Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle

|
Posté le : Mar 03 Juin 2008, 19:22:01 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que Chris n'a pas mis de copyright sur son message  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 03 Juin 2008, 20:57:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis preneuse, Joëlle...
D'autant plus qu'enfin...je commence à comprendre les démarches à effectuer, et le fonctionnement de cette carte! Merci... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 04 Juin 2008, 13:08:37 Sujet du message: |
|
|
MERCI jOELLE ... ET FINALEMENT EN RELISANT LES POST de Bandjo tranquillement, ce n'est pas compliqué du tout |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mer 04 Juin 2008, 15:14:14 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | .. ET FINALEMENT EN RELISANT LES POST de Bandjo tranquillement, ce n'est pas compliqué du tout |
:) :D |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 04 Juin 2008, 15:21:44 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Bandjo, si l'ACTV ouvre un bureau a lyon, la carte IMOB permettra elle d'avoir un tarif résident sur la ligne de vaporetto Lione-San Stae?  |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mer 04 Juin 2008, 15:33:29 Sujet du message: |
|
|
Oh mais là cela dépasse largement les compétences du petit sportello provincial de Lione !
Je dois en référer aux instances directionnelles de Tronchetto et nous aurons une réponse au plus tôt dans quelques mois….
Je suis très méchant, car comme disait dominique M, l'ACTV à tête reposée & avant les Spritz, ce n'est pas si compliqué..... |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Jeu 05 Juin 2008, 09:53:36 Sujet du message: |
|
|
Justement, un représentant au guichet des "instances directionelles" :wink: de Piazzale Roma avait l'air formel:
CartaVenezia, IMOB, ou pas, il n'y a qu'un tarif pour l'aeroport à 2,50 :(
Pas de réduction non plus pour l'aller-retour, contrairement aux autres lignes de bus plus éloignées de l'A.C.T.V.
Mais je n'ai jamais vu de contrôle,ce ne doit pas être très grave de circuler avec un billet qui ne soit pas au bon tarif :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 10 Juin 2008, 23:59:36 Sujet du message: |
|
|
en tous cas..pour tous les possesseurs de cette carte..je peux vous dire que vous allez voyager à l'aise sur les vap n°3.....tous ceux que nous avons vu...ne comptaient pas plus de 3..4...5...passagers!!!
évidemment ce n'était pas aux heures de pointe....mais quand même à différents moments de la journée... :wink: :wink:
par contre les vaporetti sensés transporter des touristes...étaient encore bien empruntés par les vénitiens...j'comprends plus trop.. :? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mer 11 Juin 2008, 00:33:31 Sujet du message: |
|
|
A la fin de mon séjour, les vapo 3 étaient plus fréquentés qu'au début. Pourquoi ?
Par contre,c'est un vrai bonheur de se sentir un peu faisant partie des happy fews... et de pouvoir photographier sans vergogne et à l'aise...
En 8 jours ma carte immob est largement amortie... 32 voyages. (j'aurai dû prendre l'abonnement mensuel).
Ah au fait, il y a un nouvel arrêt à San Felice seulement pour le 3 dont la fréquence est de tous les quarts d'heure de 9 à 18 h environ.
Et finalement l'obtention de ce sésame est très simple au Tronchetto. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 12 Juin 2008, 07:23:08 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | Et finalement l'obtention de ce sésame est très simple au Tronchetto. |
:wink: |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Sam 14 Juin 2008, 17:22:27 Sujet du message: |
|
|
toc-toc ! encore quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir compris en listant ce sujet : ok, on peut retirer la carte à plusieurs endroits.. mais est-ce que c'est seulement à Tronchetto qu'ils la délivrent immédiatement, ou dans tous les points HelloVenezia figurant sur le lien indiqué par Bandjo??? (car perso, j'ai la mienne, que j'avais fait faire en février (avec titre provisoire, et carte récupérée 1 mois plus tard par une connaissance à qui j'avais remis mon titre provisoire), mais là, en arrivant là-bas cet été, je pense en faire établir une autre pour mon fiston) ... |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 11:25:57 Sujet du message: |
|
|
SAB,
Donc je résume : les autres jours que le dimanche, tu peux aller dans les autres sportelli & tu auras ta carte tout de suite. Ok ? !
Sportello ACTV di Lione |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 11:32:31 Sujet du message: |
|
|
MERCI !
(faut pas m'en vouloir, par moment je suis "dure de la comprenette" comme on dit par ici ) |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 15 Juin 2008, 16:06:38 Sujet du message: |
|
|
aux dernières nouvelles (3.juin):
Sostituzione online delle vecchie tessere |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 06 Juil 2008, 07:41:05 Sujet du message: |
|
|
Monsieur le Maire a pris la décision de faire supprimer la ligne 3 à l'automne car elle n'est pas assez fréquentée.
http://www.ilgazzettino.it/main.php3?Luogo=Venezia
On avance et on recule !!!!....
La suite de l'article après 14h
Sinon, l'obligation de passer à la carte Imob est très difficile sur place car il n'y a pas assez de lieux pour accueillir les personnes qui doivent échanger leur carte papier en carte Imob. Les "lecteurs" dans les embarcadères ou bus peuvent être défectueux. Bref, le Gazzettino donne une impression de pagaille autour de cette fameuse carte. |
|
|
 |
|