|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:34:39 Sujet du message: |
|
|
merci Alberto... :D :D
m'en vais essayer...et si ça ne va pas comme ça je suivrai le conseil de Joelle...  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:44:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quant à Alberto de Lamaindroite, t'as remarqué, chez lui, c'est plutôt le genre SNOOPY : "DE LA REFLECTION, NAIT L'ACTION"... Attends, un peu. Il réponds toujours. Mais on ne sait pas (et lui non plus) en quelle année.... |
J'savais qu'elle m'en voudrait !!!
J'le savais !!!
Traiter son Calva de 30 ans d'âge de "tord-boyaux"... non mais !!!
Ce sont des choses que même le diable, il n'oserait pas !
Barroco !... si tu peins au gros rouge ( j'en ai vu un qui le faisait à Nivelles) prends des pinceaux bien propres... comme ça, au lieu de jeter le reste dans l'évier, tu pourras toujours le boire :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:57:30 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ta "tache" aura fait couler.beaucoup... d' encre, ... Albert. Merci pour ce bon moment!!!Mais UNE HEURE de retard avec vos géniales bétises Vont avoir soif, les p'tiotes... J'y vais, cette fois.... A propos, Annette, ce sont celles du voisin, près de la chapelle, que tu nous a envoyées, n'est-ce pas?? Là où le gamin chantait "Il pleut, il pleut.... bergère" Encore un qui n'avait rien compris. Mais comment on les a éduqué nos mômes.... C'est des MOUTONS, qu'elle rentre, la bergère, gamin... Pas des limousines Enfin, il était mignon..... |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 17:14:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quant à Alberto de Lamaindroite, t'as remarqué, chez lui, c'est plutôt le genre SNOOPY : "DE LA REFLECTION, NAIT L'ACTION"... |
Snoopy... d'accord mais avec moi, " LA REFLECTION HAIT L'ACTION ! " et comme je reufleuchis z'énormément...
Tout ça pour vous dire que vendredi midi, une feuille de 70g/m² et 5 minutes de mon "précieux" temps pour tracer l'avant projet qui devait être une belle démonstration...
toujours avec ce satané marqueur à qui je venais de trouver une autre affectation :wink: :wink: :wink:
Hélas, le projet réalisé ne fut pas à la hauteur de mes espérances mais comme il faut jouer le jeu, je vous ai confectionné un ch'tit exposé sous cette adresse :
http://cf.geocities.com/albert_valee/rialto-marqueur.htm
ça ne vaut que pour l'explication sur la manière d'opérer, pour celles ou ceux qui désirent faire des expériences picturales.
F'rais mieux la prochaine fois enfin... j'espère ! |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 18:04:46 Sujet du message: |
|
|
Albert... Tu m'éblouis, ce soir.... Tu es l'éclair de la "Tempête" de Giogione, à toi tout seul . Vraiment bien... Vraiment!!!!!!!! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 19:19:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui mais … attention de ne pas se noyer dans ce genre de facilités.
Avant d'improviser des concerti encore faut-il avoir fait ses gammes.
Quand ce que tu vois avec tes yeux, précisément reproduire, tu sauras.
Alors, ton art tu domineras
Et enfin, ce que voit ton esprit, exprimer tu pourras.
Et la force seras avec toi.
Vieux dicton Yoda 
Dernière édition : Jas le Lun 15 Août 2005, 23:38:19; Edité 1 fois |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 20:16:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand ce que tu vois avec tes yeux, précisément reproduire, tu sauras.
Alors, ton art tu domineras
Et enfin, ce que voit ton esprit, exprimer tu pourras.
Et la force seras avec toi.
Vieux dicton Yoda |
Ouf toi JAS !!!
C'est un autre architecte cartésien, ce YODA ???
Je blague, bien sûr mais tout ce que tu me dis, je le sais parfaitement, seulement voilà... je n'ai plus l'âge ni probablement le temps nécessaire pour commencer à faire des gammes J'essaie donc d'aller directement à l'essentiel, avec mes petits moyens d'autodidacte
Par contre, j'ai du mal a bien comprendre l'affirmation :
Citation: | Oui, oui mais … attention de ne pas se noyer dans ce genre de facilités. |
En effet, lorsqu'on me demande de montrer mes aquarelles, la plupart des personnes s'extasient devant la reproduction des briques du bâtiment surplombant le rio Malatin :? :? :? :? " qu'est-ce que c'est compliqué de faire ça !!!" alors que c'est ce que j'ai eu le moins de mal à reproduire, un pinceau plat aux bonnes dimentions, un peu de patience et le tour était joué ! Par contre, reproduire ce coup de lumière, personne ne m'en parle
Donc, reprenons : " Quand ce que tu vois avec tes yeux, précisément reproduire, tu sauras. "
Sur ce point très précis, l'oeil numérique de mon Canon S1 IS me surpassera toujours  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 21:46:59 Sujet du message: |
|
|
Aïe aie aïe...... Pourquoi faut-il toujours que tu gâches tout avec ton misérabilime, Albert?????? Là, je me fâche.... 1° Le texte du Maestro est génial (j'ai même pas eu le temps de tout comprendre.... Faut que je relise).... Et toi t'arrives encore avec du raplapla.... Mais bon sang, qu'est-ce qu'il te faut pour croire en ton talent???? Au secours, les filles????? Et les garçons :wink:Faut lui faire quelque chose à Albert(O).... Mais je ne sais pas quoi???? Monique, t'es là???????? |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 23:35:17 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | Par contre, j'ai du mal a bien comprendre l'affirmation :
Citation: | Oui, oui mais … attention de ne pas se noyer dans ce genre de facilités. |
|
Lorsque l'on possède de réels dons de créateur, le danger est de s'enfermer dans une "manière" un "truc", flatteur à l'œil, certes ... mais trop facile, au risque de tourner en rond, incapable d'en sortir, ne possédant pas les bases nécessaires pour s'en libérer. :? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|