et j’attends un artisan pour un devis.
Ciao ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Lun 22 Oct 2012, 19:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
S
Seule cale en « S »de Venise … sauriez-vous la situer ?

o

en cul de sac, n'est-ce pas ... me suis fais avoir plusieurs fois
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 08:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

Escapade en Vénétie :
Direction l’abbaye de Follino dans les contreforts des Alpes.

Le cloître terminé en 1268 est une pure merveille

Puis direction la villa Emo vers Treviso, sur notre route nous passons par les vignobles de Prosecco !
Vue spectaculaire, sur les vignobles accrochés sur des pente souvent très accentuées.

Une légère collation sur un panorama de vignes à perte de vue, bien sûr Prosecco au pichet !

Villa Emo : une des dernières villas conçues par Palladio vers 1558, fresques de Gian Batista Zelotti collaborateur de Véronèse, a décoré de nombreuse villas du Brenta.

Une villa intérieurement « plus à vivre » que la villa Maser … mais Zelotti n’est pas Véronèse.

Moins imaginatif que son maître, Zelotti se laissse parfois aller à faire déborder un pied du cadre

Retour sur le bac vers le Lido, fatigués mais encore sous le charme de notre journée

Je conseil que je vous donne, trouvez-vous des cousins à Venise …. Cool
Merci à Lorenza et au dottore Roberto
Ciao ciao

Dernière édition : Jas le Jeu 25 Oct 2012, 23:01:28; Edité 1 fois
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 09:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà ! y'a des trucs là-dedans qui sentent le rallye, ou j'me goure ? Laughing
Quel regret d'avoir loupé tes cousins lors de notre dernier séjour à Venise qui date de... heu, que j'reufleuchisseuh... de 2005 je crois ! Confused
Merci pour la balade, Maestro ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 22:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

wahou !!!! coeur coeur coeur

Quelle magnifique journée! Le cloitre, la villa et le ciel bleu par dessus tout cela. Quelle chance, en effet, d'avoir des cousins vénitiens ... Denrée rare, il faut bien le dire Rolling Eyes
Lili

Message Posté le : Ven 26 Oct 2012, 10:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tes cousins ne veulent pas m'adopter???
Je ferais une gentille cousine Razz Wink

En attendant merci pour ces comptes-rendus si joliment illustrés Razz
Virginie

Message Posté le : Ven 26 Oct 2012, 12:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils savaient combien de cousins potentiels virtuels ils pourraient avoir ils n'en reviendraient pas. Nous sommes tous en état d'adoption.
Vos pérégrinations sont toujours très enrichissantes et c'est agréable de savoir que tu nous les fais partager. Bon retour !
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 26 Oct 2012, 13:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Lorenza participe très peu au forum elle le lit Laughing
Peut-être que ça intéresserait d'avoir une cousine à Die et une autre à Nice Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: