Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facile!!!!!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY

Message Posté le : Ven 06 Sept 2013, 17:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz je crois que ce palais n'a pas de nom!!! j'avais écrit à la Soprintendenza BAP di Venezia Rolling Eyes et miracle, j'ai eu une réponse aujourd'hui! la voilà:

"Non abbiamo notizia di una specifica denominazione del palazzo che Le interessa. Posso dirle che all'inizio del XX secolo venne acquistato dai fratelli Bortoluzzi che decisero di ristrutturarlo.
Il progetto di ristrutturazione, del 1909, è dell'arch. Ambrogio Narduzzi (1870-1946) (cfr. archivio storico del comune di Venezia)."
signée d'une Dottoressa.

Avec le site de traduction, cela donne à peu près :
"Nous n'avons pas nouvelle d'une dénomination spécifique de l'immeuble . Je peux dire qu'au début du XX siècle il fut acheté par les frères Bortoluzzi qui décidèrent de le restructurer.
Le projet de restructuration, de 1909 est de l'arch. Ambrogio Narduzzi, 1870 -1946, (cfr. archives historique de la commune de Venise).

C'est vraiment super super gentil d'avoir pris sur son temps pour me répondre! on avance un petit peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Veronique Franco

Message Posté le : Ven 06 Sept 2013, 18:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est super aussi, c'est que l'on lance une énigme dont on ne connaît qu'une partie de la réponse,
et, hop, il y a des campiellistes qui se décarcassent pour apporter des tas de précisions! Razz Razz Razz bravo

promis, dans une semaine on va voir ce qui se prépare à l'intérieur et on mettra des photos! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Ven 06 Sept 2013, 18:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo Dany pour ta persévérance.... Wink Wink Wink Wink et ok pour ton mp...nous sommes sur la même longueur d'onde... Wink Wink Wink
DANY

Message Posté le : Ven 06 Sept 2013, 23:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:

promis, dans une semaine on va voir ce qui se prépare à l'intérieur et on mettra des photos! Wink

Vivement le reportage!

Par curiosité dingo ...Ambrogio Narduzzi était un archi qui a fait les plans de plusieurs belles villas du Lido :
http://www2.comune.venezia.it/lidoliberty/biografie/narduzzi_a.htm

et celui-là où on accède à des photos (anciennes et actuelles des villas) et pleins de renseignements sur le Lido:
http://www2.comune.venezia.it/lidoliberty/foto/064.htm
http://www2.comune.venezia.it/lidoliberty/elenco.htm
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 25 Sept 2013, 21:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure, cette belle porte se trouve au 892 Santa Croce au bord du rio Marin,
près du ponte dei Garzotti rigole

Les travaux actuels concernent seulement la structure générale du bâtiment,
il reste donc destiné à des appartements privés ou des commerces...pas d'hôtel en vue...seulement des locations, dont celle-ci trouvée par Dany Wink
http://www.homelidays.com/venezia/appartement324487fr1.htm#AnchorAppreciation

Stef* a découvert que jusqu'en juillet 2009 des occupants y avaient créé un blog! Regardez sous l'en-tête du site Rolling Eyes Laughing
http://riomarin.wordpress.com/

Le palais possède plusieurs entrées, toutes au 892.
le 892 "tout court" pour le commerce à droite, la dernière boucherie de Santa Croce qui vient de fermer en mai Sad

la porte principale n'a plus de n°, mais doit correspondre au 892 a

le 892 b pour l'autre commerce à gauche, inoccupé depuis des années

et le 892 c (celui du blog Very Happy ) dans la petite calle de la crose à gauche

Si vous voulez quelques belles photos de la porte, le blog de BluOscar vous en présente, comme toujours, de magnifiques! coeur
http://bluoscar.blogspot.fr/2009/09/il-portone-in-rio-marin.html

On peut noter aussi ses cheminées assez particulières! Very Happy

(aparté pour Jas...Wink
j'ai retrouvé le nom de ces briques arrondies qui servaient à construire le conduit cylindrique qui descend dans la citerne des pozzi
ce sont des pozzali Source: "Voilà Venise" Ed. Gambier et Keller)

voilà tout ce que l'on peut dire pour l'instant...nous attendons quelques précisions d'une personne de la mairie,
mais je crains que l'on en apprenne pas plus que ce que Dany nous a dit! Confused

Dernière édition : Veronique Franco le Jeu 26 Juin 2014, 20:57:29; Edité 3 fois
DANY

Message Posté le : Mer 25 Sept 2013, 21:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les VF! Razz bravo
monteverdi

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 13:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous souvenez que les V&F avaient posé une énigme sur cette belle porte du Rio Marin , et sur les travaux qui se tramaient derrière .

La réponse est là depuis aujourd’hui……..

Attention , ce reportage est interdit de photo …….si, si,
Pour l’ouverture du nième du supermarché B……je n’ai pas eu l’agrément des faire photos. Rolling Eyes

Qu : Pourquoi ? Question
Réponse : c’est privé….. Shocked
Qu :Mais…..c’est un magasin Confused
Réponse : c’est privé Shocked
Qu : Mais…..serait bien pour vous pour la pub’ Wink
Réponse : Pas de photo, c’est privé…….. Shocked

Ils n’ont pas de conversion à B….., non ???? heu

Donc , mon porte-monnaie étant privé, à moi aussi, j’y irai ailleurs..et j’ai rendu ma carte B ……. NA! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Billet d’humeur….. un peu de mauvaise humeur

Ciao, Ciao
Stef*

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 14:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 14:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca y est ... chez B ils ont réussi à nous énerver notre Monty Laughing Wink
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 15:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing si je devais rendre ma carte B ... je serais bien en B T Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 15:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends la carte COOP à la place....... Very Happy Wink
Veronique Franco

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 15:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on s'en fiche, na! On va pas chez B..., on a la carte Coop!
sont bien plus sympas et y a des beaux cadeaux-fidélités, hein, Monty? Wink Laughing

j'ai profité de la remontée à la surface de ce post, pour réduire une photo qui avait pris (avec l'humidité? Rolling Eyes ) des proportions gigantesques!
Stef*

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 15:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour vous qu'à la Coop on peut mitrailler à tout va! Cool Cool

Mais t'as raison, Monty!
Il en va de la liberté de la presse!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Véronique

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 16:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Monty bravo bravo bravo bravo
Toujours aussi efficace , voilà une énigme de résolue.
Lors de mon prochain séjour, je n'irai donc pas chez B Wink Wink Wink Wink
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 06 Fév 2014, 18:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Ben oui mais pour nous la Coop c'est Piazzale Roma ...
Et B ... c'est sur les zattere ... comme j'attends souvent dehors tu devines où va ma préférence siffle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: