Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les délices de la ligne 3
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Message Posté le : Mar 03 Juin 2008, 19:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Chris n'a pas mis de copyright sur son message Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine

Message Posté le : Mar 03 Juin 2008, 20:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis preneuse, Joëlle...
D'autant plus qu'enfin...je commence à comprendre les démarches à effectuer, et le fonctionnement de cette carte! Embarassed Merci...
dominique M.

Message Posté le : Mer 04 Juin 2008, 13:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI jOELLE ... ET FINALEMENT EN RELISANT LES POST de Bandjo tranquillement, ce n'est pas compliqué du tout
bandjo

Message Posté le : Mer 04 Juin 2008, 15:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
.. ET FINALEMENT EN RELISANT LES POST de Bandjo tranquillement, ce n'est pas compliqué du tout

sue :) :D
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 04 Juin 2008, 15:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Bandjo, si l'ACTV ouvre un bureau a lyon, la carte IMOB permettra elle d'avoir un tarif résident sur la ligne de vaporetto Lione-San Stae? Laughing Laughing Laughing
bandjo

Message Posté le : Mer 04 Juin 2008, 15:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais là cela dépasse largement les compétences du petit sportello provincial de Lione !
Je dois en référer aux instances directionnelles de Tronchetto et nous aurons une réponse au plus tôt dans quelques mois….

Je suis très méchant, car comme disait dominique M, l'ACTV à tête reposée & avant les Spritz, ce n'est pas si compliqué.....
Veronique Franco

Message Posté le : Jeu 05 Juin 2008, 09:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, un représentant au guichet des "instances directionelles" :wink: de Piazzale Roma avait l'air formel:
CartaVenezia, IMOB, ou pas, il n'y a qu'un tarif pour l'aeroport à 2,50 :(
Pas de réduction non plus pour l'aller-retour, contrairement aux autres lignes de bus plus éloignées de l'A.C.T.V.
Mais je n'ai jamais vu de contrôle,ce ne doit pas être très grave de circuler avec un billet qui ne soit pas au bon tarif :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Mar 10 Juin 2008, 23:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas..pour tous les possesseurs de cette carte..je peux vous dire que vous allez voyager à l'aise sur les vap n°3.....tous ceux que nous avons vu...ne comptaient pas plus de 3..4...5...passagers!!!
évidemment ce n'était pas aux heures de pointe....mais quand même à différents moments de la journée... :wink: :wink:
par contre les vaporetti sensés transporter des touristes...étaient encore bien empruntés par les vénitiens...j'comprends plus trop.. Rolling Eyes :? :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 00:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin de mon séjour, les vapo 3 étaient plus fréquentés qu'au début. Pourquoi ?

Par contre,c'est un vrai bonheur de se sentir un peu faisant partie des happy fews... et de pouvoir photographier sans vergogne et à l'aise...

En 8 jours ma carte immob est largement amortie... 32 voyages. (j'aurai dû prendre l'abonnement mensuel).

Ah au fait, il y a un nouvel arrêt à San Felice seulement pour le 3 dont la fréquence est de tous les quarts d'heure de 9 à 18 h environ.

Et finalement l'obtention de ce sésame est très simple au Tronchetto.
Blandine

Message Posté le : Jeu 12 Juin 2008, 07:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Et finalement l'obtention de ce sésame est très simple au Tronchetto.

sue Rolling Eyes :wink:
SAB.

Message Posté le : Sam 14 Juin 2008, 17:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

toc-toc ! encore quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir compris en listant ce sujet : ok, on peut retirer la carte à plusieurs endroits.. mais est-ce que c'est seulement à Tronchetto qu'ils la délivrent immédiatement, ou dans tous les points HelloVenezia figurant sur le lien indiqué par Bandjo??? (car perso, j'ai la mienne, que j'avais fait faire en février (avec titre provisoire, et carte récupérée 1 mois plus tard par une connaissance à qui j'avais remis mon titre provisoire), mais là, en arrivant là-bas cet été, je pense en faire établir une autre pour mon fiston) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandjo

Message Posté le : Dim 15 Juin 2008, 11:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

SAB,
bandjo a écrit:
Non, tu peux aller à Piazzale Roma ou ailleurs (http://imob.venezia.it/jspimob/dove.jsp), mais Tronchetto est le seul qui est ouvert le dimanche et tu as la carte immédiatement.

Donc je résume : les autres jours que le dimanche, tu peux aller dans les autres sportelli & tu auras ta carte tout de suite. Ok ? !

Sportello ACTV di Lione
SAB.

Message Posté le : Dim 15 Juin 2008, 11:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI !
(faut pas m'en vouloir, par moment je suis "dure de la comprenette" comme on dit par ici Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.

Message Posté le : Dim 15 Juin 2008, 16:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

aux dernières nouvelles (3.juin):

Sostituzione online delle vecchie tessere
Virginie

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 07:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le Maire a pris la décision de faire supprimer la ligne 3 à l'automne car elle n'est pas assez fréquentée.

http://www.ilgazzettino.it/main.php3?Luogo=Venezia

On avance et on recule !!!!....

La suite de l'article après 14h

Sinon, l'obligation de passer à la carte Imob est très difficile sur place car il n'y a pas assez de lieux pour accueillir les personnes qui doivent échanger leur carte papier en carte Imob. Les "lecteurs" dans les embarcadères ou bus peuvent être défectueux. Bref, le Gazzettino donne une impression de pagaille autour de cette fameuse carte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: