Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:42:16 Sujet du message: |
|
|
En fait l'imob venezia c'est le support (avec photo à amener ) à 10 euros de l'abonnement mensuel ordinario rete laguna à 26 euros. (support d'autres types d'abonnement d'ailleurs :wink: genre "terre ferme + lagune)
Pour l'instant il n'y a donc que l'unique poste informatisé de tronchetto qui peut le faire dans l'heure.... |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:52:13 Sujet du message: |
|
|
OK WL alors que me conseille tu de faire depuis la gare: monter dans le vaporetto pour tronchetto sans billet , prendre un billet de la gare à tronchetto ou est ce possible d'y aller à pied? |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 23:07:16 Sujet du message: |
|
|
La 2ème proposition :wink:
car la 1ère, c'est comme partout ; si tu tombes sur un contrôle inopiné :?
la 3ème : trop loin, trop compliqué...je ne saurais même pas te dire par où passer...
n'oublie pas ton joli minois sur une photo et ta carte d'identité....t'auras un beau formulaire d'une bonne page à remplir....
A cette occasion j'ai eu droit aussi à ma 1ère méga picouse de moustique...le baptème du feu donc !
c'est ouvert jusqu'à 20hoo je crois...
quand tu descend du vaporetto ; l'agence "hellovenezia" c'est dans le batiment gris juste en face du débarcadère, sur la gauche sous un vaste porche (ou hall couvert..mais tu comprendras ce que je veux dire en y arrivant ...si je peux je mettrais une photo...) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 23:23:06 Sujet du message: |
|
|
Photo que voici que voilou
en arrivant en voiture par le pont de la liberté ça a été un ptit poil difficile pendant 5 minutes à trouver...en plus y a des travaux côté rue
A propos de Pont de la Liberté, on avait l'impression de suivre Virginie en passant dessus ! c'était très étrange...mais non, cela ne peut être elle...et pourquoi pas !? ...on a bien déliré pendant 5 minutes ! :wink:
petite colle :
quel est le dôme qu'on aperçoit à l'horizon !? :wink:
et comment on reconnait des campiellistes heu-reux !? :
-Aux traces d'insectes explosés en plein vol sur le pare brise à l'arrivée :wink:
Après l'obtention du précieux sésame, le pont au soleil couchant avec un train  
Dernière édition : wagon lits le Jeu 27 Sept 2007, 23:42:05; Edité 2 fois |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 23:38:15 Sujet du message: |
|
|
Réponse avec explication et photos :) :)
Syyyympa comme ça je vais retrouver plus facilement .
Le temps que je remplisse un formulaire en italien (je présume) je vais être piquée+++ (déjà que sans les moustiques!!)
Tout ça me parait bien clairBig merci et à bientôt :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 07:03:46 Sujet du message: |
|
|
wagon lits a écrit: |
petite colle :
quel est le dôme qu'on aperçoit à l'horizon !? :wink:
|
Ca serait-y pas San Simeon Piccolo  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 10:14:27 Sujet du message: |
|
|
:wink: c'est ce que je pense aussi à 99%...mais ça fait bizarre de le voir si bas à l'horizon !  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 14:21:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, on résume parce que je n'ai toujours pas bien compris cette histoire de carte
Encelade m'a dit qu'elle avait payé 40 euros la carte et qu'ensuite elle achetait ses tickets à 0,90€..........(c'est bien ça, Encelade??????)
Toi tu parles de 10€ et d'un abonnement mensuel
Ensuite, l'agence Hellovenezia, elle est où exactement, comment on y va??? le 82, ok mais on descend à quel arrêt
Est-il possible de parler français avec les employés
Faut être clair et précis, les amis, c'est sérieux tout ça :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 14:26:06 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Bon, on résume parce que je n'ai toujours pas bien compris cette histoire de carte
|
Psstttttt.... je te rassure Joëlle... moi non plus :? :? :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 14:54:27 Sujet du message: |
|
|
On avait déjà parlé de tout ça dans ce sujet : :wink:
L'arrêt...c'est : Tronchetto !
Je me suis débrouillé en italien (que j'améliore à chaque voyage ) mais quand j'y étais une dame parlait un peu français...
Clair et précis...à Venise, faut pas trop en demander ! :wink: j'avoue que ce système de support magnétique mais non opérationnel finalement puisque il faut encore acheter un abonnement papier , c'est pas très clair à la base....
Ils sont en phase de transfert de système finalement et à Venise, c'est comme le 4ème pont...faut du temps ! :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11945 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 15:31:41 Sujet du message: |
|
|
voui voui ... on va garder nos vieilles cartes pour cette fois encore  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 18:01:41 Sujet du message: |
|
|
Psstttttt.... je te rassure Joëlle... moi non plus :? :? :wink:
Totale osmose!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 18:04:06 Sujet du message: |
|
|
:wink: J'en profite pour vous montrer la mienne
En fait je croyais qu'elle était magnétique, en fait non, elle est "à puce"...C'est pour ça que j'ai été piqué ! :wink: (pas par un moustique donc )
Il y a aussi le dos du formulaire à remplir qui explique la carte.

Donc cette carte valable 3 ans coute 10 euros (pour les non vénitiens) et vous autorise à acheter un billet réseau lagune ordinaire ACTV à 26 euros valable un mois calendaire. (ou d'autre types d'abonnment : lagune + terre ferme à 29 euros etc...)
Par la suite, on "chargera" la puce électroniquement avec l'abonnement et il y aura sûrement des tourniquets aux embarcadères ACTV (comme dans le métro parisien)
Je suppose qu'à terme , on pourra surement recharger la puce via son tél portable ou ce genre de choses comme c'est prévu pour ceratins réseaux de transport en commun européens........
Dernière édition : wagon lits le Ven 28 Sept 2007, 18:11:31; Edité 1 fois |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 18:05:08 Sujet du message: |
|
|
Stef* a écrit: |
Totale osmose!  |
:D :D :D :D :D :D Ouf on se sent moins seules là  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 28 Sept 2007, 18:06:29 Sujet du message: |
|
|
Oui! Heureusement que ce n'est pas une question pour le Rallye!
:wink: |
|
|
 |
|