|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 00:04:06 Sujet du message: |
|
|
mais.....mes chers...le palazzo Zenobio...est à quelques foulées de la calle della madonna!!et c'est là qu'a lieu le bal du doge....
j'avais justement mis samedi ou hier.....l'adresse de ces festivités!!!
Palais Ca' Zenobio, 20h30
LES SECRETS DE VENISE
Imaginez-vous d'entrer dans la mystérieuse hall d' un palais vénitien et, d'après, accéder à une des plus belles Salles de Bal de la ville, avec le plafond et les murs de stucchi dorés, illuminés par la lumière des bougies, la splendeur de 100 costumes, la malice des acteurs qui vous présenteront quelques secrets de Venise, un dîner comme celles de la période d'or de la ville, la gaieté de la fête.
Le dernière Bal Masqué du Carnaval vous amènera dans un monde de surprises et amusement, où tous - o presque tous - est permis dans le signe de l'élégance et de la courtoisie, pour créer une mémoire unique à garder jusqu'à l'année prochaine.
http://www.meetingeurope.com/carnival/fiches/carnaval_progr2005_1.htm |
|
|
 |
tassuad

Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages: 453 Localisation : PERROS GUIREC
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 00:16:35 Sujet du message: |
|
|
wagon lits a écrit: | Merci pour cette géniale info ! Venise en prime time ! Yessss!
( il est incroyable ce masque ! Bravo Florine !) |
moi je dis bravo à wl qui dit bravo à florine et en même temps à la beuquette
signé Christine Bravo
ou
Daniel Bravo
je dis aussi bravo à l'émission de ce soir |
|
|
 |
tassuad

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 00:18:15 Sujet du message: télé |
|
|
tassuad a écrit: | wagon lits a écrit: | Merci pour cette géniale info ! Venise en prime time ! Yessss!
( il est incroyable ce masque ! Bravo Florine !) |
moi je dis bravo à wl qui dit bravo à florine et en même temps à la beuquette
signé Christine Bravo
ou
Daniel Bravo
je dis aussi bravo à l'émission de ce soir |
et je ne dis pas bravo à WL qui utilise le terme prime time
i'm veri chokingue |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 01:10:41 Sujet du message: |
|
|
....juste une impression...
Momo!
Momo sa femme!
Heureusement...Venise...!
:wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 07:07:01 Sujet du message: Kitsch .. |
|
|
..à souhaits .
Mais qu'est-ce que c'est qu'ce binssssss !
En tant que Grand Superviseur de la confrérie des chaises à porteurs , je m'insurge vraiment avec la plus grande insistance , en tant que Deschiens d'Orléans , contre l'ébéniste attristé qui oublia de prendre les dimensions des portes du Pisani-Moretta !
Pour y faire entrer l'instrument du péplum .
Un peu comme Rocco .
Et ses frères .
Et vlan ! L'acajou !
Si à certains moments , ça manquait d'éclat , les portes , elles , s'en souviennent encore .
Des éclats !
Raaouucc , moins un !
J'préfère cette forme de solitude partagée d'un Grand Imbécile dans l'hiver du Rezzonico , au milieu des trois niveaux de toute son immense beauté .
Tiepolo .
Longhi .
Martini .
Rien qu'à moi !
Tout de noir vêtu , frac et gants fins .
Oui , cette non-couleur affine !
Chapeau , Gégé ! |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 13:24:19 Sujet du message: |
|
|
Ouf.........Je suis totalement de l'avis général, à me dire toute la soirée "ça non, je pourrais pas, ça non vraiment c'est pas pour moi!!!!!Même les soirées du Danielli sonnaient tellement faux!!!!!. Quant à la fiesta au Pisani-Moretta, c'était consternant. Et le pauvre gardien qui vivait cette "intrusion" comme une offense personnelle, j'avais mal pour lui Ca sent quand même l'affaire de gros sous tout ça!!!!
Un moment d'attendrissement tout de même pour les vosgiens qui rêvent confectionnent leur costume une année durant et qui réalisent des merveilles (sauf le pirate électrique, celui- là me semblait plus intéressé par la prouesse technologique que par l'âme du carnaval)
Et pour couronner le tout, la Fenice en flamme....Merci Lili, pour tes amicales pensées, c'est un spectacle qui m'est toujours aussi pénible  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 13:29:51 Sujet du message: |
|
|
Certains costumes semblent de vrais engins de torture....
Le nez écrasé... au bord de l'asphyxie.... la descente d'un escalier relève de la haute voltige et pas question de manger le moindre zaeti ou galani sous peine de voir son beau costume exploser  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 16:32:16 Sujet du message: |
|
|
certes,c 'est beau de prendre de l'âge et de garder au coeur une passion qui dynamise votre quotidien ! C'est pour cette raison que j'applaudis à l'enthousiasme de tous ceux qui ne sont plus vraiment jeunes et qui passent une année à penser et à confectionner un costume pour le carnaval..Toutefois, j'étais loin d'imaginer que certains costumes devenaient des instruments de torture.. à trop vouloir se faire remarquer...ce qui pourrait être beau pour certains devient vite clinquant. pour d'autres...
Je préfère de loin les jolis costumes "d'époque" rehaussés de jolies coiffures. qui s 'inscrivent mieux dans l'environnement sérénissime...enfin....cet avis n'engage que moi. :D :D .....je ne suis pas prête à vivre cet encombrement de la ville...et encore moins...à rencontrer la baronne..Von Silicone :wink: :wink: . dont le moins que l'on puisse dire est......que la fuite du temps ne lui a pas du tout rendu, mais alors pas du tout service...... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 18:37:46 Sujet du message: Rêvassant , |
|
|
Cet après-midi , net , j'pensais à deux ou trois bricoles .
Comme ça !
J'espère qu'il ne leur viendra pas à l'idée , les années qui viennent , de faire entrer , si j'ose encore dire , une version rochelaise de " l'Hermione " dans ce somptueux palais .
Va savoir !
C'est très " jet-set " , comme dirait Massimo .
J'vois d'ici l'spectacle .
Si jamais ça ripe .
Tout l'monde est là .
Les charpentiers d'marine de l'Aunis , aux muscles affriolants , les sigisbées enfarinés , le gardien du Moretta s'doutant qui vont - encore - tout péter même s'ils ne cassent rien , le faux Caruso qui vocalise - jamais vu celui-ci , mais d'où sort-il ? , la vraie Loana alanguie sur son divan , siliconée , pas Silicon Valley , Richard Doberman , Lucien Rieu , les accordéons , cette merveilleuse chanson d'ambiance : " Viens boire un p'tit coup à la maison " , la baronne , etc , ... le chapeau électrique , le futal magnétique .
Un sigisbée , désirant modifier la présence d'une mouche sur son adorable minois , se saisit d'une boîte de talc parfumé pour le masque .
Certainement ébloui par la musculature , la force , l'allant des porteurs de navires , il laisse tomber , pour son plus grand malheur , le contenant minéral sur le terrazzo .
Un gars de Rochefort glisse sur la poudre de gemme , déséquilibrant l'ensemble mouvant . Comme le sable du même nom .
Le gardien a filé derechef , à la Salute ; se doutant déjà , lui maintenant il a compris . En prières , le gars . Il est en prières .
Le navire de bois , tel un probable Titanic , donne déjà de la gîte .
Pour le plus grand bonheur des Tiepolo .
La masse ouvrière se cramponne , pourtant .
Rien n'y fait , tout va chavirer .
Et le chapeau électrique clignoter .
Et la fête va commencer !
J'vous laisse imaginer la suite .
Les sigisbées pétrifiés sous la masse de chêne , sous celle des gars d'Brouage et sous les gros rivets d'18 , la force humaine disloquée , Loana et l'faux Caruso vocalisant une dernière fois un air parfaitement inconnu de tous les mélomanes , la baronne aux abonnés absents , l'immense navire couché par le flanc sous les Murano , le gardien déjà arrivé à Rome pour une audience en urgence .
Heureusement que l'corps des Pompiers d'Venise est compétent pour les sortir d'une passe pareille .
Sinon .
J'vous dis pas ! |
|
|
 |
tassuad

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 19:54:03 Sujet du message: |
|
|
Mais Monsieur Momo n'a pas dit son dernier mot, il faut sauver cette situation calamiteuse,désastreuse.
Le palanquin à la noix a de la gite, pourtant ce n'est pas le moment de flanchet, tant pis les impatients à tendron, "sinon jarret te tout" crie t-il avec un filet de voix de fausset
Accrochée à sa si li conne baronne,mortifié par l'esquif inapte à esquiver les tentures et boiseries ancestrales, Monsieur Momo jumeau d'un Monsieur loyal de supérette sait que s'il ne tranche pas, la fête tombera à
loyeau. Son coeur bat dans sa poitrine quand il remarque que les porteurs afros portent d'énormes gants. Malgré le drame qui mijote sa moitié est occupée à compter les perles de son collier d'une drôle de manière, 35, 34, 33,32,31 ... il ne peut être au four (petit ) et au moulin !!
- Je sais lui dit elle, ça t'énerve mais j'aime compter mes perles à rebours!!!
- continue ! c'est pas le moment de tailler une bavette !! moi gigot , ils se foutent de ma poire !! j'ai deux mots à dire à ces incapables.
- Alors Messieurs ! quelle est cette mascarade, des moufles !! pourquoi pas une couverture de survie ?
- Mais Mssieur Momo, on est en Février, et vu nos origines on a attrapé l'onglet !!!
- tout va de travers , je m'echine pour organiser un fête inoubliable et ça
foire, à la longue !!! heureusement nous avons affaire à des gens bons et patients !!
A SUIVRE |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 20:10:32 Sujet du message: |
|
|
Gérard, Tassuad..... Bravissimo
Décidément la Baronne et son Momo sont une sacrée source d'inspiration
Et pour ceux qui auraient loupé ça... rediffusion cette nuit à 3h25.... c'est bon pour WL, ça :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 20:30:24 Sujet du message: |
|
|
Je les ai retrouvés.....
http://www.meetingeurope.com/index_f.htm
Si vous avez quelque évènement à préparer , n'hésitez pas à les contacter :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 20:35:37 Sujet du message: |
|
|
:D je crois que les fameux attributs de cette Baronne ont fait définitivement exploser l'écran de ma télé déjà mal en point !!! ( j'avais déjà un canon HS, puis un 2ème : ne restait plus que le "vert" (qui n'allait pas si mal avec mon avatar finalement :wink:) mais là le carnaval est fini ! C'est le caigo total !
Bravo à nos deux très très talentueux dentelliers des mots qui n'ont rien à envier à celles de Burano !
:D :D :D
Citation: | j'aime compter mes perles à rebours!!!
|
Citation: | tailler une bavette |
il rotit haut !!!
(ça 'l'fait presque !!!) |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 21:22:33 Sujet du message: |
|
|
Palazzo ZEN. ......je n'en crois pas mes yeux........  |
|
|
 |
Jeanine

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 358 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
|
Posté le : Mer 08 Fév 2006, 01:05:08 Sujet du message: Re: Kitsch .. |
|
|
Gérard a écrit: | En tant que Grand Superviseur de la confrérie des chaises à porteurs , je m'insurge vraiment avec la plus grande insistance , en tant que Deschiens d'Orléans , contre l'ébéniste attristé qui oublia de prendre les dimensions des portes du Pisani-Moretta ! | Là Gérard, tout à fait d'accord avec toi :?
Mais qu'est-ce que c'était ces guguss qui saccageaient à leur aise les chambranles de porte à coups de chaise-à-porteurs?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|