Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noces à Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous ... ça c'est du travail d'équipe et de PROS !!! Laughing Razz

Bienvenue Sophie Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

et vous allez y passer des heures magnifiques!!!! Rolling Eyes :D :D
pourvu que votre fiancé ne soit pas jaloux!!!! Laughing Laughing Laughing
bienvenue alors Sophie....et même si vous êtes fort occupée (déjà!!!) par vos préparatifs de mariage....j'espère que vous allez venir souvent partager les moments des doux dingues vénitiens réunis ici....presqu'en permanence... :wink: :wink: :wink:
j'espère que touts ces formalités aboutiront....et que nous aurons la primeur des photos!!!
enfin....une campielliste qui se marie à Venise!!!! Rolling Eyes :wink: :wink:
le must....tous nos voeux vous accompagnent déjà.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

cher maestro....
c'est pas pour ça qu'on est là aussi???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
c'est pas pour ça que tu nous aime????? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sophie au Campiello
j'espère que vos démarches vont vite aboutir, nous serons heureux de voir une mariée campielliste à Venise !
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'es trop rapide, là, Laurett....je répondais à JAS Rolling Eyes Mais c'est pas possible... Rolling Eyes Rolling Eyes Vous êtes TOUS dans les starting blocks, ou quoi..... Excusez-les, chère Sophie..... D'habitude ils sont un peu plus "gérables".... Mais là, vous avez bien compris.... Ils sont à J-5.... d'une petite "sauterie" annuelle " qui a l'air de les amuser..... Venez en profiter avec nous.... Je vous promets que pendant ce temps là.... on continuera à essayer de Vous trouver LA solution......... Bienvenue au Club....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Ticha il y a quelques minutes tu nous demandais si on était tous congelés ???
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, ça a fait son effet.... Il fait nuit.... on ne voit plus la neige tomber (moins dépressif).... T'as avalé une bonne soupe et moi aussi...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 20:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais qu'un mot..... Bravo à tous et plus encore à Laurett... Notre agence matrimoniale maison :wink: :wink: :wink:
Si ça c'est pas du service sur mesure.... 24/24H... semaine, dimanche et jours fériés Razz Razz Razz Razz
Bienvenue heureuse Sophie.... un mariage à Venise ??? et nous voila toutes à rêver... Rolling Eyes Rolling Eyes
Jas bien sûr qu'elle est trés belle l'église de la Trinité à Vendôme :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 21:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

...juste un petit détail....comment contourner cela !?

Une dérogation d'un ministre ?...Mieux, d'un Maestro !?...avec la pétition de tous les campiellistes ...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 21:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jas bien sûr qu'elle est trés belle l'église de la Trinité à Vendôme

et le voyage de noces à Venise !!!! ça ne devait pas être mal non plus ?? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sophie



Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : Sam 26 Nov 2005, 09:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous de cet accueil si chaleureux . J'ai toujours cru en mon projet mais avec vous à mes côtés il me parait "presque" plus facile à réaliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie



Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages: 4

Message Posté le : Sam 26 Nov 2005, 09:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pu pour ma part trouver par rapport à la loi. Le Code civil français prévoit la possibilité du mariage à l'étranger à condition que celui-ci soit célébré dans les formes prévues par le pays ou il a lieu. Pour que le mariage soit valable en France il faudra donc qu'il soit célébré dans les formes du pays dans lequel il aura lieu. Il faut également être apte au mariage au regard du droit français, c'est à dire être majeur ou avoir l'accord des parents pour les mineurs.

Enfin il faudrait avant le mariage, faire publier les bans, à la mairie de notre domicile en France. Il vous faudra demander ensuite au service de l'état civil de la mairie de notre lieu de naissance de procéder à la transcription de notre mariage.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCIVILL0.rcv&art=170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 28 Nov 2005, 00:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sophie...
je suis belge....( :( :( je sais...nul n'est parfait... :( )
D'après mon expérience...se marier civilement est fort problématique mais s'unir devant Dieu...à Venise... est tout à fait réalisable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 28 Nov 2005, 00:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie, Il y a plein d'infos utiles sur ce lien au cas où vous ne le connaitriez pas...
http://www.le-mariage.com/expert/etranger.htm
Citation:
se marier civilement est fort problématique...à Venise

je me demande si ces difficultés d'obtenir les autorisations nécessaires ne vient pas du fait que si beaucoup de français ou( belges :wink: ) pouvaient facilement se marier dans des lieux paradisiaques extèrieurs, alors la commune locale où le mariage aurait "dù" être célèbré verrait son "taux de nuptialité" chuter....
Je sais que toutes les données démographiques d'une commune sont importantes ( quel maire n'est pas heureux d'annoncer une augmentation des naissances dans sa commune ? ) et je pense qu'elles doivent sûrement aider à prévoir, obtenir des budgets ,etc pour la réalisation de nouvelles places en crèches, maternelles, etc....
Par exemple, mon ptit dernier étant né en 2000 ( et on a été plein à faire ce choix) heureusement que cette hausse démographique ponctuelle a été anticipée..sinon le ptit bonhomme n'aurait pas eu sa classe dédoublée à chaque rentrée scolaire...
mais bon , fi de ces considérations courtelinesques, on vous souhaite tous de réussir dans votre beau projet de mariage à Venise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation