Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festa della Sensa...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Sam 10 Mai 2008, 10:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais personne ne vous jette "la pierre" cher ..Amarone..
il y a simplement que vous lisez mal le forum et le campiello...
je crois que certains campiellistes ....à commencer par le Maestro ont assisté à des fêtes réellement vénitiennes et en ont fait profiter les autres soit par des photos ou des dossiers-reportages....

http://www.campiello-venise.com/dossier/vogalonga/vogalonga_1.htm
http://www.campiello-venise.com/carnaval_venise_2008/galerie_1.htm
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/il_redentore.htm
http://www.campiello-venise.com/fete_de_la_salute/fete_de_la_salute.htm
http://www.campiello-venise.com/gondole_rouge/gruppo_tre_archi.htm
http://www.campiello-venise.com/noel_a_venise/nuits_venitiennes_1.htm
personnellemnt et je ne suis pas le seule je crois...j'ai aussi assisté à la Regata Storica..dont nous aurons peut-être un de ces jours les photos..
quant à cette phrase..
Citation:

Si on se moque de "l'authenticité" pourquoi ne pas manger au au Mac Do?

je crois qu'elle est fort mal à propos... Evil or Very Mad
qui s'est moqué de l'authenticité ????? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
pour le mac 'do ..alors là... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
relisez tous les postes gourmands qui émaillent les pages...elles n'ont pas été inspirées par lui... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
allons Amarone...c'est bien de piquer de temps en temps...ça stimule...mais alors faut bien choisir l'endroit!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je vous souhaite un agréable et vénitien moment à découvrir ces liens... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarone

Message Posté le : Sam 10 Mai 2008, 17:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dis que personne du forum n'était allé à une fête autre que le (faux-)carnaval... Je sais que le boss a quasi fait toutes les fêtes de la ville, et je suis le premier à m'en inspirer pour mes voyages... De plus contrairement au carnaval ces fêtes n'attirent pas foule de touristes ce qui influe peu sur les prix...
aramis

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 12:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine C. a écrit:
Je pense que c'est justement tout l'intérêt de faire partie de ce forum, on peut profiter de tous les fêtes de Venise grâce aux autres. :wink:
C'est ça qui est génial d'ailleurs Laughing Moi je n'ai jamais assisté à aucune fête particulière à Venise mais grâce à vous tous (en particulier à toi Virginie!), j'ai l'impression d'avoir vécu le Carnaval, La Vogalonga etc... comme si j'y avais été. :D :D

Chaque membre est juge en son for intérieur de l'intérêt de faire partie de ce forum. Amarone a des fort bonnes raisons d'en faire partie et elles sont respectables que les vôtres ou les miennes.
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 12:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Joelle

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 14:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même plus:

Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Albert(o)

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 14:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question Question
comme mes p'tits camarades !
Question Question Question Question Question Question Question Question
Mais en parlant des raisons qui nous poussent à fréquenter ce forum, il est vrai qu'en y réfléchissant et ne trouvant aucun indice dans votre profil, on ne connait pas bien les vôtres !
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 14:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours tu as très bien parlé Albert(o) bravo bravo
Quant à vous, cher Aramis, je me permets de vous faire remarquer que mon message (assez ancien d'ailleurs puisqu'il date du mois de mai) n'attaquait nullement les motivations à faire partie de ce forum, d'Amarone , de vous ou de qui que ce soit d'ailleurs car ce n'est vraiment pas le but que nous recherchons tous ici.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'était d'ailleurs si vous l'avez bien lu le but de mon message : chacun aime Venise à sa façon, quand il le veut et comme il le veut.
Je pense que nous sommes ici pour parler d'une ville magique que nous aimons chacun à notre façon et pas pour "s'envoyer des vannes" si vous me permettez cette expression.
Sans rancune :wink: :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 22:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si on parle du Projet Moïse, bien-sûr...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 26 Juil 2008, 22:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Très en forme, mais peu présent ces temps-ci, WL. :wink:
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 09:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent WL, espérons que çà détendra l'atmosphère . . .

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 09:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rappel des « modalités » d’inscription : rigole

Citation:
En ouvrant le forum du Campiello, je désirais ouvrir ma porte à tous les amoureux de Venise qui souhaiteraient lier connaissance avec des personnes partageant la même passion. Qui viendraient ici, avec le désir de s’y faire des amis et qui se comporteraient comme tels envers moi-même et mes autres invités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 09:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo W.L. Laughing
aramis

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 11:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a ses grilles de lecture et pourquoi vouloir y asservir autrui ? Pourquoi donc cet instinct quasi-grégaire qui pousse à uniformiser une pensée, une ville, une impression quand la pluralité signifie la richesse, la fécondité des approches ? Pourquoi, d'emblée, cet instinct de la règle (à tous les sens du terme) ?
Au moment où l'avenir de Venise se pose en des termes qui peuvent être renouvelés par la rencontre des coeurs et des sentiments, voilà que les mots de Paul Nizan dans son roman Aden Arabie reprennent toute leur actualité :
- "On avait besoin d'ABC composés de ce qu'il y avait réellement d'important. Mais au lieu d'apprendre à lire, ceux qu'un tourment sincère empêchait quelquefois de dormir imaginaient des conclusions qui reposaient toutes sur l'étude des décadences comparées : conclusions par l'invasion des Barbares, le triomphe des machines, les visions à Patmos, les recours à Genève et à Dieu. Comme tout le monde était intelligent".
Les normaliens, l'Alma mater chère à Sartre étaient hantés par le spectre de la doxa . Là où la prose de Nizan, de Simone Weil sinon de Jean-Paul Sartre, d'Etiemble, de Lévi-Strauss (membres du comité de rédaction des Temps modernes a dépassé ces enclaves, pourquoi donc en récréer en refusant de laisser ouvert le chemin de Venise ?
Pourquoi donc déclarer comme doxa une cité plurielle ?
Albert(o)

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 11:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouftiii !!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
comment qu'j'ai pu vivre près de 65 printemps sans avoir connaissance de tous ces trucs là ??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est p't'être pour ça que j'ai pas pigé la moitié... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est rien, Aramis... j'me prends pas pour d'Artagnan non plus ! Donc, plus de polémique pour moi, j'ai bien mieux à faire !

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
hé !... WL où c'est-y qu'tu es ?
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 12:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo Albert(o) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: