Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PALAZZO GRIMANI
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Jeu 05 Fév 2009, 23:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

si je me souviens bien... la visite du Clos Lucé à Amboise tournait aux alentours de 12 euros !!! Rolling Eyes :? :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarone

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 06:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Canaletto a écrit:
8€, ce n'est pas si cher pour visiter un palais qui a dû avoir une bonne restauration, et puis, il me semble qu'en France pas mal de monuments historiques avoisinent ce tarif.
En même temps, si mes souvenirs sont bons, les musées privés de Venise sont dans le même ordre de prix.
Si ma mémoire est bonne, l'entrée du Grassi est à 10 € (soit un ciné + 1 glace Vera da Pozzo ?), et celle du Guggenheim est à 12 € (un ciné + 1 glace et des caramels qui collent aux dents) :wink:

Bref il ne faudra pas s'étonner que les gens s'éloignent de la culture... (et je ne vois toujours pas le rapport avec une place de cinéma, qui elle aussi est trop chère...)
Vecellio

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 20:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf votre respect, il y a bien des gens, pas forcément aisés, capables de dépenser bien plus cher pour des rencontres sportives. L'argent n'a rien à voir, à mon humble avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amarone

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 21:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le but, d'ainsi défendre quelque chose de cher en citant d'autres choses qui sont chères???

"j'ai le choléra, mais c'est pas si grave: mon voisin, lui, il a la peste"

Je trouve que 8€ pour un musée c'est cher dans l'absolu, sans devoir le comparer au prix d'une place de cinéma, de foot ou autre...

Vu que je ne suis pas à plaindre, j'irai certainement voir... Mais je ne suis pas seul...
dominique M.

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 22:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'a toujours géné, c'est l'entrée payante dans les églises .... je sais, je sais ... l'entretien et patati et patata ... mais quand même ... enfin, au diable l'avarice, Evil or Very Mad Evil or Very Mad si je puis me permettre :wink:
griggio

Message Posté le : Ven 06 Fév 2009, 23:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien être possible de rentrer dans les églises
vers la fin de l'office et d'y rester un peu ...
Certains ont-ils tenté l'expérience ?
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 07 Fév 2009, 00:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, :wink: il faut repèrer les horaires des offices et se pointer avant ou après, c'est pour ça que souvent le dimanche matin c'est la cavalcade aux quatre coins de Venise.... Razz Laughing

La carte Chorus n'est pas si chère que ça et elle est valide un an.

La grand messe du dimanche à Saint-Marc, c'est quand même quelque chose, ou bien le samedi soir, il y a moins de monde, et l'on peut à loisir détailler les mosaïques.
Amarone

Message Posté le : Sam 07 Fév 2009, 08:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
La carte Chorus n'est pas si chère que ça et elle est valide un an.

C'est vrai que dans ce cas le prix n'est pas exagéré...
Stef*

Message Posté le : Dim 08 Fév 2009, 22:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:

La grand messe du dimanche à Saint-Marc, c'est quand même quelque chose, ou bien le samedi soir, il y a moins de monde, et l'on peut à loisir détailler les mosaïques.

T.O. avec Vera!
On a même droit après l'office à un bon quart d'heure de séance...photos! :wink:
Ah...Ces volutes d'encens qui viennent nimber vos clichés! :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 01 Mars 2009, 19:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pouvoir visiter pour de vrai le palais Grimani de Castello (et d'autres)

Cliquer sur la ligne menu sous la photo une fois le palais sélectionné.

Ca donne envie, non ?

http://www.enricodavenezia.it/Palazziavenezia/index.html
Martine

Message Posté le : Lun 16 Mars 2009, 21:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout dire: la visite du Palazzo Grimani était à mon programme...mais à temps: le commentaire de notre Maestro m'en a dissuadée!
Les stucs...bien dorés...tout neufs...j'aime pas trop! J'ai préféré me réfugier dans des "valeurs sûres"! :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 17 Mars 2009, 09:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh be, si le Grimani n'est pas une valeur sûre.... Rolling Eyes :(

Un palais renaissance pur jus, jamais ouvert au public et qui devient accessible, je ne boude pas mon plaisir, quitte à me boucher les oreilles pour ne pas entendre les commentaires du guide. :wink:

Dernière édition : Véra da POZZO le Mar 17 Mars 2009, 10:20:22; Edité 1 fois
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 17 Mars 2009, 10:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous laissez pas influencer, peut-être étais-je de mauvais poil ce jour là. Rolling Eyes
De plus, je suis curieux d’avoir VOS impressions :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Mar 17 Mars 2009, 10:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la restauration, Vera! Embarassed
Comme Jas ne paraissait pas vraiment emballé...j'avais tellement d'autres choses à voir! :?
Amarone

Message Posté le : Mar 17 Mars 2009, 20:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai voulu y aller c'était seulement sur réservation, cela a-t-il changé???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: